Voir la version complète : est il vrai?
bonjour,
j'ai entendu dire quand achetons les canaries dans des animaleries plutot qu'à des élèveurs, ceci etait la plupart du temps sterilisé?????????????????????
pour ma part j'en doute fort, puisque une de mes canarettes à pondue.
merci de répondre(bird-)
oui je men doute les couper doit relever du miracle|lol| .
par contre je ne connait pas d éleveurs dans ma région est ce que vous pourriez m'en indiquer merci.#)
canari60
18/05/2006, 14h29
sisi cela se pratique de rendre un oiseau stérile et ce n'est pas compliqué...
bonjour fabien,
je te remercie pour ton renseignement lorsque je le pourrais je contacterais cet eleveur.
il n est pas tres loin de là ou je vie.
mais alors à quoi voit on qu'un canari est sterile.#)
canari60
18/05/2006, 15h32
exactement fabien mais je ne prefere pas devoiler ca pour nos pauvres petites betes#)
pour faire simple et ne pas donner trop de détails, on va dire que c'est une stérilisation chimique..:(
je suis d'accord avec Fabien cette médode est inaceptable des barbares ils en dans tout les monde
des oiseaux, des chiens ext.....
amitiés fifi59(bird-)
Florianne
18/05/2006, 17h18
pour faire simple et ne pas donner trop de détails, on va dire que c'est une stérilisation chimique..:(
Il me semble me rappeller de quelqu'un qui etait venu denoncer ce type de pratique sur le forum mais c'est un vieux message et j'arrive pas a remettre la main dessus :(
L'affaire a fait beaucoup de bruit je crois me souvenir...
J'aime dejà pas l'idée de s'en prendre a l'integrité de mes animaux, meme si j'ai du me resoudre a faire steriliser Quetsch. Je trouve ce comportement barbare et relevant de la cruauté pour des animaux comme les canaris pour lesquels la seule difficulté est de separer males et femelles a la reproduction! :mad:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org