PDA

Voir la version complète : accouplement

OPALIENS
22/05/2006, 11h37
les jeunes qui on le meme pere mais pas la meme mere peut on les accoupler ensemble ????

veroleg
22/05/2006, 11h52
ils ont quand meme le sang du pere tous donc c'est un accouplement qui n'est pas recommendait je crois

didier du 78
22/05/2006, 12h36
ils ont quand meme le sang du pere tous donc c'est un accouplement qui n'est pas recommendait je crois
vero t'as presque donner la reponse sauf que tu peux accoupler le pere avec les filles et la mere avec les fils mais pas freres et soeurs du meme nid mais d'un nid different#)

christian2
22/05/2006, 14h19
slt

dans ce cas il y a demi- consanguinité mons de risque que frère et soeur .Les éleveurs confirmés accouplent frère et soeur en cas d'oiseaux eceptionnel pourfixer une souche .parcontre si vous le faite avec des oiseaux présentant des défauts vous risquez d'augmenté ceux-ci . par contre dans tous les cas aprés il faut renouvelé le sang c'est a dire d'oiseaux non consanguin frére soeur cousin cousine.

christian|1) |1)

Bogena
23/05/2006, 07h55
Cette méthode est excellente afin de fixé une souche via un mâle d'exception! Une tenue rigoureuse de votre cahier d'élevage vous évitera toutes mauvaises surprises lors des accouplements futurs avec ces oiseaux. Je vais m'éloigner un peu du sujet mais: quand vous avez fixé les caractères voulus (voir votre exemple avec votre mâle), il est judicieux voir nécessaire d'apporter du sang neuf dans cette souche. Un couple suffit déjà pour renforcer la souche, ces oiseaux accoupler aux vôtres vous permettront une gestion du patrimoine génétique beaucoup plus facilement.
A bientôt .