PDA

Voir la version complète : fourmis qui suce le sang

nath coq
24/05/2006, 17h20
ce soir en rentrant du boulot ,je vais voir mes bebes et la ,horreur un petit nee dans la journee part terre et plein de fourmis sur lui!:o
je le ramasse et le debarrasse des fourmis,pendant que je le frotte ,je le sens bouger,moi qui le croyais mort!je l'ai rechaufé et remis dans le nid avec sa mere et ses 3 freres ou soeurs,mais je doute qu'il survive ,il etait plein de sang et les fourmis que j'ai ecrasé etait aussi pleine de sang.j'ai ecrasé tout ce que j'ai pu mais croyez vous qu'elle peuvent s'attaquer aux nids?:(

momo22
24/05/2006, 17h22
Au nid je ne ses pas mais jai deja vu des jeune oisillon qui tomber du nid dans la nature et qui se fezai manger par des fourmis

Patyboo
24/05/2006, 17h25
Whoooo c'est terrible !
c'est la pire chose que j'ai entendue
depuis un sacré bout de temps !!!
:mad:
sacré bibittes...
les puces rouge, les poux gris,
et maintenant les fourmis suceuse de sang...

Pauvre petit bb... une chance que tu l'as
trouvé a temps nath coq !!!!

Allez, je te souhaite qu'il retrouve la santé
ton tout petit bb pious !

lilili
24/05/2006, 17h50
tes cages sont ou dehors ou chez toi

Sofian
24/05/2006, 18h58
:0034: le pauvre petit j'espere qu'il va survivre .#)

nath coq
24/05/2006, 20h05
ma voliere est sur le balcon et j'habite au 2 eme etage.le petit est mort.:(

titou6603
24/05/2006, 20h08
c'est bien triste , j'espère que ça ne se reproduira pas .

bonne continuation avec tes autres bb

bisous

Mireille

MicaëlFelix
24/05/2006, 20h23
Je confirme: Les fourmis s'attaquent aux petits même dans le nid mais généralement comme il se situe en hauteur on a pas souvent de problème. Enfin il suffit d'une ou deux qui trouvent le chemin et l'endroit bien pour que les autres se ramènent.
Bref gare au fourmis... j'en ai déjà vu qui s'attaquaient au canaris vivants (oui oui :( mais le nid était à terre et l'oiseau ne voulait pas bouger pour sauver sa couvée...)

didier du 78
24/05/2006, 20h50
ma voliere est sur le balcon et j'habite au 2 eme etage.le petit est mort.:(
desoler pour ton petit traite le sol contre les fourmis si tu peux rentre la voliere car elles grimpe partout ces bestioles#)

nath coq
24/05/2006, 21h03
des demain j'achete de quoi tuer ces bestioles sinon on est vite envahi.heureusement les canaris ne mange pas les fourmis comme cela je pourrai utiliser du gel empoisonné ,ça marche tres bien et ça tue toute la fourmiliere