Voir la version complète : urgent!! besoin de conseil
peggy283
22/05/2006, 14h51
bonjour a tous et a toutes
voila sa fais une semaine qu'une de mes femelles a fais son nid
ce matin quand je me suis lever elle etais au fond de la cage pres du mangeoire elle manger et buver (je precise tout et en bas le mangeoire ainsi que son abreuvoire)
depuis elle reste en bas et elle remonte plus dans son nid elle me semble gonfler entre ces pattes elle et grosse sa respiration et assez rapide par rapport a une femelle qui a fais son nid aussi ( je me fie a mon autre femelle car je suis debutante)
j'ai ouvert sa cage d'habitude elle monte dans son nid et la elle saute mais toujours en bas de la cage plus moyen pour elle d'acceder a la premier barre
j'ai tres peur car j'ai une de mes femelles qui et morte le mois dernier et l'eleveur ma dit que c'etais peut etre une retention d'oeuf (enfin un truc comme sa)
je suis debutante et j'ai pas envie de perdre une 2eme femelle
si quelqu'un pourrais me conseiller tout en m'expliquant ce que je doit faire ou qu'elle conseil sa serais sympas
merci d'avance peggy
bonjour a tous et a toutes
voila sa fais une semaine qu'une de mes femelles a fais son nid
ce matin quand je me suis lever elle etais au fond de la cage pres du mangeoire elle manger et buver (je precise tout et en bas le mangeoire ainsi que son abreuvoire)
depuis elle reste en bas et elle remonte plus dans son nid elle me semble gonfler entre ces pattes elle et grosse sa respiration et assez rapide par rapport a une femelle qui a fais son nid aussi ( je me fie a mon autre femelle car je suis debutante)
j'ai ouvert sa cage d'habitude elle monte dans son nid et la elle saute mais toujours en bas de la cage plus moyen pour elle d'acceder a la premier barre
j'ai tres peur car j'ai une de mes femelles qui et morte le mois dernier et l'eleveur ma dit que c'etais peut etre une retention d'oeuf (enfin un truc comme sa)
je suis debutante et j'ai pas envie de perdre une 2eme femelle
si quelqu'un pourrais me conseiller tout en m'expliquant ce que je doit faire ou qu'elle conseil sa serais sympas
merci d'avance peggy Oui,rétention d'oeuf ou mal de ponte,hantise des éleveurs.
ParcoursCECI (http://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=137553)
peggy283
22/05/2006, 15h03
Oui,rétention d'oeuf ou mal de ponte,hantise des éleveurs.
Parcours CECI (httphttp://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=137160)
j'ai essayer de cliquer sur le lien il me dit que le protocole n'est pas reconnue peut tu me renvoyer le lien stp
merci d'avance
j'ai essayer de cliquer sur le lien il me dit que le protocole n'est pas reconnue peut tu me renvoyer le lien stp
merci d'avance
Je viens de rectifier le tir.çà devrait aller.
peggy283
22/05/2006, 15h12
Je viens de rectifier le tir.çà devrait aller.
merci beaucoup norwich
je vais regarder tout sa et voir comment je peu faire pour essayer de la sauver si ces se cas la mal de ponte ou retention
et quand il parle d'huile ces qu'elle sorte d'huile ou le nom (question bete mais je sais pas vraiement la )
merci beaucoup norwich
je vais regarder tout sa et voir comment je peu faire pour essayer de la sauver si ces se cas la mal de ponte ou retention
et quand il parle d'huile ces qu'elle sorte d'huile ou le nom (question bete mais je sais pas vraiement la )
N'importe quelle huile de ménage peut faire l'affaire.
BONNE CHANCE
peggy283
22/05/2006, 15h19
merci gilbert pour ton aide
bon ben je vais essayer de la soulager en mettant de l'huile pour que son oeuf arrive
j'ai vue que c'etais risquer mais bon j'ai pas envie de la voir mourrir sa ma suffit le mois dernier
et si sa vas pas je ferais a la vapeur tiede comme j'ai vue
merci encore mille fois gilbert pour ton liens et ton aide
peggy283
22/05/2006, 18h14
j'ai mis de l'huile en faisant attention de pas trop la serrer dans ma main pour pas que l'oeuf sa casse en elle
j'ai fais des vapeurs aussi
et j'en suis toujours au meme stade :(
on dirais qu'elle et epuiser
est ce que elle peu pondre demain malgres que la rien ces passer ?malgres tout mes effort que je fais pour elle
je me sent tellement impuissante et je la vois epuiser sans pouvoir rien faire de plus pour elle:(
Marielle
22/05/2006, 20h50
Oui,rétention d'oeuf ou mal de ponte,hantise des éleveurs.
ParcoursCECI (http://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=137160)
Le lien est inexistant?
Vois ceci :mal De Ponte (http://www.apdcanari.com/forum/search.php?do=process&query=mal+De+Ponte)
peggy283
23/05/2006, 09h17
Vois ceci :mal De Ponte (http://www.apdcanari.com/forum/search.php?do=process&query=mal+De+Ponte)
merci gilbert de m'avoir aider a travers les liens ce matin ma femelle ma pondue son 1 er oeuf :D
je sais pas si ces un peu pas rapport a l'huile + vapeur ou a elle meme mais j'ai le sourrire par contre elle couve son oeuf puis repart pui reviens elle fais pas la meme couvaison qu'une de mais canarette actuelle
enfin la j'ai le sourire ce matin en esperant que son 2eme oeuf qui doit venir demain viendra sans tracas
merci encore gilbert
merci gilbert de m'avoir aider a travers les liens ce matin ma femelle ma pondue son 1 er oeuf :D
je sais pas si ces un peu pas rapport a l'huile + vapeur ou a elle meme mais j'ai le sourrire par contre elle couve son oeuf puis repart pui reviens elle fais pas la meme couvaison qu'une de mais canarette actuelle
enfin la j'ai le sourire ce matin en esperant que son 2eme oeuf qui doit venir demain viendra sans tracas
merci encore gilbert
Pas d'inquiétude à avoir.Souvent les femelles ne se mettent à couver assidûment qu'à partit du
3ème oeuf.
Bonne journée et Bonne chance
maman3enfants
23/05/2006, 11h43
n'oublie pas de le remplacer par un factice
l'année passée je ne l'ai pas fait et j'ai eu que 1 bb vivant sur 4 1( 1mort au nid et 2 dansd l'oeuf) cetta anné j'ai remplacer et pour le moment 5 bébés tjs vivant ils ont 11 j
peggy283
24/05/2006, 11h16
bonjour
ma canarette hier elle a pondu son 1er oeuf j'etais soulager et ce matin rien du tout pas d'oeuf et elle recommence a etre dans le fond de la cage
est ce que je doit refaire la vapeur + l'huile ou je la laisse tranquille
j'ai pas de chance avec ma canarette avec les 2 autres tous ce passe bien sans probleme
je comprend plus rien je suis totalement perdue la :(
didier du 78
24/05/2006, 11h28
merci encore gilbert
normalement cela devrais aller mieux maintenant quelle a pondu son 1er oeuf donne lui un complement de vitamines style omni-vit et du calcilux 2x par semaine pour lui redonner des forces ces produits tu les trouveras en animalerie ou chez le veto#)
peggy283
24/05/2006, 13h39
bonjour didier
pour te dire non sa vas pas mieux je pense que son 2eme oeuf bloque elle a toujours pas pondu son 2eme oeuf
la je suis perdue je pense que je vais refaire vapeur + huile tout a l'heure
merci du conseil
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org