Voir la version complète : Femelle qui couve mais agressive avec mâle
Bonjour,
Je suis inquiète, il reste 3 à 4 jours avant l'éclosion des oeufs et ma femelle a décidé de faire la vie dure à mon mâle il y a 2 jours alors je l'ai séparer et j'ai réessayer aujourd'hui de le réintroduire mais il n'y a rien à faire, elle le pourchasse sans arrêt. Alors il est dans une cage collé à côté d'elle. Mais est-ce qu'elle pourra faire tout le travail de l'élevage seule ou bien elle l'acceptera quand les petits seront là? Quand il est avec elle, il ne la nourrit pas et quand il s'approche du nid, elle lui crie après.
Que dois-je faire? Y a-t-il de l'espoir?:tristoune
(bird-)Josée(bird-)
pontoizeau
20/05/2006, 00h43
Bonjour,
Je suis inquiète, il reste 3 à 4 jours avant l'éclosion des oeufs et ma femelle a décidé de faire la vie dure à mon mâle il y a 2 jours alors je l'ai séparer et j'ai réessayer aujourd'hui de le réintroduire mais il n'y a rien à faire, elle le pourchasse sans arrêt. Alors il est dans une cage collé à côté d'elle. Mais est-ce qu'elle pourra faire tout le travail de l'élevage seule ou bien elle l'acceptera quand les petits seront là? Quand il est avec elle, il ne la nourrit pas et quand il s'approche du nid, elle lui crie après.
Que dois-je faire? Y a-t-il de l'espoir?:tristoune
(bird-)Josée(bird-)
bonsoir
es tu sure qu'il la cocher!!!!!!!!! ,tu as mirer les oeufs!!!!! ,ses oeufs sont peut être claires.:tristoune
le mieux est de retirer le male comme tu l'avais deja fait et de laisser la femelle nourrir seule
Oui a tu mirer les oeuf et retire le male la femelle poura se debrouiller toute seul normalement |slt:|
SARI ALI
20/05/2006, 12h32
Retire d'abord le mâle et le mettre loin des regard de la femelle. Mire ensuite les oeufs. Si sont fécondés. la femelle se charge du reste et seule (couvaison, nourrisage des oisillons). Si les oeufs sont calire, remet le couple ensemble, pour une nouvelle couvée, puisque le couple se connait bien.(bird-)
Oui, les oeufs sont bien féconds (2). Je les avais miré à 6 jours. Il ne me reste que 2 jours à attendre. Je suis rassuré de savoir que ma femelle pourra élever ses petits seules!
Et pourquoi c'est mieux de mettre le mâle loin des regards de la femelle?
Merci de vos conseils!
(bird-)Josée(bird-)
Pas de problèmes elle saura élever ses jeunes seule (surtout s'il n'y a que deux oeufs fécondés)
La plupart des mes femelles élèvent seules leurs jeunes (actuellement j'en ai une avec 5 jeunes de 20 jours et pas de problème)
Il est conseillé d'éloigner le male pour que la femelle ne l'entende plus car elle pourrait avoir envie de se réaccoupler trop vite.|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org