Voir la version complète : 2eme couvée?
laurence
20/06/2004, 23h55
Est ce que je peux me lancer pour une 2ème couvée à partir de la semaine prochaine? la première étant ratée.
Faut il que je remette le couple ensemble pour qu'il la coche une 2 ème fois.
Est ce que la male doit cocher la femelle avant chaque ponte pour que l'oeuf soit fécondé ou c'est le même sperme qui féconde tous les oeufs?
Je m'initié dans ce domaine et j'ai besoin qu'on m'explique ces petites choses de la vie.
Merci
bonjour lauence
pour ma part je dirais que laisser faire une deuxième couvée à cette date c'est l'extrème limite, pour une raison évidente: la mue devrait se déclencher d'ici un bon mois.
il faut penser que les reproducteurs doivent pouvoir aborder cette période dans les meiileurs conditions physiques possible, c'est à dire qu'il faut que toutes les conditions nécessaires soient respectées : calme, bain à volonté , plus de nourrissage de jeunes et nourriture appropriée ( vitamines, oligoéléments,etc..)
pour ce qui est du coche,il est évident aussi qu'il faut la présence du male pour que les oeufs soient fécondés...mais il n'est pas forcément indispensable qu'il coche avant chaque ponte car une seule coche peut fertiliser tout le chapelet .
mainrenant tout dépend , si tu veux laisser le male avec sa femelle le problème ne se pose pas par contre si tu veux laisser la femelle couver seule ,beaucoup dise qu'il faut attendre que la femelle ait pondu son troisième oeuf avant de retirer le male et la laisser couver ( moi je retire le male après la ponte du premier oeuf)
fabien
laurence
21/06/2004, 09h20
La femelle a subi un traitement à l'erytavicol cette derniere semaine. Y'a t il des conséquences sur la couvée et les futurs oisillons.
Merci.
non, l'erytavicol est un anti-infectieux éfficace....
l'idéal, quand on ne blanchi pas ses oiseaux, est de donner l'erytavicol deux jours avant la naissance et pendant cinq jours après, mais comme tu l'a déja donné tout devrait se passer normalement.... ;)
fabien
Pour faire une deuxieme couvée maintenant je trouve ca un peu tard car c'est bientot la mue
laurence
21/06/2004, 10h41
J'ai décidé de ne pas faire de couvée et ne pas faire prendre des risques. J'attendrais la saison prochaine;
Merci pour vos conseils.
Au fait on peut commencer à partir de quelle date??
encore une fois , il est difficile de donner une date précise.........
tout dépend de l'état des oiseaux à la sortie de l'hiver et surtout de l'environnement dans lequel on va les faire reproduire.
il ne faut de toute façon ne aps vouloir aller plus vite que la musique....
on ne met pas des canaris qui ne sont pas prèts en repro. ou on va droit dans le mur avec toutes les décèptions que ça entraine et tous les problèmes qui ne manqueront pas d'arriver..
il ne suffit pas pour faire reproduire des canaris de mettre un male et une femelle ensemble et basta, si on veut que tout fonctionne bien il faut réunir plusieurs paramètres .
fabien
christian2
21/06/2004, 17h37
slt fabien
c'est quoi erytavicol? je connais pas ce produit
laurence
21/06/2004, 21h48
C'est un anti infectieux pour les affections pulmonaires à germes sensibles à la tétracycline et l'érythromycine donc c'est un antibiotique.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org