Voir la version complète : Plumes au fond de la cage
Bonsoir, depuis quelques jours je retrouve de plumes de mon mâle au fond de la cage ( des courtes et des plus longues), sagit il d'une mue? Depuis cette période il ne chante plus
Merci
Jean-Yves
21/05/2006, 21h12
Il y a une forte chance qu'il commence sa mue.
#)
Marielle
21/05/2006, 21h12
Bonsoir, depuis quelques jours je retrouve de plumes de mon mâle au fond de la cage ( des courtes et des plus longues), sagit il d'une mue? Depuis cette période il ne chante plus
Merci
Effectivement une mue!
Bonsoir Paquo,
Idem pour mon bengali. Mon canari blanc commence à perdre ses plumes aussi surtout au niveau des ailes. Ce sont pour l'instant de petites plumes mais assez cependant pour que l'on aperçoit la peau. Je pense leurs donner très bientôt des vitamines pour la mue. Mic.
Aprés avoir observer mon mâle, j'ai constaté qu'il s'arrachait quelques plumes, pourquoi?
Merci
c'est un peu comme le mien. mais j'ai plutot l'impression que c'est quand il se nettoie, des plumes s'accrochent a son bec.
mais je crois que ça peut aussi être une maladie. est-ce qu'il lui manque des plumes et qu'on le voit vraiment forcer pour arracher ses plumes??
debbie57
22/05/2006, 15h37
Est ce qu'il y a une période précise pour la mue des canaris??? Mon mâle chante encore beaucoup mais je remarque qd même des plumes parterre. Est ce que les petits vont une mue,les miens ont plus de trois semaines?? et dernière question quel genre de vitamines vous leur donné??? J'ai acheté un mélande de graine spéciale mue(bird-)(bird-)
la mue des adultes commence en été (vers juillet/aout)
la mue juvénile commence vers 40 jours, mais ils ne perdent que le duvet qui est remplacé par les vraies plumes
il vaut mieux leur donner quelques vitamines de temps en temps pour éviter des mues anormales
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org