PDA

Voir la version complète : canari pas très en forme, régime pour tous?


kiti27
22/06/2004, 22h30
Bonjour,

j'ai dans ma volière plusieurs canaris qui ne sont pas très en forme, (un peu ébourriffés, ils somnolent parfois pendant la journée, souvent sur la mangeoire, mais en dehors de ça se comportent normalement). Je pense que c'est du à un problème de foie, vue qu'en ce moment j'ai un jeune au nid et que je mets de la pâtée d'élevage tous les jours ainsi qu'assez souvent des fruits/légumes/pissenlits. J'ai donc coupé mon mélange de graines avec 50% d'alpiste et je continue à donner de la choline et des vitamines une fois par semaine.
Je me demandais si ce régime ne pouvait pas être préjudiciable aux autres canaris qui vont bien. Est ce que je peux maintenir cette diette pour tout le monde où il faut séparer les "patraques" des autres?
Pour la choline, une fois par semaine est ce suffisant?

CHristine

fabien
23/06/2004, 06h43
bonjour christine

le traitement ne fera pas de mal aux autres canaris et comme ça tout le monde aura eu sa petite diète, mais il faut penser que le jeunes,lui, doit avoir une nourriture assez riche pour son bon développement.....
pour la durée de l'administration de choline, une semaine est suffisante....

fabien

kiti27
23/06/2004, 11h09
Salut Fabien!

pour la choline il faut que j'en donne tous les jours pendant une semaine et ensuite une fois par semaine ou alors je ne change rien et j'en donne juste une fois par semaine?

Les canaris ne semblent pas trop apprécier l'alpiste, ils trient beaucoup les graines, mais bon quand il n'y a plus que ça ils finissent par le manger.. Pour le jeune étant donné que les parents ont de la pâtée à disposition, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes...

CHristine

gnoon38
23/06/2004, 11h11
Je ne pense pas qu'il y aura de probleme

fabien
23/06/2004, 11h16
oui, il faut que tu en donnes tous les jours pendant une semaine et ensuite une fois par semaine, juste en entretien mais si le régime est bien équilibré, tu n'es même pas obligée d'en donner toutes les semaines...... ;)

fabien