Voir la version complète : vinaigre de cidre
Pouvez vous me dire en quelle quantité donner du vinaigre de cidre a nos canaris????
Est a quelle fréquence??
Peut on en donner meme en saison de reproduction meme si les parent nourisent desn jeunes*??
personnellement j'en donne à mes canaris une fois par semaine (5ml/litre d'eau)
Pouvez vous me dire en quelle quantité donner du vinaigre de cidre a nos canaris????
Est a quelle fréquence??
Peut on en donner meme en saison de reproduction meme si les parent nourisent desn jeunes*??OUI
personnellement j'en donne à mes canaris une fois par semaine (5ml/litre d'eau)Moi aussi,une fois par semaine,mais une cuillère à soupe par litre d'eau.
On peut en donner aux jeunes également? A partir de quel âge?
Merci.
christian2
21/05/2006, 11h01
slt
Pour la fréquence oui mais attention prenez du vinaigre de cidre made in bretagne .C'est le meilleur avec les autres pas de bons résultats.
Sans chauvinisme bien sur:D
Christian|1) |1)
Personnellement je donne 1 cuillère à soupe pour 1l |slt:|
Bonjour, je ne savais pas qu'il fallait donner du vinaigre de cidre aux canaris..... ca sert a koi...????
Bonjour, je ne savais pas qu'il fallait donner du vinaigre de cidre aux canaris..... ca sert a koi...????
Ca sert à régulariser le ph acide (2 à 3) dans le proventricule. Si le ph tend vers le neutre (6 ou 7), la mégabactérie peut se développer et l'oiseau devient malade. La maladie s'appelle la proventriculite.
Difficile à soigner et la meilleure chose à faire est la prévention avec au moins une fois par semaine du vinaigre de cidre dnas l'eau (1 cuillère à soupe par litre d'eau)
titou6603
24/05/2006, 10h17
ah je ne connaissais pas non plus :(
et ça se trouve ou ? vous l'achetez ou ?
ah je ne connaissais pas non plus :(
et ça se trouve ou ? vous l'achetez ou ?
Tu l'achètes en grande surface ... genre Carrefour, Auchan etc...
titou6603
24/05/2006, 10h23
lolll on fait que se croiser !!!
ok c'est noté sur ma liste des courses :D
Merci encore Xavier toujours présent quand on a besoin :D
biz Mi
lolll on fait que se croiser !!!
ok c'est noté sur ma liste des courses :D
Merci encore Xavier toujours présent quand on a besoin :D
biz Mi
Oui on ne fait que ca sur quelques posts, se croiser... |lol|
didier du 78
24/05/2006, 10h34
Ok merci
moi idemme je donne 1 fois par semaine du vinaigre de cidre etje donne aussi dans la patée du probi-zyme et du biodigest #)
Ca sert à régulariser le ph acide (2 à 3) dans le proventricule. Si le ph tend vers le neutre (6 ou 7), la mégabactérie peut se développer et l'oiseau devient malade. La maladie s'appelle la proventriculite.
Difficile à soigner et la meilleure chose à faire est la prévention avec au moins une fois par semaine du vinaigre de cidre dnas l'eau (1 cuillère à soupe par litre d'eau)
merci de l'explication, je vais m'y mettre!
:D
#youpie# Ils ne risquent de devinir alcooliques mes oiseaux -8)
|lol|
#youpie# Ils ne risquent de devinir alcooliques mes oiseaux -8)
|lol|
C'est pour cette raison qu'une fois par semaine c'est suffisant :D
Moi ausi je donne le vinaigre de cidre 1 fois par semaine à raison d'1 cuil. à soupe par litre d'eau.
Je suis donc en accord avec pas mal d'entre vous.
excusez moi mais à quoi ça sert?pardon je n'avais pas les posts avant merci pour l'info
fannyberlin
25/05/2006, 19h58
Bonsoir,
Est-ce aussi utile pour les autres oiseaux tels que les mandarins?
Merci
Fanny
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org