PDA

Voir la version complète : comment prendre les oeufs

david67
18/05/2006, 13h09
bonjour a tous j'aurais voulu savoir si il y avait une autre methode pour prendre les oeufs autrement qu'avec les doigts car la coquille des oeufs et pas tres solide j'avais deja fait l'essai et il avait casser dans mes doigts quand j'avais voulu les mirer.avec une cueilliere par exemple?
merci

xav0203
18/05/2006, 13h13
bonjour a tous j'aurais voulu savoir si il y avait une autre methode pour prendre les oeufs autrement qu'avec les doigts car la coquille des oeufs et pas tres solide j'avais deja fait l'essai et il avait casser dans mes doigts quand j'avais voulu les mirer.avec une cueilliere par exemple?
merci
Tu peux utiliser sans aucun problème une cuillère.
Il existe aussi une pince genre pince pour barbecue qui a l'air facile d'utilisation.
Je pense qu'elle est en vente dans la boutique.:tristoune

Pour le mirage, tu peux utiliser une lampe stylo (en vente dans la boutique ou en animalerie) en laissant les oeufs dans le nid.
Un article a été fait, regarde ici (http://www.apdcanari.com/forum/t12967-astuces-amp-conseils-mirer-les-oeufs.html)

pom
18/05/2006, 14h12
j'utilise avec succés une cuillère en plastique !
pas trouvé mieux encore ... même la pince spéciale, je m'en méfie (mais ça, c'est parce que je suis très maladroite par moments ...)