PDA

Voir la version complète : blessures aux pattes

angie1950
19/05/2006, 23h11
Bonsoir. J'ai acheté une femelle harz il y a environ 10 jours. Sa patte droite qu' elle avait du mal à poser et que je croyais sale, était en faite blessée. Une phalange en moins, surement tranchée par une perruche de la cage contigue et qui s'était infectée. J'ai une préparation que j'utilise depuis des années pour coupures, brulures, iritation et autres petits ennuis sur mes enfants et petits enfants et qui appliquée sur sa patte en massant doucement matin et soir, a fait merveille.

1/3 héxomédine transcutané + 2/3 huile de vaseline.

Cette préparation peut être faite par le pharmacien ou par vous mème. avant utilisation, secouer vigoureusement, le mélange doit blanchir.
En 3 jours ma petite femelle reposait sa patte normalement.
J'ai déjâ utilisé cette émulsion sur d'autres animaux, canaris, chats, chien pour des blessures avec toujours autant de réussite.
angie 1950

José
19/05/2006, 23h28
Merci pour l'info|slt:|

Jean-Yves
20/05/2006, 00h44
Bonsoir. J'ai acheté une femelle harz il y a environ 10 jours. Sa patte droite qu' elle avait du mal à poser et que je croyais sale, était en faite blessée. Une phalange en moins, surement tranchée par une perruche de la cage contigue et qui s'était infectée. J'ai une préparation que j'utilise depuis des années pour coupures, brulures, iritation et autres petits ennuis sur mes enfants et petits enfants et qui appliquée sur sa patte en massant doucement matin et soir, a fait merveille.

1/3 héxomédine transcutané + 2/3 huile de vaseline.

Cette préparation peut être faite par le pharmacien ou par vous mème. avant utilisation, secouer vigoureusement, le mélange doit blanchir.
En 3 jours ma petite femelle reposait sa patte normalement.
J'ai déjâ utilisé cette émulsion sur d'autres animaux, canaris, chats, chien pour des blessures avec toujours autant de réussite.
angie 1950
Juste un petit problème, ce produit à été retiré de la vente depuis presque 1 an, on peut le remplacé par le Stérilène de même composition ou utiliser de l'Héxomédine tout court qui est un peut moins concentré et mois d'alcool.
#)

angie1950
20/05/2006, 18h59
Tout à fait exact, j'ai l'habitude de parler de l'héxomédine transcutané, d'ou l'erreur.Je voulais bien entendu dire héxomédine tout court qui à mon avis, je dis bien seulement à mon avis. Est plus efficace en émulsion avec l'huile de vaseline.

gfred83
20/05/2006, 22h48
Merci pour l'info! Cela peut servir.