PDA

Voir la version complète : j'ai remis des nids

pascale
21/06/2004, 12h38
;) bonjour a tous, voila, dans ma voliere commune, une femelle qui piquait car voulant refaire un nid. :blink: j'ai commencé par remettre du materiel a nid pour éviter le picage. conséquence, elle nichait dans les mangeoires. j'ai fini par céder, donc je lui ai mis un nid.
mais voila, :angry: d'autres femelles se mettent a gratter le papier journal et en déchiquent des morceaux...(pourtant recouvert de sable !). Les males sont de nouveaux exités.... :blink: Et en même temps, j'en ai qui muent !!! :blink:

que me conseillez-vous ? est-ce que je remets des nids ? :unsure: je vais devenir -8) !!!

gnoon38
21/06/2004, 13h14
Et oui cela nous rend fou tu devrait separer les femelles des males

kiti27
21/06/2004, 13h16
bonjour Pascale,

moi j'ai finis par remettre des nids parce que comme pour toi j'avais des femelles qui arrachaient le journal, une qui nichait (et niche toujours) dans une mangeoire, et elles essayaient de s'acaparer le nid d'une autre femelle qui éleve un petit de 11 jours. Je leur ferais bien refaire une nouvelle nichée car je n'ai eu presque que des oeufs clairs cette saison, le problème c'est que je pars bientôt en vacances et que je vais devoir déménager les ptits zozios!... Alors pour l'instant je ne sais pas encore comment faire, il me semble que Fabien avait dit (si j'ai bien tout retenu) que dans ces cas là pour calmer le jeu, il fallait laisser la femelle couver pendant 6 jours et ensuite tout retirer et la mettre dans une autre cage... car si tu enlèves les nids elles repondront de toutes façons, alors à toi de voir!

à bientôt!
CHristine

fabien
21/06/2004, 15h02
bonjour à tous

oui, je pratique comme ça en ce moment, c'est un peu brusque comme façon de faire mais il faut bien les stopper et les calmer pour qu'elle attaquent la mue bien reposée.
il y a une façon plus douce qui consiste à remplacer les oeufs au fur et à mesure par des factices et laisser couver jusqu'à abandon du nid et ensuite séparation.

fabien

YO2beaware
22/06/2004, 03h47
Sans indiscrétion vous avez mi les reproducteurs en couple quand ?
Donc les premier petit étaient là 24 ou 25 jours après ?

christian2
22/06/2004, 14h38
slt fabien
comme tu lira sans doute ds un autre post
j'ai une canarie avec 2 petits pas encors sevrés et elle pond ds l'auget a graine j'ai touit simplement enlever les oeufs
ai je bien fait? j'avait enlevé le nid

fabien
22/06/2004, 14h48
salut christian

je pense que tu as bien fait, d'autant que ses jeunes ne sont pas sevrés...... ;)

fabien

kiti27
23/06/2004, 16h15
j'avais essayé de laisser une femelle couver ses oeufs clairs jusqu'à qu'elle en ait assez pour éviter une nouvelle ponte, et bien ça n'a pas marché, elle a du couver 17 jours environ après la ponte du dernier oeuf, elle a ensuite abandonné son nid et quelques jours plus tard elle se balladait avec un bout de journal dans le bec... Par contre c'est vrai que les passer de la volière à la cage, même en couple, enlève aux femelles toute envie de se reproduire, du moins pour les miennes!

gnoon38
23/06/2004, 22h48
Oui c'est vrai le changement de la cage a une voliere peu influencer les femelle a se reproduire