PDA

Voir la version complète : Présentation

Yolande
17/05/2006, 19h54
(bird-) Bonjour à vous

Je suis du Québec et je débute dans l'élevage des oiseaux. Je suis certaine que je vais faire connaissance ici avec des personnes toutes aussi passionnées que moi!

J'ai acquis mon premier couple de canaris la semaine dernière et je vais en chercher d'autres prochainement.

Mes canaris sont jaunes, un peu orangés et la femelle est huppée. Ça lui fait comme un petit bérêt sur la tête. Ils sont mignons comme tout.

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Yolande

canaris rouge
17/05/2006, 19h56
Bienvenue sur le forum Yolande

ENvoie nous des photo ,mais je pense qu'il y a au moins un gloster celui a la huppe .

En plus tu vas trouver plein de compatriote sur ce site .

A plus

NORWICH
17/05/2006, 20h00
Sois la bienvenue sur le forum d'APDCANARI,YOLANDE.
Ce serait sympa de compléter ton profil .

valere.padre
17/05/2006, 20h09
yolande bonsoir c'est seulement pour vous souhaiter la bien venue dans l'equipe #)

pom
17/05/2006, 20h12
:panneauxa

nico du 59540
17/05/2006, 20h15
bienvenue a toi Yollande
ta femelle est huppée mais elle est jaune ?
peut etre une hupée allemande mais une photo serait bien

olivier b
17/05/2006, 20h27
Bienvenue sur le forum.

nico du 59540
17/05/2006, 20h45
as tu des photos de tes oiseaux

titou6603
17/05/2006, 20h56
:panneauxa

marie-jo
17/05/2006, 21h31
ici c'est :icon_supe :panneauxa :panneauxb

pintasilgo
17/05/2006, 21h57
Bonsoir et bienvenue sur le forum d'APDC

Patyboo
17/05/2006, 22h04
Bienvenue Yolande !

C'est qu'on est de plus en plus nombreux du Québec alors !
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
Alors voilà, oui ce serait plaisant que tu remplisse
ton profil qu'on en sache plus...

Ben oui on est curieux !!!
:0106:r

José
17/05/2006, 22h06
Bonsoir Yolande,

Je te souhaite la bienvenue sur APDC.|slt:|

fraisinette
17/05/2006, 22h09
Une autre Québécoise :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
Bienvenue à toi :) tu vas voir c'est pire qu'une drogue ici ;) on y revient tous le temps ;) Il y a une multitude d'information et des gens passionnés !!!

pontoizeau
17/05/2006, 22h50
bonsoir et bienvenue sur ce forum(bird-) à bientôt:)

lilili
18/05/2006, 00h44
:panneauxa:apdcvive:

ici c'est :icon_supe

fabien
18/05/2006, 07h05
bienvenue sur le forum #)

veroleg
18/05/2006, 07h54
bienvenu a toi :panneauxa:apdcvive:

fifi59
18/05/2006, 08h05
:panneauxa :panneauxb

amitiés fifi59(bird-)

didier du 78
18/05/2006, 12h12
(bird-) Bonjour à vous

Je suis du Québec et je débute dans l'élevage des oiseaux. Je suis certaine que je vais faire connaissance ici avec des personnes toutes aussi passionnées que moi!

J'ai acquis mon premier couple de canaris la semaine dernière et je vais en chercher d'autres prochainement.

Mes canaris sont jaunes, un peu orangés et la femelle est huppée. Ça lui fait comme un petit bérêt sur la tête. Ils sont mignons comme tout.

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Yolande
:panneauxa :panneauxb maitiées de didierdu 78 nous te conseillerons de notre mieux mais n'hesite pas a nous questionnés je crois meme que patyboo se fera un énorme plaisir de t'aider|slt:|

Yolande
18/05/2006, 13h53
#bravo# Merci de votre accueil chaleureux!

Je vais essayer de faire des photos de mes canaris, ils deviennent très nerveux lorsque j'approche la caméra près des barreaux de la cage...et c'est pire lorsque j'y entre la caméra! Je vais essayer aujourd'hui tout doucement.(bird-)

Je vous souhaite la plus belle des journées...et du soleil dans le coeur!!!

