Voir la version complète : Petits tous rose
canaris rouge
22/05/2006, 19h45
Bonsoir
Voila j'ai une inquiétude concernant un petit les parent sont des topazes mozaïque rouge a ce qu'on ma dit ,sur 3 petit 2 sont noirs et 1 tous rose .
Est ce normal
Merci .
je serais le male, je me demanderais où elle est allée trainer ... |lol|
ton male doit être un noir passe-partout et le petit rose est une petite :D
je te conseille d'aller voir dans les articles des membres, il y a un article sur la génétique des mélanines
si pas d'erreur dans les oeufs, alors le mâle est porteur d'une mutation :tristoune tu peux nous mettre une photo ?
canaris rouge
23/05/2006, 20h13
Bonsoir
Voici les photos
Qu'en pensez vous?
Papa est clair et maman foncée.
15978
15979
15980
Bonne soirée
une explication plausible : le mâle (agate rouge mosaïque) est porteur d'isabelle et le jeune "clair" est une femelle isabelle :tristoune
petite rectification, le mâle est un agate panaché...^_^ alors attendons de voir les plumes pousser...
canaris rouge
23/05/2006, 21h22
Re bonsoir
Si ca peut aider j'ai remarquer qu'il a les yeux rouge .
Bonne soirée
Sur ce que je vois de la photo, il n'y a pas de mosaique! Je vois un agate rouge (panaché à la queue) et un noir rouge. Si c'est l'agate le mâle, alors les deux jeunes foncés seront des mâles noirs porteurs agate et possible porteur de la couleur du jeune plus clair. Il se peut aussi que les deux oiseaux soient porteurs de topaze (comme mentionné dans la question) a ce moment, le jeune clair peut être un topaze (ce qui justifierait les yeux plus rougeâtre) et si c'est bien l' agate le mâle se sera effectivement une femelle. Voyons l'évolution de ce jeune plus clair et tirons en les conclusions un peu plus tard.
Sur ce que je vois de la photo, il n'y a pas de mosaique! Je vois un agate rouge (panaché à la queue)
ah bon..?? .
Pas l'air sûr Fabien?? Il s'agit d'un agate rouge schimmel (très schimmel je dois dire), au niveau reconnaissance d'oiseau et sans vouloir faire le malin, vous pouvez me faire confiance.
En pièce jointe, un AGATE ROUGE MOSAIQUE, un vrai.
http://img97.imageshack.us/img97/4838/6575225519757438226yp.jpg (http://imageshack.us)
et pour te répondre au sujet de l'agate rouge : un agate rouge (schimmel)
Cher Fabien, je n'ai absolument pas voulu vous offenser en mettant cette photo. Je me doute que vous connaissez très bien les oiseaux. Etant juge en canari de couleur, je doit vous certifier que l'oiseau en photo de départ n'est PAS un mosaique. Au risque de déplaire au propriétaire, cet oiseau ne vaut pas grand chose! Si vous relisez le message d'origine, l'auteur parle de topaze rouge mosaique, en voyez-vous seulement un?? L'agate panaché est un agate schimmel tout à fait hors standard, beaucoup trop schimmel, ce qui lui donne des "airs" mosaique, mais que des airs. Excusez-moi de mon intervention et bonne continuation avec votre forum.
Ps: je dois aussi vous dire que cela fais la deuxième fois que la susceptibilité des gens me font arreter de poster de commentaires.
Bien à vous.
il n'y a aucunement de susceptibilité dans mes réponses..http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/111-1148137238.gif simplement, même si cet oiseau est très schimmel, il a un simili de patron mosaïque ce qui pourrait laisser penser à un intermédaire de mosaïque, mais en aucun cas à un agate rouge, même très schimmel.. de toute façon cet oiseau est panaché, donc difficile de déterminer avec précision sa descendance ;)
canaris rouge
24/05/2006, 20h47
Bonsoir
Pas la peine de vous prendre la tête messieurs ce ne sont pas et ne seront jamais des oiseaux de concours je trouvais seulement bizarre que dans une portés de trois (un est rester avec ces parent d'origines car m'ayant fait un premiere tour calamiteux ,j'ai preferer assurer avec une femelle que je savais bonne mére donc lui ai donner 2 oeuf ).1 sur 3 soit rose .
Je ne suis pas offensés du faite qu'ils soient panachés on me l'a vendu pour un topaze mozaïques rouge mais sa aurais pu etre un noir rouge ou je ne sais quoi ,je l'ai choisi pour ca couleur.
Bonne soirée et à bientôt
canaris rouge
30/05/2006, 13h28
Bonjour
Voici de nouvelle photo des 3 titi dans les parent sont les mêmes .
16277
16278
Merci de me dire la couleur du jaune .
Bonne journée.
Oh ils sont trop mignons!! Ils sortent à peine du nid ?
Le clair a vraiment les yeux très rouges!
En fait, j'ai déjà exposé mon cas et l'année dernière j'ai été exactement dans le même cas: Hors d'un accouplement entre ce que je pensais être 2 noir-rouges, j'ai eu un petit blanc (qui à rosi lors de la coloration de la nichée) aux yeux rouges. En fait, d'après Bogena le mâle n'est pas pure.
Pour vérifier l'information de Fabien comme quoi il s'agirait d'une abération, j'ai accouplé le père avec le jeune (qui est une femelle, je vous rassure) sur les conseils de Bogena.
Résultat : Sur une nichée de 3 jeunes tous sont roses (avec la coloration) aux yeux rouges. Donc, il ne s'agit pas d'une abérration.
Cependant, il ne s'agit pas non plus d'oiseaux de concours.
J'ai été surpris du débat plus haut et je trouve que les interventions de Bogena apporteraient un plus à ce forum. En effet, l'avis d'un juge de l'AOB avec des bonnes connaissances en génétique, ne peut que rehausser des avis et débats.
Jean-ber
02/06/2006, 18h15
Dans la discution que j'ais ouvert l'autre jour (bébé agate curieu) j'ai le même phènomene 2 petits sont foncé et un beaucoup plus clair, je vous met la photo des petits plus celles des parents
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org