Voir la version complète : accouplement réussi ou non ?
perle de lait
28/05/2006, 11h55
J'ai un couple qui a préparé le nid il y a 1 semaine... je n'ai pas vu si accouplement a eu lieu et jeudi la femelle a pondu son 1er oeuf. J'ai vu le male la cocher samedi et aujourd'hui dimanche, elle en est à son 4ème oeuf. Je me demande si les oeufs seront féconds ou pas car je trouve qu'elle a pondu trop tot ? comment savoir si il y a des petits ou non ? J'ai lu qu'il fallait 2 semaine entre l'accouplement et la ponte ? merci de m'éclairer car je voudrai pas qu'elle couve pour rien
apdcanari
28/05/2006, 11h58
A 6 jour de couvaison, tu pourras constater si les oeufs sont fécondés ou pas grâce au mirage des oeufs, je t'invite à regarder cet article.
[Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/t12967-astuces-amp-conseils-mirer-les-oeufs.html)
Il faut que la femelle soit cochée 2 jours avant la ponte pour espérer des oeufs féconds.
Si ton male l'a fait hier, il y a de fortes chances qu'il l'ait fait avant !
Et comme le dit Cédric, tu auras la réponse au bout de 6j de couvaison
perle de lait
28/05/2006, 20h43
Si c'est 2 jours avant, |-_i-| super !! mais j'ose vraiment pas y toucher, ce sont mes premiers, j'ai peur de faire un mauvais geste... parce que le nid est à l'intérieur et un peu haut...est ce que je peux laisser comme ca ou c'est vraiment indispensable de les mirer ?
mirer les oeufs à 6 jours de couvaison, permet de savoir si les oeufs sont fécondés, dans le cas contraire (oeufs claires) on évite que la femelle se fatigue à couver les oeufs.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org