Voir la version complète : Accouplement prématuré ?
|slt:| Salut ,
-J'ai un couple qui remet ça -8) alors que les deux petits n'ont que 15 jours est ce normal ou pas ? #)
oui c'est normal ,il faut leur remettre un autre nid et de la charpie
Oui,c'est dans l'ordre des choses.
didier du 78
22/05/2006, 10h55
|slt:| Salut ,
-J'ai un couple qui remet ça -8) alors que les deux petits n'ont que 15 jours est ce normal ou pas ? #)
c'est tou a fait normal surveille bien les jeunes que la femelle ne les pique pas et que le male les nourrrient bien #)
#) OK merci c sympa, mais elle va pondre de suite ?
christian2
22/05/2006, 14h12
slt
à partir de 14 15 jours après la naissances des petits elles peuvent avoir le feu dans le sacs à main:D .il faut remettre un second nid avec du matériaux meme si elle plond pas de suite cela peut evité le déplumage des petits.
christian|1) |1)
#) Ok c'est ce que j'ai fait , je lui ai mis un 2e nid et du matos et elle est toute contente elle a commencé a le faire et le mal nourrit les petits c'est super , pour l'instant pourvu que ça dure , en tout cas merci et à bientot ... #)
sbenayache
22/05/2006, 17h06
Bonjour,
moi j'ai le problème inverse , j'ai un couple de canari que j'essaye d'accoupler depuis un mois en suivant toutes les étapes pour que cet accouplement se fasse dans les meilleurs conditions possibles : alimentation adéquate, placement d'un nid dans la cage , des brindilles , sac de toile etc.... La femelle a pondu cinq oeufs. Seulement voilà, celà va faire bientôt 21 jours que la femelle couve assidieusement ses oeufs sans que l'on voit poindre le moindre oisillon. Est-ce normal ? que faut-il faire.
Florianne
22/05/2006, 17h13
Bonjour,
moi j'ai le problème inverse , j'ai un couple de canari que j'essaye d'accoupler depuis un mois en suivant toutes les étapes pour que cet accouplement se fasse dans les meilleurs conditions possibles : alimentation adéquate, placement d'un nid dans la cage , des brindilles , sac de toile etc.... La femelle a pondu cinq oeufs. Seulement voilà, celà va faire bientôt 21 jours que la femelle couve assidieusement ses oeufs sans que l'on voit poindre le moindre oisillon. Est-ce normal ? que faut-il faire.
Bonjour et :panneauxa
Il est très probable que les oeufs ne soient pas fecondés. Personnellement, je mirerais les oeufs avec une petit lampe pour voir si ils sont bons. S'ils ne sont pas fécondés, tu jettes les oeufs et tu retires le nid une petite semaine pour laisser le temps a la femelle de se reposer une peu |slt:|
Pour mirer c'est simple regardes ici : Article - Mirage des oeufs (http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=12967&highlight=mirer)
Tiens nous au courant |slt:|
#) Tout ce passait bien, mais elle a commencé à mettre des brindilles dans le nid où sont les deux petits elles débile ou c normal ?
-8) Franchement elle me fait fliper là ,j'ai l'impression qu'elle va tout gacher............. :tristoune Help............................:tristoune
|_-_| SVP de l'aide, elle les regarde d'une drole de façon et on dirait qu'elle empêche le mal de les nourrir !!!!!!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org