PDA

Voir la version complète : mini pince à linge de couleurs


tico
21/05/2006, 19h19
matériel nécessaire: pinces à linge de 25mm de longueurde couleur différentes, rouge, verte, jaune, bleue. pour savoir en un clin d'oeil qu'elle femelle en est ou dans l'élevage, j'utilise une pince bleue lorsqu'elle pond. une rouge lorsqu'elle couve. une verte lorsque les jeunes sont nés. une jaune lorsque les jeunes sont bagués au bloc nichoir. bien sur on peut faire plusieur combinaisons: rouge+ bleue couve mais pas fécondé. rouge+vert couve+fécondé. jaune+vert pas tous bagué. pratique pour ne pas donner de la patée à toutes les femelles, ne pas toujours prendre le carnet d'élevage etc...

timbrado
21/05/2006, 19h33
Salut,super idée ,tu devrais l'homologué,je pense que je l'appliquer!!!http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/3406-1147984568.gif

titou6603
21/05/2006, 19h36
ah c'était donc ça ton histoire de pince à linge !!
c'est une super idée
bravo

zoizo
21/05/2006, 19h47
Pour moi ce sont les gomettes.

Marielle
21/05/2006, 19h50
matériel nécessaire: pinces à linge de 25mm de longueurde couleur différentes, rouge, verte, jaune, bleue. pour savoir en un clin d'oeil qu'elle femelle en est ou dans l'élevage, j'utilise une pince bleue lorsqu'elle pond. une rouge lorsqu'elle couve. une verte lorsque les jeunes sont nés. une jaune lorsque les jeunes sont bagués au bloc nichoir. bien sur on peut faire plusieur combinaisons: rouge+ bleue couve mais pas fécondé. rouge+vert couve+fécondé. jaune+vert pas tous bagué. pratique pour ne pas donner de la patée à toutes les femelles, ne pas toujours prendre le carnet d'élevage etc...


C'est super comme idée! Pour ma part il me faudrait prendre des notes des couleurs de pinces, je ne me souviendrais pas de ce que les couleurs veulent dirent? lol Je devrais avoir un carnet pour noter les couleurs et le consulter souvent.C'est lâge!

zoizo
21/05/2006, 20h03
C'est super comme idée! Pour ma part il me faudrait prendre des notes des couleurs de pinces, je ne me souviendrais pas de ce que les couleurs veulent dirent? lol Je devrais avoir un carnet pour noter les couleurs et le consulter souvent.C'est lâge!

C'est l'avantage des gomettes, tu en colles sur la cage et l'equivalent sur un carnet anotees des renseignements.:D

nico du 59540
21/05/2006, 20h15
tres bien pensée comme idée:bravo_hap

fabien
21/05/2006, 20h23
Pour moi ce sont les gomettes.
pour moi aussi, bien pratique ;)

lilili
21/05/2006, 20h42
oui mais votre techinque est bien quand on a beaucoup de cage
pour ma par je vais noter directement sur la cage accroche avec un emant pour les dates de naissances et le couple