Voir la version complète : Résultat de mon test de flotaison ?
nathalie2419
19/05/2006, 17h33
Bonjour
J'ai une femelle qui couve 3 oeufs depuis 14 jours, je n'ai pas pu les mirer car je n'ai pas de lampe. En revanche après avoir lu sur le site que l'on pouvait effectuer un test de flotaison, je viens de le faire et j'ai 2 oeufs qui flottaient pointe vers le bas et un qui flottait à l'horizontale. Qu'est ce que cela signifie ? |slt:|
Celui à l'horizontale,çà ne s'annonce pas trop bien.
Pour les deux autres,il faut voir s'ils bougeottent ou pas.
nathalie2419
19/05/2006, 17h46
Merci Norwich, j'avais tellement peur que je n'ai pas vu s'ils bougeottaient et pas question de recommencer, je ne veux pas reimportuner ma femelle. Est ce que je peux voir avec une lampe normale car j'ai une autre femelle qui couve depuis 3 jours .
d'accord avec Gilbert pour celui à l'horizontale...^_^
Marielle
19/05/2006, 18h19
Merci Norwich, j'avais tellement peur que je n'ai pas vu s'ils bougeottaient et pas question de recommencer, je ne veux pas reimportuner ma femelle. Est ce que je peux voir avec une lampe normale car j'ai une autre femelle qui couve depuis 3 jours .
J'utilise une lampe de poche, cela fait très bien l'affaire.
Tu n'as qu'à mirer lorsqu'il fait encore noir un peu, ou sinon va dans une pièce plus sombre le résultat n'en sera que meilleur!
didier du 78
19/05/2006, 20h21
tu peux refaire le test puisque tu sais qu'il y en a 1 qui flotte a l'horizontal regarde si les 2 autres bouge si oui alors patience ils ne devraient pas tardé a naitre#)
jean-marc 59
19/05/2006, 22h21
14 jours ça fait un peu tard il et conseiler de le faire la veille de l'éclosion
Patiense!!!
mes jeunes sont sorties au bout de16 et 17 jours.
Rien n'ai perdu!!
Patiense!!!
mes jeunes sont sorties au bout de16 et 17 jours.
Rien n'ai perdu!!
ca fait long c'est bizard
amitiés fifi59(bird-)
je remis les oeufs le 4/05/06 aa 8 HEURE et j'ai regardé hier soir rien ils sont sortie ce matin
SARI ALI
20/05/2006, 12h02
Bonjour
J'ai une femelle qui couve 3 oeufs depuis 14 jours, je n'ai pas pu les mirer car je n'ai pas de lampe. En revanche après avoir lu sur le site que l'on pouvait effectuer un test de flotaison, je viens de le faire et j'ai 2 oeufs qui flottaient pointe vers le bas et un qui flottait à l'horizontale. Qu'est ce que cela signifie ? |slt:|
Bien observer les oeufs une fois immergés dans l'eau tiède et attender que la surface de l'eau soit calme et regarder bien: Si l'oeuf oscille donc l'intérieur est vivant. si non, rien à faire pour l'oeuf soit il est claire ou mort en coquille.(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org