PDA

Voir la version complète : Que donner à mes canaris pour qu'ils nourissent bien leurs petits??

missou60
25/05/2006, 22h24
Bonjour à tous,
mon couple vient d'avoir à nouveau 4 petits oisillions, et je voulais donc savoir ce que je peux donner aux parents pour qu'ils arrivent à bien nourrir leurs petits?

J'aurais voulu savoir aussi si je peux nourrir moi même les bébés et comment, car mon couple à déjà eu des petits mais comme s'était la première fois ils n'ont pas vraiment "assurer" et les pauvres choses sont mortes quelques jours après... donc j'aimerais les aider un peu, peut-être qu'ils y arriveront comme ça!

Voilà merci, et bonne soirée à vous ^_^

Missou60

canari60
25/05/2006, 22h26
bsr et:panneauxa

tu peut leur donner de la patée que tu achetes dans le commerce ou alors tu la prepare toi meme . mais regarde les articles sur le site sur les patés d'elevage et tu trouvera reponce slt

missou60
25/05/2006, 22h36
|slt:| Je te remercie je vais allez jeter un coup d'oeil; le monde est petit, je suis également oisienne!!
A+

pom
26/05/2006, 09h28
:panneauxa

Comme l'a dit Christian, tu trouveras plein de réponses en utilisant le moteur de recherche du forum.
Je t'invite également à compléter ton profil ;)

nathalie2419
26/05/2006, 10h53
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bonne continuation pour la suite |slt:|

Jean-Yves
26/05/2006, 13h31
Bonjour à tous,
mon couple vient d'avoir à nouveau 4 petits oisillions, et je voulais donc savoir ce que je peux donner aux parents pour qu'ils arrivent à bien nourrir leurs petits?

J'aurais voulu savoir aussi si je peux nourrir moi même les bébés et comment, car mon couple à déjà eu des petits mais comme s'était la première fois ils n'ont pas vraiment "assurer" et les pauvres choses sont mortes quelques jours après... donc j'aimerais les aider un peu, peut-être qu'ils y arriveront comme ça!

Voilà merci, et bonne soirée à vous ^_^

Missou60 Boujour et bienvenu sur le forum.

Sauf cas d'urgence, il ne faut pas nourrir les petits à la place des parents car ceux-ci peuvent abandonner définitivement les petits, il y a d'autres causes de mortalité au nid que la mauvaise alimentation des petits par les parents. Comme on te l'a dit lus haut il faut mettre de la pârée à disposition des parents.

Regarde <<ICI (http://www.apdcanari.com/forum/t8645-elevage-mortalit-au-nid.html)>>

#)

guignol
26/05/2006, 16h56
En plus de la pâtée d'élevage, tu peux leur mettre du gruau d'avoine pelée, et du chenevis, ils en raffolent pour nourir les petits !!!!

jimmy60
04/06/2006, 18h09
en ce qui conserne l avoine pellet et le chenevis ne les donnes pas avant 5 jours de vie leur estomac n est encore assez puissant pour les digerer. slt:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap