PDA

Voir la version complète : Question bête

Nol
26/05/2006, 14h59
Comme tout bon noob sur un forum, je vais commencer par une question bête :D
(je précise que j'ai quand même cherché ma réponse avant de poser la question ;))

Voilà, je voudrais savoir à quel âge les canaris quittent le nid ?

Pour plus de précision, j'ai 4 petits monstres de 16 jours, un seul avait quitté le nid, mais je doute que ce soit volontaire. En voulant le remettre dedans, mouvement de panique et hop, tout ce petit monde s'est retrouvé dans le sable.
C'est la première fois que j'ai des oisillons donc je suis débutante.
Dois-je les remettre dans le nid ou les laisser vivre leur vie ? Ils ont déjà beaucoup de plumes et ne se démerdent pas si mal que ça pour voler.

PS: J'avais remarqué que même à terre, la mère nourrisait le petit par terre, seulement j'ai un peu peur que ça leur fasse plus de boulot s'ils ne sont pas dans le nid.

D'avance merci pour vos réponses (bird-)

christian2
26/05/2006, 15h09
Bonjour

On dit en général a 18 jours des fois avant ou aprés tu aura beau les remettre ds le nid il repartiron .Tu les laisse tranquille tu peut mettre un barreau intermédiaire ils remoteront ds le nid tous seul .Pas d'inquiétude les parents vont continuer àles nourrir.

christian|1) |1)

weddy
26/05/2006, 15h38
Salut,
Il ne faut pas s'inquieter, les miens sautent toujours entre 18 et 21j. Le premier jour je les replace dans leur nid, mais après je les laisse à leur guise.

Les parents sont là pour assurer leur sécurité !:D

Nol
26/05/2006, 19h47
Voilà qui me rassure. En fait 3 d'entre eux ont réussi comme des grands à remonter tout seul. Je suis plutôt fière de mes p'tits monstres (')
En tout cas, 1ère expérience de z'oisillons, et très sympathique comme expérience ! :calimero_
C'est choupinou ces p'tites bêtes (bird-)

PS: désolée, j'abuse, mais j'adore vos smileys :p

Fabie
26/05/2006, 20h41
:sm31: :sm31: :sm31: Non, non, tu n'abuses pas; moi aussi j'adore ces smileys...

Quand j'ai lu 'question bête'-8) , je me suis dit:"enfin, je vais pouvoir répondre à quelqu'un":eek: ...Même pas!!! Et en plus, j'attends tjs les petits cette année!!!

Bonne continuation.