PDA

Voir la version complète : 2 questions concernant volière extérieure

NOEMIE DE BEZIERS
21/05/2006, 09h02
bonjour

Je voudrai savoir ce qu'il faut mettre en fond de volière extérieure, pour une volière extérieure qui est dallée faut-il mettre du sable ou autre chose ou bien peut-on laisser les oiseaux directement sur les dalles, les fientes risquent de se coller sur le dallage, je me demandais si ça ne serait pas mieux de mettre du sable.
2° question, pour le nettoyage d'une volière extérieure, comment faire pour l'évacuation de l'eau s'il y a un rebord tout le tour ?

Jojo
21/05/2006, 09h11
Bonjour,

tout d'abord est-ce que ta volière extérieure posséde un toit pour éviter que, lorsqu'il pleut, elle ne soit trempée? Si elle a un toit, alors tu peux mettre du sable pour couvrir le béton (j'utilise cette méthode); de cette façon il n'y a plus qu'à passer un coup de balaie et de remettre du sable environ tous les mois.

|slt:|
Grégory.

zoizo
21/05/2006, 09h18
Pour le sable dans une voliere, les quantites mises en jeu entrainent un cout non negligeable et un changement de ce dernier tres fastidieux, car en effet tu ne pourras pas le laisser en place sans renouvelement. C'est pourquoi je pense que si ton beton est bien lisse, un nettoyage à l'eau est plus facile et efficace.
Pour le bord, il suffit de verifier la pente et de percer un trou d'evacuation au plus bas.

Jojo
21/05/2006, 09h25
Pour le sable dans une voliere, les quantites mises en jeu entrainent un cout non negligeable et un changement de ce dernier tres fastidieux, car en effet tu ne pourras pas le laisser en place sans renouvelement. C'est pourquoi je pense que si ton beton est bien lisse, un nettoyage à l'eau est plus facile et efficace.

tout dépend de la taille de la volière. La mienne fait environ 6,4 m2 et je paye environ 5€ pour 25kg de sable; ça ne me reviens pas tellement cher sachant que je dure 3 mois avec un paquet de 25kg.

zoizo
21/05/2006, 09h27
tout dépend de la taille de la volière. La mienne fait environ 6,4 m2 et je paye environ 5€ pour 25kg de sable; ça ne me reviens pas tellement cher sachant que je dure 3 mois avec un paquet de 25kg.

Tu as tout dit Jojo, la superficie est le parametre essentiel.

NOEMIE DE BEZIERS
21/05/2006, 10h33
j'ai eu un petit souci je n'arrivai pas à répondre, donc je retape ma réponse

oui il y a un toit, j'ai payé 15 € le sac de 25 Kg, je trouve que c'est très cher. Ma volière ne fera que 3 m2 mais c'est déjà mieux qu'une volière intérieure. Je vais essayer sans sable si je vois que les fientes restent coller et que j'ai du mal à les enlever alors j'en mettrai une couche fine, juste pour absorber les fientes et aider au nettoyage
merci pour vos réponses

christian2
21/05/2006, 10h34
Slt

Tu peut mettre en premier du couvre sol pour pigeon très economique et en plus trés absorbant mieux que les pampers:D et bien sur mettre une couche de sable fin par dessus.

christian|1) |1)