Voir la version complète : changer la cage de place ???
titou6603
21/05/2006, 21h28
bonsoir
une petite question voilà mon problème :
la cage des oiseaux est dans le salon et avec le boulot que je fais y a toujours de l'animation et comme titoune a pondu son 2 ème oeuf ce matin je me demandais si je pouvais changer la cage de place dans une chambre par exemple pour qu'elle soit plus tranquille , mais est-ce une bonne idée de faire ça maintenant ??
j'attend vos conseils merci
bisous
Mireille
bonsoir
une petite question voilà mon problème :
la cage des oiseaux est dans le salon et avec le boulot que je fais y a toujours de l'animation et comme titoune a pondu son 2 ème oeuf ce matin je me demandais si je pouvais changer la cage de place dans une chambre par exemple pour qu'elle soit plus tranquille , mais est-ce une bonne idée de faire ça maintenant ??
j'attend vos conseils merci
bisous
Mireille
certaine femelle vont retourner au nid MAIS dautre femelle abandonne le nid jai fai lexperience lautre jour et elle est pas retourner au nid jai du donner les oeufs a une autre femelle ces un peu risquer je crois de deplacer la cage!
titou6603
21/05/2006, 21h50
ahhhhhh merci pour ta réponse donc je vais la laisser ou elle est alors car je n'ai pas d'autres canaris moi ...
bisous
Mireille
La cage repro est aussi dans mon salon et avec le va-et-vient pas facile pour elles d'être tranquilles. Hier, j'ai eu du monde et je n'ai pas voulu déplacer la cage de peur qu'elles n'abandonnent le nid mais j'ai placé une fine couverture au-dessus de la cage à l'endroit où sont placés les nids de cette façon elles ont en quelque sorte un petit peu de tranquillité. Mic.
et quesqu'il y en ai a propos du netoyage de la cage de reproduction lorsque la femelle est entrain de couvre, y a t'il des femelle qui abondonnent leurs nids si on procede au netoyage de la cage? ma femelle par exemple n'abondonne jamais son nid mais les nouvelles femelles que j,ai je ne sais pas car elles n'ont pas encore fait leurs nids donc je me demande
et quesqu'il y en ai a propos du netoyage de la cage de reproduction lorsque la femelle est entrain de couvre, y a t'il des femelle qui abondonnent leurs nids si on procede au netoyage de la cage? ma femelle par exemple n'abondonne jamais son nid mais les nouvelles femelles que j,ai je ne sais pas car elles n'ont pas encore fait leurs nids donc je me demande
pour le netoyage jaissai de le faire discretement sans trop deranger pendant la couvaison mes deplacer la cage je trouve que ces risquer mes peut etre que dautre personne pourrai donner leur avis mais moi jai eu de mauvaise surprise avec ca alor maintenant je ne bouge jamais une cage si ma femelle couve
titou6603
22/05/2006, 07h50
Merci pour vos réponses , je crois que je vais opter pour la fine couverture là ou il y a le nid , je ne veux prendre aucun risque , j'attend ça depuis un moment et je ne veux rien raté ..
bonne journée
biz Mimi
bonjour,
ma volière est dans une chambre, je suis obligé de la bouger légèrement lorsque je nettoie la cage.
jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème avec la femelle qui couve, elle ne bouge pas bien au contraire elle se blottit bien au fond de son nid.
mais bon, je fais bien attention de ne pas trop faire de mouvements brusquesou de trop remuer la cage, car ce n'est tres facile de nettoyer une volière.#)
a+ cat
nico du 59540
22/05/2006, 08h47
moi une fois , ma femelle couvait ses 5 oeufs et quand j'ai donné nun coup de balai autour de la cage (avec pied) et j'ai vu qu'il y avait des graines sous le pied donc je l'ai deplacée de 50 cm et tout doucement et la elle a abandonnée son nid.:sm31:
j'ai donc replacé la cage ou elle etait puis j'ai laissé la femelle et son male tranquille .
le soir jj'ai vu quelle ne couvait toujours pas donc... stress....
le lendemain en me levant , que vois-je ? la femelle en train de couvée.
pour ton probleme avec le netoyage de la cage , c'est pour cela qu'a tiroir c'est mieux.
bonne chance a toi et je te souhaite plein de petits bébés
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org