PDA

Voir la version complète : taches noires

kere
18/05/2006, 08h50
Bonjour,
Sur 3 couples,2 mosaiques rouges et 1 rouge,4 petits par nid,j'ai dans toutes les portees 1 canari taché de noir sur la tete.2 couples sont les memes que l'an passe ou je n'avais pas eu ce probleme.
Merci de vos reponses.:tristoune .

fifi59
18/05/2006, 09h02
il a de foRte chance que tes canaris son porteur panaché ce qui espliquraie les taches noir sur les jeunes

amitiés fifi59(bird-)

fabien
18/05/2006, 09h05
ces taches sont un vieux souvenir de l'hybridation avec le tarin du vénézuela..:tristoune

italicus
18/05/2006, 12h03
ces taches sont un vieux souvenir de l'hybridation avec le tarin du vénézuela..:tristoune

je dirais pas forcèment ,,les gens aujourd'hui accouplent un peu n'importe comment leurs oiseaux, aussi ,mélanineXlipochrome, panaché X mélanine ,,,enfin tout quoi,,

Bonjour,
Sur 3 couples,2 mosaiques rouges et 1 rouge,4 petits par nid,j'ai dans toutes les portees 1 canari taché de noir sur la tete.2 couples sont les memes que l'an passe ou je n'avais pas eu ce probleme.
Merci de vos reponses.:tristoune .

tes reproducteurs ont ils des liens de consanguinité ?? as tu vu leurs parents au moins ?

fabien
18/05/2006, 14h32
je dirais pas forcèment ,,les gens aujourd'hui accouplent un peu n'importe comment leurs oiseaux, aussi ,mélanineXlipochrome, panaché X mélanine ,,,enfin tout quoi,,

je parle évidemment pour les éleveurs qui travaillent sur des souches reconnues et dont l'hérédité est connue !! notament ches les lipos. rouges mosaïque !!

ALBERT.C
18/05/2006, 22h06
moi j'ai un couple lipo mosaique rouge ils ont fait trois couvées et cela fait 14 jeunes et sur les 14 jeunes il y a 5 jeunes avec des taches soit sur la tete ou les oiles ou le dos

italicus
18/05/2006, 22h11
salut fabien,

j'ai remarqué aussi sur des souches de mosaiques proposés à la vente (lipos) des taches noires aussi ,,, il y avait même des panachés mosaique au lipochrome très bien réparti ,je ne connais pas leur origine ,surrement d'importation, mais effectivement j'en ai vu beaucoup comme ça..

félix
18/05/2006, 22h22
sur les lipo mosaiques de bonne souche il arrive que l'on sort des oiseaux tachés et ces taches s'éffacent durant la mue et sont à peine visible à l'oeil , j'ai le cas sur certains de mes lipo et j'ai pu le constater , ces jeunes auront d'ailleur des superbes points d'élection |slt:|

fabien
18/05/2006, 22h24
oui, mais il faut préciser que tu as travaillé avec des F3 et que donc le sang du tarin est encore très présent ;)

marocanary
18/05/2006, 23h15
L'année derniére j'ai eu des jeunes avec des taches noires,
cette année avec le méme couple, 7 jeunes sans tache.