Yolande

Charlotte
18/05/2006, 15h19
Bienvenue sur le forum!!!!
Moi aussi je suis du Québec!!!!#youpie#
Cool, un de plus!!!!:D

:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

canariri
04/06/2006, 15h49
Bonjour,

je m'apelle Richard et j'abite Charleroi en belgique
je n'ai pas de preference pour les canaris je les aiment
tous,qu'ils soient blancs,rouges ou jaunes(bird-) :animezoo0 -8)
en fait,je me suis passionnè apres une maladie difficile
( glomerulonephrite ) donc je sais m'en occupe a temps plein
et cela me donne du moral dans les moments difficiles

ultessa
04/06/2006, 17h01
bienvenue Yolande(bird-) (bird-) :splitform
celine

pintasilgo
04/06/2006, 20h38
Bonsoir et bienvenue Richard sur APDC

Yolande
10/06/2006, 13h01
Merci encore de votre accueil des plus chaleureux.#bravo#

Je ne suis pas encore très habile sur le forum. Je n'avais pas vu tous ces messages. Je vais essayer de vous envoyer des photos avec plaisir. Pour ce qui est de mon profil, c'est fait.

Désolé, mes photos sont trop volumineuses. Je vais en reprendre aujourd'hui et vous en faire parvenir.

Mes amitiés,

Yolande

Yolande
10/06/2006, 16h13
Voici quelques photos de mes canaris d'amour!

Yolande
15/06/2006, 13h44
Bonjour Nico et à vous tous

Pour répondre à ta question, oui ma petite femelle est jaune et elle a une aussi légère coloration de orangé. Je suis contente que tu aies identifié ma canari comme étant peut-être une huppée allemande...pourrais-tu me le confirmer? J'ai placée une photo dans la galerie de photo.
Merci et bonne journée
Yolande

gfred83
15/06/2006, 15h10
Très jolis oiseaux! Ton Gould est aussi très beau, tu as le couple ?

Yolande
17/06/2006, 13h25
Bonjour Frédérique et bonjour à tous

Oui j'ai le couple de diamand de gould. Ils ont été mes premiers oiseaux. Ceux qui m'ont apporté la passion des oiseaux. Ensuite j'ai vu un élevage de canaris et mon amour des oiseaux ne cesse de grandir!

Bonne journée à tous!

Yolande

ennio12
17/06/2006, 14h47
Moi je dirais plutot une gloster corona et pas une huppé allemand!!Pour ton autre canari jaune c' est un lipochrome jaune intensif je pense.
bye|slt:|

ALINOU
10/08/2006, 17h22
Bonjour,

Je découvre le site aujourd'hui, et c'est drôle, j'ai le sentiment de vivre une sympatique rentrée scolaire !
Je découvre aussi de jour en jour, avec plaisir et enthousiasme, mes nouveaux compagnons ailés, 3 canaris de couleur, 1 mâle (opale ?) et 2 femelles (un jaune huppé, et un rouge).
J'ai beaucoup d'interrogations quant à l'alimentation et aux soins.
Tout ce que je peux lire içi ou là me désoriente parfois.
Je connais le site depuis aujourd'hui car je suis en quête de conseils et d'information.
Depuis plusieurs jours, le canari rouge a un comportement que je ne sais pas traduire : le plumage est très souvent gonflé, le bec fait du bruit, comme un "claquement", l'oiseau est plutôt apathique, souvent en boule et la tête cachée dans son le plumage. Jusque là, j'avais remarqué que cet oiseau n'avait de cesse de manger. J'ai demandé conseil, et j'ai acheté des produits de la gamme Sérivit, produits qui m'ont été présentés comme une base de soins, et que j'administre aux trois oiseaux, en alternance dans l'eau de boisson.
J'ai le sentiment que l'oiseau est mieux, mais je ne suis pas persuadé du tout qu'il soit en bonne santé, et je ne sais pas quoi faire.
Par ailleurs, je crains aussi de ne pas leur présenter une alimentation équilibrée, trop riche. Je donne un mélange de graines à volonté, et tous les jours un "supplément" : salade, endive, pomme, jaune d'oeuf dur, et même riz et pâtes cuits à la vapeur, ce dont ils raffolent à l'évidence.
En guise de présentation, je fais déjà appel à votre savoir et à votre expérience.
je vous en remercie beaucoup ... pour eux et leur bien-être.
Et c'est promis, je vous donnerez des nouvelles en retour.