Voir la version complète : bébés Crest morts
Pour ma première nichée de Crest, j'ai fait l'omelette le 3O avril. Les 5 oeufs étaient tous bons. J'ai donc recommencé. La femelle a très bien fait son nid, pondu 4 oeufs dont 3 étaient bons. Les bébés sont nés le 25 mai et malheureusement sont morts le 26.
Puis-je refaire pondre ma femelle une 3ème fois, sachant que cette fois je lui enlèverai les oeufs pour les confier à une femelle gloster ?
Oui tu peut mais ses quoi un crest ?? :tristoune
Oui une 3è ponte est possible au niveau de la femelle mais cela me semble tard question date cela fait une nouvelle ponte au +/- 10 juin.
Moi personnellement et sachant que tu as un couple fécond de "crest" ,j'attendrais l'année prochaine et c'est vrai avec de telle race il faut absolument passer les oeufs du moins du 1er tour et pour le 2è tour a toi de voir......
D'accord avec Lucien pour la date... par contre les jeunes n'ont pas été mis sous des soutiens ? parceque la mort de ces jeunes vient certainement de là...^_^
christian2
28/05/2006, 14h34
D'accord avec Lucien pour la date... par contre les jeunes n'ont pas été mis sous des soutiens ? parceque la mort de ces jeunes vient certainement de là...^_^.
Pour toi Fabien mettre sous des soutiens veut dire donner a un autre couples pour l'élevage ? ou mettre les oeufs au départ à couver à un autre couples (gloster pour toi).
christian|1) |1)
.
Pour toi Fabien mettre sous des soutiens veut dire donner a un autre couples pour l'élevage ? ou mettre les oeufs au départ à couver à un autre couples (gloster pour toi).
christian|1) |1)
Je crois connaître la réponse(2ème hypothèse),
mais je laisse la parole à Fabien.
Gilbert t'a répondu, c'est la deuxième solution qui est la plus sure... ;)
christian2
28/05/2006, 15h02
Gilbert t'a répondu, c'est la deuxième solution qui est la plus sure... ;).
C'est bien ce que je pensai aussi .la deuxieme peut etre aussi employé mais dans autres cas d'élevage.
Je savais les anglais compliqués mais leur canaris aussi|lol| |lol| |lol| .
christian|1) |1)
Non, je n'ai pas eu recours à des soutiens parce que je pensais que la nature faisait relativement bien les choses. Je suis toujours favorable au fait de laisser faire les choses mais là, grosse erreur. L'an prochain, c'est sûr, je confierai les oeufs à une autre femelle. Mais il faut dire qu'elle couvait de façon assidue alors j'ai été très optimiste. Tant pis pour moi. J'attendrai l'an prochain. Il faut être patient mais c'est dur parfois.
Non, je n'ai pas eu recours à des soutiens parce que je pensais que la nature faisait relativement bien les choses. Je suis toujours favorable au fait de laisser faire les choses mais là, grosse erreur. L'an prochain, c'est sûr, je confierai les oeufs à une autre femelle. Mais il faut dire qu'elle couvait de façon assidue alors j'ai été très optimiste. Tant pis pour moi. J'attendrai l'an prochain. Il faut être patient mais c'est dur parfois.
les femelles de races lourdes sont d'excellentes couveuses, tellement bonnes qu'elle continuent même une fois les jeunes nés..:tristoune
Je crois qu'effectivement, c'est ce qui s'est passé. Elle a tellement bien couvé les petits qu'ils sont morts étouffés. C'est une grande déception parce que j'y croyais vraiment. En plus d'être déçue, je suis également très triste parce que le mâle Crest-Bred est mort aujourd'hui en une journée, sans que je comprenne de quoi il était atteint. Il ne tenait plus sur ses pattes et avait des petits soubresauts. Crise cardiaque ? Attaque cérébrale ? J'ai beaucoup de peine et à l'heure où je vous écris, je ne sais pas si j'en reprends un ou pas ? C'est ce qui s'appelle jouer de malchance. Je touche du bois, mais pour mes glosters en revanche, ça marche plutôt bien et je suis contente : avec deux panachés jaune et noir, j'ai obtenu un Consort tout jaune.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org