Voir la version complète : a quel age le 1er bain ?
Bonsoir a tous, voila, a quel age puis je donner le 1er bain a mes jeunes oiseaux ?
et a quel age peut on distinguer le sexe en souflant en dessous ?
nath coq
18/05/2006, 21h33
je donne le premier bain a mes petits a 4 semaines et ils adorent^_^
Marielle
18/05/2006, 23h42
Bonsoir a tous, voila, a quel age puis je donner le 1er bain a mes jeunes oiseaux ?
et a quel age peut on distinguer le sexe en souflant en dessous ?
À 30 jours comme le mentionne Natcoq, c'est bon. Pour le souffle du sexage...çà prend un oeil avertit. On l'acquiert avec l'expérince. Moi le meilleur moyen que j'ai trouvé...c'est de les observer, si un jeune commence à "noter" 25/30 jours, je l'écris dans mon registre, ce sera probablement un mâle. La femelle du même âge ne note pas. Mais attention certaines femelles imitent beaucoup les mâles elles font de petites notes. Maintenant je sais les sexer au nid, par les têtes, le cloaque je les sexe vers l'âge de 30 jours. Il ne m'est pas arrivé de me tromper souvent, une fois l'année dernière.
Bonne chance!
Bonne question et drôle de cöincidence,j'ai un oisillon qui est encore avec son père et sa mère,qui elle ,couve une seconde couvée de 5 oeufs,je leurs installe le bain à l'occasion et voilà qu'aujourd'hui,à exactement 30 jours ,il s'est amusé comme un petit fou dans l'eau,ça a semblé lui faire beaucoup de bien de se toiletter...(bird-)
Vers 30 jours selon la température ,moi j'essaie de mettre début d'après midi
Ils adorent :D
oui, dès le sevrage, ça ne pose pas de problème. il faut malgré tout penser à ne pas mettre la baignoire en fin de journée, un oiseau ne doit jamais s'endormir mouillé, surtout un jeune ;)
Le sexage dès 30 jours ! Même des éleveurs très habitués n'y arrivent pas souvent en regardant le cloaque....
Le sexage dès 30 jours ! Même des éleveurs très habitués n'y arrivent pas souvent en regardant le cloaque....
oui.. mis à part les autosexables, je suis entièrement d'accord..:sm24:
pourtant il me semble que sur mes 3 petits il y en a 1 qui a pas le meme cloacle que les autres je pense a un male , car il est un peu plus gros
Martine2
19/05/2006, 22h50
Après la mue et quand ils commencent à chanter c'est déjà plus facile de les sexer
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org