PDA

Voir la version complète : Bizarre ! Bizarre !

nathalie2419
24/05/2006, 12h24
Bonjour,

J'ai ma canarette qui viens de pondre son 6ème oeufs ce midi :bravo_hap
Et alors, me direz vous qu'est ce qu'il y a de bizarre ? ....
Et bien le 1er oeuf à été pondu le 13 mai !!!!:D

xav0203
24/05/2006, 12h34
Bonjour,

En effet, c'est très bizarre...
Est-elle seule dans la cage ou alors accompagnée d'un mâle ?

Jean-Yves
24/05/2006, 12h39
La dernière fois ou j'ai eu ce problème, .......c'était deux femelles dans la cage de repro :D
#)

nathalie2419
24/05/2006, 12h40
Elle est accompagnée du mâle.
EST CE QUE CELA POURRAIT ETRE UNE 2EME PONTE CAR ELLE A PONDU REGULIEREMENT PENDANT 3 JOURS, LE LENDEMAIN RIEN, LE SURLENDEMAIN MATIN NON PLUS DONC JE LUI AI REMIS CES 3 OEUFS ET MAINTENANT IL Y A 6 OEUFS DANS LE NID -8)

JE SUIS SURE QUE C'EST UN MALE CAR IL CHANTE FORT ET L'A COCHE PLUSIEURS FOIS. |slt:|

xav0203
24/05/2006, 12h44
La dernière fois ou j'ai eu ce problème, .......c'était deux femelles dans la cage de repro :D
#)

C'est à ca que je pensais Jean-Yves :D

nathalie2419
24/05/2006, 12h49
UNE FEMELLE CHANTE T ELLE AUSSI FORT QU'UN MALE ET PEUT ELLE AUSSI COCHER UNE AUTRE FEMELLE ? MES 2 CANARIS N'ONT COTOYE AUCUN AUTRE CANARI, ILS SONT ENSEMBLE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES. |slt:|

xav0203
24/05/2006, 12h59
UNE FEMELLE CHANTE T ELLE AUSSI FORT QU'UN MALE ET PEUT ELLE AUSSI COCHER UNE AUTRE FEMELLE ? MES 2 CANARIS N'ONT COTOYE AUCUN AUTRE CANARI, ILS SONT ENSEMBLE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES. |slt:|

Non en général, les femelles ne chantent pas aussi forts que les mâles.
Une deuxième ponte après trois jours d'inactivité, cela me semble vraiment bizarre

nathalie2419
24/05/2006, 13h03
OUI ET DE MES 3 CANARIS MALES C'EST LUI QUI CHANTE LE PLUS SOUVENT ET LE PLUS FORT !
C'EST UN AMI QUI ME L'A DONNE L'ANNEE DERNIERE AVEC LA FEMELLE ET LES 2 BB QU'ILS AVAIENT EU . IL M'A DIT QUE C'ETAIT UN MALE. POUR LES OEUFS JE VERRAI BIEN CE QUE CELA DONNERA EN ESPERANT QU'IL N'Y EN AURA PAS UN AUTRE DEMAIN |slt:|

veroleg
24/05/2006, 15h05
j'ai eu sa au debut de la saison ,il y avait 6 oeufs a des drioles de dates,et c'etait 2 femelles ensemble |lol| |lol| |lol| on me l'avais vendu pour un male:huh:

joffide
24/05/2006, 15h40
ce qui est bisarre :Le 19 mai c'est la derniere date pour la 6'éme eouf

joffide
24/05/2006, 15h45
il faut la changer vite contre un mal

il faut jeter tous les oeufs

pom
24/05/2006, 17h50
il faut la changer vite contre un mal

il faut jeter tous les oeufs

pas d'accord :sm31:

si ce couple a déjà eu des petits l'année, il n'y a pas 2 femelles ...
mais c'est vrai que c'est inhabituel !
à ta place, j'attendrais encore quelques jours pour mirer tout ça et voir ce qu'il en retourne !

Marielle
24/05/2006, 19h35
Bonjour,

Allô,
Ne nous énervons pas! J'ai une femelle qui a pondus 3 oeufs le 11,12,13 mai, et 5 autres oeufs le 17, 18,19,20,21,mai, donc 8 oeufs en tout. Ce que j'ai fais, j'ai jeté les 3 premiers oeufs pondus sans savoir s'ils étaient fécondés, mais je suis sûre qu'ils étaient tous fécondés! 8 pour une femelle grosse comme un pou oufff! Elle est trop petite pour couver tout cela. C'est un mâle et une femelle. Ils m'ont donnés 5 bb la ponte antérieure.
C'est un phénomène qui n'arrive pas souvent mais çà arrive. Une autre femelle a pondu un oeuf par semaine en 15 jours, j'ai donné ses oeufs a d'autres femelles, ils sont fécondés. Cette semaine c'est la troisième semaine elle vient de me pondre encore deux oeufs, mais deux jours d'affilés. Pourtant c'est femelles sont flambantes neuves! 2ième ponte cette année, la premiere ponte 5 oeufs tous fécondés! Fais couver les oeufs avant de les jeter.
Bonne chance!

ultessa
24/05/2006, 19h43
OUAHHH? 8 OEUFS? :bravo_hap 'c'EST UN RECORD NON,,:Animaux23
Bisous
celine-.(

didier du 78
24/05/2006, 19h45
Bonjour,

ta femelle c'est surment fait coché par un male que tu pensée etre une femelle l'oeuf quelle vient de pondre tu devrais faire une remarque dessus avec du vernis a ongles et le mettre a une autre femelle car 10jours d'ecart entre chaques ponte celà fait enorme fait ainsi c'est-on jamais s'ils etaient bon#)

Marielle
24/05/2006, 19h49
OUAHHH? 8 OEUFS? :bravo_hap 'c'EST UN RECORD NON,,:Animaux23
Bisous
celine-.(

On va l'inscrire dans les records Guiness! |lol|
Bisous

christian2
24/05/2006, 19h57
Elle est accompagnée du mâle.
EST CE QUE CELA POURRAIT ETRE UNE 2EME PONTE CAR ELLE A PONDU REGULIEREMENT PENDANT 3 JOURS, LE LENDEMAIN RIEN, LE SURLENDEMAIN MATIN NON PLUS DONC JE LUI AI REMIS CES 3 OEUFS ET MAINTENANT IL Y A 6 OEUFS DANS LE NID -8)

JE SUIS SURE QUE C'EST UN MALE CAR IL CHANTE FORT ET L'A COCHE PLUSIEURS FOIS. |slt:|.

Bonsoir .

Cela m'est arrivé la saison dernière 4 oeufs attendu le 5ieme jours remis les oeufs et au mirage surprise 7 en tout en mirant les oeuf à 6 jours j'ai vu 4 de bien fécondés les autres je les ai mis sur une autre femelle bingo 3 de fécondés.tu mire les oeufs à 6 jours et tu vera tu garde les plus foncé .

christian|1) |1)