PDA

Voir la version complète : canthax dosage

jeff
17/05/2006, 18h56
Bonjour j ai acheter de la patè colorante pour mes canaries rouge (orange).le melange se compose de 2.5 grs de betacarotene et de 2.5 grs de cantax par kilos sa suffit ou pas ? j en ai en poudre faut t il en rajouter ou en mettre dans l eau.merci

freddo
17/05/2006, 19h00
Je ne connais pas mon dosage en gramme (6 dosettes par kilo si je me rappelle bien). En revanche en mettre dans l'eau de boisson me semble très bien car certains couples ne prennent pas assez de pâtée donc les petits sont mal colorés.
Bon d'accord après la cage n'est pas d'un blanc absolu elle vire au rouge, mais bon !!

jeff
17/05/2006, 20h41
merci Freddo a tu de bon resultat avec 6 dosette pour les jeunes

CANARICH
17/05/2006, 20h56
je ne mi connais pas du tout en coloration

Dans ce cas ce n'est pas la peine d'intervenir... :D

nico du 59540
17/05/2006, 21h06
c'est pour montrer que j'essaye de participer |lol|
mais il ya des personnes qui ne se connecte plus apres avoir eu reponse a leur questions.

CANARICH
17/05/2006, 21h14
mais il ya des personnes qui ne se connecte plus apres avoir eu reponse a leur questions.

Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort. Mais ce n'est pas une raison pour répondre à tous les posts histoire de faire grimper son compteur ! :D

nico du 59540
17/05/2006, 21h16
faire grimper mon compteur n'est pas mon but.

CANARICH
17/05/2006, 21h18
faire grimper mon compteur n'est pas mon but.

hum... hum...

Jean-ber
17/05/2006, 21h48
Bonjour pour moi j'utilise comme colorant du bogena rouge et du can-tax, a raison de 1gr pour 100gr de patée.Je met 1 dose de bogena plus 1/2 dose de cantax ,par contre je prepare environ 300gr à chaque fois et je pense que mes oiseaux sont correctement colorés, je verrais ça mieux aprés leur mue car j'èspère les présenter cette automne:sm24:
,

jean-marc 59
19/05/2006, 23h29
moi pareil 1g pour 100gr de patée bogena et can tax mélangé

jeff
21/05/2006, 08h35
merci pour les conseils.

freddo
22/05/2006, 11h42
Mon problème avec la coloration venait du fait que tous les oiseaux ne prenaient pas la patée donc j'en met aussi dans l'eau mais les résultats sont très bons.

didier du 78
22/05/2006, 12h50
Mon problème avec la coloration venait du fait que tous les oiseaux ne prenaient pas la patée donc j'en met aussi dans l'eau mais les résultats sont très bons.
moi j'utiliser avant le bogena et je preparer mon colorant ainsi:

dans 1/4 d'eau tiede dans une bouteille je mettais 1 cuillere a café de colorant
je melanger une 1ere fois pour faire dissoudre le colorant ensuite je remplissais au 3/4 la bouteille d'eau froide je remelanger a nouveau puis laisser reposé pour faire partir la mousse dut au melange afin de finr de remplir la bouteille je mettais cette bouteille au frigo et quand je devais colorer mes oiseaux je mettais dans un petit ramaquin de la semoule de couscous que je faisais gonflée avec le colorant puis je donner aux jeunes fait ainsi le colorant ne s'envole pas et ne risque pas de colorer des oiseaux qui se trouveraient en dessous#)

moi j'utiliser avant le bogena et je preparer mon colorant ainsi:

dans 1/4 d'eau tiede dans une bouteille je mettais 1 cuillere a café de colorant
je melanger une 1ere fois pour faire dissoudre le colorant ensuite je remplissais au 3/4 la bouteille d'eau froide je remelanger a nouveau puis laisser reposé pour faire partir la mousse dut au melange afin de finr de remplir la bouteille je mettais cette bouteille au frigo et quand je devais colorer mes oiseaux je mettais dans un petit ramaquin de la semoule de couscous que je faisais gonflée avec le colorant puis je donner aux jeunes fait ainsi le colorant ne s'envole pas et ne risque pas de colorer des oiseaux qui se trouveraient en dessous#)

angel65
22/05/2006, 13h03
Personellement j'utilise 10 gr de canthaxantine pour 1kg de patée.|slt:|