Voir la version complète : Je confirme
coucou à tous et toutes,
vous souvenez vous du canari que j'ai trouvé, je lui ai présenté une canarette avec qui il s'entend parfaitement bien, et que cette dernière cherchait à faire son nid mais que celui ci avait l'air de ne pas lui plaire.
donc je confirme, tout à l'heure en rentrant dans la chambre où sont mes canaris, que vois je la canarette installée tranquillement dans la mangeoire, je ne sais si elle doit y etre vraiment à l'aise car la mangeoire n'est pas très grande et meme je dirais plus pas très grande du tout.
ma foi, si ell si sent bien tant mieux.
mais si vraiment elle pond comment va t'elle faire pour les couver correctement?
existe t'il une solution au cas où?
à bientot cat(bird-)
ps : cette mangeoire sert à l'origine à mettre la patée
Florianne
24/05/2006, 14h43
Bonjour,
As tu essayé de mettre le nid ailleurs ? Quel type de nid utilises tu ?
Voilà comment je procède pour les nids. Je connais mes femelles et sais que certaines n'apprecient pas qu'on les regarde pendant qu'elles couvent. Donc je remplace la grille de mes nids exterieurs par une plaque de carton.
Pour les nids interieurs, j'essaies de les mettre assez haut (c'est ce que preferent les femelles) et dans un endroit où il n'y a pas trop de passage (autres oiseaux ou moi meme quand je viens nettoyer) Je repère où les oiseaux s'endorment pour me donner une idée de ce qu'ils considèrent comme un endroit sure.
Il est preferable de ne pas la laisser dans la mangeoire sinon les oeufs n'auront pas assez place et risque de tomber aux premiers mouvements de la mère. Ou pire de tomber sous le nid dans la mangeoire et ne pas etre couvé.|slt:|
Bonjour,
As tu essayé de mettre le nid ailleurs ? Quel type de nid utilises tu ?
Voilà comment je procède pour les nids. Je connais mes femelles et sais que certaines n'apprecient pas qu'on les regarde pendant qu'elles couvent. Donc je remplace la grille de mes nids exterieurs par une plaque de carton.
Pour les nids interieurs, j'essaies de les mettre assez haut (c'est ce que preferent les femelles) et dans un endroit où il n'y a pas trop de passage (autres oiseaux ou moi meme quand je viens nettoyer) Je repère où les oiseaux s'endorment pour me donner une idée de ce qu'ils considèrent comme un endroit sure.
Il est preferable de ne pas la laisser dans la mangeoire sinon les oeufs n'auront pas assez place et risque de tomber aux premiers mouvements de la mère. Ou pire de tomber sous le nid dans la mangeoire et ne pas etre couvé.|slt:|
Oui j'ai bien essayer de le mettre ailleurs. le nid est en osier. il est à l'intérieur de la cage et il est placé le plus haut que j'ai pu le mettre, car la cage n'est pas très grande, à moins que je les remetttent dans la voilière, mais le male se bat avec l'autre male, alors que faire?
j'ai bien un seconde volière qui en pièce détaché car rangé dans la cave, celle ci doit logiquement servir pour mais futur petit pioux pioux.
ceci dit, je vais suivre ton conseil et supprimer cette mangeoire et nous verrons bein.
merci cat(bird-)
Florianne
24/05/2006, 15h01
Si c'est un nid interieur alors essaies de le mettre a la place de la mangeoire ou juste au dessus. :D
Regardes aussi si il n'y a rien a l'interieur du nid qui aurait pu gener la femelle ou si ce n'est pas le male qui l'empeche de construire son nid et qu'elle se rabat sur la mangeoire...Ce qui est encore une possibilité |slt:|
Si c'est un nid interieur alors essaies de le mettre a la place de la mangeoire ou juste au dessus. :D
Regardes aussi si il n'y a rien a l'interieur du nid qui aurait pu gener la femelle ou si ce n'est pas le male qui l'empeche de construire son nid et qu'elle se rabat sur la mangeoire...Ce qui est encore une possibilité |slt:|
ok merci je vais suivre ton conseil de ce pas.:Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org