Voir la version complète : perioded`accouplement
panthere
22/06/2004, 03h23
Quelle est la periode d`acouplement pour un canari , de quel mois a quel mois je suis nouvelle et je commence car j`ai placé des males avec des femelles depuis peu avant j àvais deux males et la je leur ai présente des femmelles mais je ne connais pas la période de reproduction merci pour votre reponse :rolleyes:
YO2beaware
22/06/2004, 03h40
Tu est en plein dedans ! Entre mi mars et mi aout ! Tu n'es pas à 1 mois près, mais tes reproductreurs si.
Ca peut fonctionner ou non cela dépend de plusieurs critaires.
Rusé comme tu peux l'être toutes les réponses sont dans le forum !
CANARICH
22/06/2004, 08h33
Pour moi, début de la repro à la mi-mars: mise en présence des reproducteurs.
J'arrête ensuite la reproduction pour que les dernières éclosions se fassent environ mi-juin, les derniers jeunes étant ainsi sevrés mi-juillet.
D'autres ont certainement des pratiques différentes.
idem pour moi, ayant accouplé vers la mi-mars je ne fais plus élever après la fin juin ( sauf cas exceptionnel ) ....
fabien
Moi fin fevrier à debut juin
christian2
22/06/2004, 14h29
slt
oui on est presque à la fin de la période de reproduction
j'ai des femelles qui voulait continué j'ai stopper tous sauf pour deux femelle qui avait pas élevé de petits cette année une a eu 4 petits hier l'autre couve jusqu'au 27 juin .
une autre les petits sont pas encors sevrés j'enléve les oeufs a fur et à mesureà 12 je ferai une omelette :D . j'ai remarqué que certains canaris commence la mue donc méfiance . cette année c'est ma permiere en reproduction j'ai pas envie de perdre des femelles de 2003 en poursuivant la reproduction trop loin ds la saison .
on verra l'année prochaine avec tous les renseignements recueillis sur ce forum on fera mieux en 2005.
bien sur félicitations à ce site et à tous les participants pour l'aide partagé ensemble.la vie de nos canaris continus et continuont ensemble avec eux.
salut christian
je trouve ta remarque très à propos, rien ne sert de vouloir des jeunes à tous prix, il faut savoir aussi méneger les femelles de façon à les retrouver l'an prochain en parfaite condition....... ;)
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org