Voir la version complète : Oisillon échapé d'un chat
un chat a grimpé sur mon pin parasol et a trouvé un nid avec des oisillons;
J'ai pu en sauver un ... (il commence tout juste a avoir des plumes), je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pas un moineau .
j'ai déplacé le nid sur un arbre à côté que le chat ne peut atteindre ; croyez vous que la femelle va le trouver et y aller ?
J'ai une canarette qui a fait son nid mais n'y va peu, croyez vous que je puisse le mettre dans ce nid ?
Merci de votre aide
zoziette
22/05/2006, 23h47
Si le chat à touché l'oiseau avec ses crocs ou ses griffes, il y a epu de chances qu'il survivre malheureusement, car ceux-ci injecte du poison à leurs victimes. :(
Je ne pense pas que le couple continuent à nourir le dernier rejeton à présent... Il y a eu trop de dérangement... Mais surveille pendant un temps.. Il y a peu d'espoir parce qu'en plus de déplacer le nid, plusieurs de leurs bébés sont morts, ça fait tout un choc! (L'odeur n'a rien à y voir, c'est faut que de croire qu'un oiseau sauvage abandonne ses petits par l'odeur, car les oiseau ont une très mauvaise odorat).
Oui, à la limite, tu pourrais mettre le rescapé avec ta canarette... et Si elle refuse de nourrir, il n'y a plus de chances de survie pour cet oisillon. :(
Bonjour,
et pourquoi ne teste tu pas le nourrissage du petit a la main? (en dernier recours..)
il y a plein de post qui explique comment faire sur le forum....
Bon courage ca serait super si tu le sauvais!
pintasilgo
23/05/2006, 15h05
Effectivement a part le nourrir à la main je ne vois rien d'autre pour sa survie
Mets nous une photo si tu peux .
Sans savoir l'espèce auquel appartient l'oisillon le nourrissage à la main sera un échec. De plus, le fait de déplacer le nid, les parents vont peut être y retourner si l'arbre n'est vraiment pas loin de l'ancien lieu.
Cette opération nous le faisons en Vendée pour la sauvegarde des Busard cendré mais ce sont des oiseaux nichant au sol et nous le faisons si ce n'est qu'obligatoire.
pintasilgo
23/05/2006, 15h31
Sans savoir l'espèce auquel appartient l'oisillon le nourrissage à la main sera un échec. De plus, le fait de déplacer le nid, les parents vont peut être y retourner si l'arbre n'est vraiment pas loin de l'ancien lieu.
Cette opération nous le faisons en Vendée pour la sauvegarde des Busard cendré mais ce sont des oiseaux nichant au sol et nous le faisons si ce n'est qu'obligatoire.
comment çà
Il y a deux ans a cette époque je finissais le sevrage d'une jeune pie (élevée dans mon cabanon en semi-liberté à base de patée et de vers de terre).OISILLON qui m'a été apporté par un copain et ses enfants qui l'ont ramassé au sol pendant une promenade à vélo en ville.
Elle mangeait a table avec nous et lissait les cheveux de ma femme quand elle se posait sur son épaule. Elle a survécu .
Ok mais tu savais quoi lui donner à manger et j'affirme toujours que si tu ne connais pas l'espèce à laquelle l'oisillon appartient tu ne peux pas savoir quoi lui donner à manger.
slt, je suis de l'avis de freddo, il faut connaitre l'espèce pour pouvoir la nourrir ! mais s'il a été "abimé" par le chat peu de chance de survie ...
Merci pour vos conseils mais malheureusement, l'oiseau est mort du à une morsure du chat.
Encore un chat:panneauxc :sm4: :sm38: :sm14:
lançons une grande battue anti-chat.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org