PDA

Voir la version complète : ctorrejos

ctorrejos
26/05/2006, 12h32
Bonjour,

Je vous écrit car mon canari gémit toute la journée surtout le soir. Des fois, l'après-midi, il se met en boule sur une patte avec les yeux à moitié fermés. Je voulais savoir si c'était normal et sinon, ce que je dois faire. Il mange normalement des graines, de la pâtée fortifiante et des fruits. Par conte, il n'aime pas l'échaudé.
Je lui mets la baignoire mais il ne prend pas de bain. Quand il chante, il n'a pas trop de voix. Est-ce normal?
Merci de votre aide. (bird-)

olivier b
26/05/2006, 12h47
Bonjour et bienvenue sur le forum.

veroleg
26/05/2006, 12h59
c'est ton 1er message alors bienvenu a toi:panneauxa:apdcvive:

Jean-ber
26/05/2006, 13h05
Bonjour et bien venu sur le forum . L'etat de ton oiseau n'est pas normal du tout il a surment besoin de vitamine que tu pourra lui mettre avec son eau de boisson pour les petits bruits qu'il fait je ne vois pas trop il doit se plaindre de quelque chose par exemple du foie et quel est son alimentation cotidienne pour que l'on puisse réellement juger de son etat:tristoune

fifi59
26/05/2006, 13h09
:panneauxa :panneauxb peut tu metre une photo de ton canari

amitiés fifi59(bird-)

nathalie2419
26/05/2006, 13h24
Bonjour et bienvenue.

Je ne peux pas t'aider car je débute avec les canaris mais je suis sûr que les experts vont t'aider.
Bon courage et bonne continuation. |slt:|

ctorrejos
26/05/2006, 23h22
Il mange des graines. Puis 3 fois par semaine, il mange de la pâtée fortifiante et des fruits. Je lui ai mis des cerises, des bananes et de la salade. Il a aussi dans sa cage une barre avec des graines. J'ai rajouté un bout d'échaudé mais il n'en mange pas. Merci beaucoup de m'aider car je suis débutante.

ctorrejos
26/05/2006, 23h30
Merci à tous pour la bienvenue.(bird-)

gfred83
26/05/2006, 23h49
Il mange des graines. Puis 3 fois par semaine, il mange de la pâtée fortifiante et des fruits. Je lui ai mis des cerises, des bananes et de la salade. Il a aussi dans sa cage une barre avec des graines. J'ai rajouté un bout d'échaudé mais il n'en mange pas. Merci beaucoup de m'aider car je suis débutante.

Bonsoir,

Pour commencer le régime semble correct mis à part le baton de friandises qui est une véritable cochonnerie.

Pour la voix de ton canari, il a peut être tout simplement des acariens dans la trachée, ce qui l'empêche de respirer normalement et de chanter.
Tu peux le soigner avec du carbyl ou poutic (à 5% de carbaryl) que tu trouves en animalerie. Durant 3 jours tu mélanges une infime quantité de cette poudre aux graines et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si au-delà de 3 jours, ton canari ne va pas mieix, reviens le signaler, nous tenterons de trouver une autre solution.

ultessa
26/05/2006, 23h55
ça ne pourrait pas être un problème respiratoire?:(
celine

ctorrejos
27/05/2006, 08h01
Merci beaucoup pour ton aide.

ctorrejos
27/05/2006, 08h48
ça ne pourrait pas être un problème respiratoire?:(
celine
Peut être mais que dois-je faire?