Voir la version complète : quand enlever les males ?
nathalie2419
21/05/2006, 11h19
Bonjour
J'ai actuellement 2 femelles qui couvent et les mâles sont avec elles. C'est bien sur leurs dernières couvaisons. Est ce que je retire les mâles maintenant ou est ce que je les laisse pour qu'ils aident à nourrir les petits et je les retire quand les jeunes ont environ 10 jours ? Comment faites vous avec vos (bird-) ?|slt:|
Moi je serai toi j'attenderais jusqua les petits sorte du nid apret tu peut retirer les males |slt:|
nathalie2419
21/05/2006, 11h25
Oui mais si les males les cochent de nouveau, elles vont chercher à faire un nouveau nid et je ne veux plus qu'elles aient de petits. |slt:|
Ba tu retirera simplement le nid
nathalie2419
21/05/2006, 11h31
Oui mais à condition que les jeunes soient sortis du nid . Lors de la 1ère couvaison, j'ai une femelle qui à commencer à piquer les petits vers le 12 ème jour, ils n'étaient bien sur pas sortis du nid et j'ai du lui en mettre un 2ème. |slt:|
azerty29
21/05/2006, 11h40
tu lui met un second nid puis tu lui enlève ses oeufs!!!
p'tit lou
21/05/2006, 13h03
d'autres reponses SVP !!
je suis dans le meme cas que Nathalie -8)
Florianne
21/05/2006, 14h49
En fait, il n'y a qu'a proceder de la meme manière que si l'on ne voulait pas la couvée. Une fois les petits a l'age du sevrage, on separe male et femelle. Ensuite si la femelle veut a nouveau couver, soit on peut mettre un nid, le temps qu'elle ponde et une fois qu'elle a terminé, on retire tout ou on la laisse pondre sans nid dans sa cage.
Si on a un doute sur la fecondation des oeufs et qu'on ne veut plus de couvé, le mieux est de ne pas laisser couvée du tout. |slt:|
A mon avis, si elle a été bonne mère à la couvée précédente pour nourir les petits, tu peux enlever le mâle dès maintenant puisque tu ne veux plus de couvée.
Elle s'occupera seule des petits.
A mon avis, si elle a été bonne mère à la couvée précédente pour nourir les petits, tu peux enlever le mâle dès maintenant puisque tu ne veux plus de couvée.
Elle s'occupera seule des petits.
Ok mais si elles élèvent seul les petits elle se fatiguera plus, moi je laissaerais le mâle quitte à jeter les oeufs si elle en pond.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org