Voir la version complète : etes vous sur
laurentb
17/05/2006, 18h46
je me poser la question suivante est vous sur de vendre tous vos jeunes de vos repro peu importe le nombre car certain eleveur de se site ont plusieur dizaine de couple alors avec tous sa et tous les jeunes qui vont en sortir je me poser cette question arriver vous a tous les vendre
pour ma part oui..:tristoune de la saison dernière il me reste deux mâles raza.
Oui pour ma part pas de problème. Chaque il m'en faudrait plus d'ailleurs, je pense qu'il faut simplement se tisser un réseau d'acheteur. J'aurais plus de 100 jeunes cette année et pas de problèmes.
De plus pour les éleveurs qui ont beaucoup d'oiseaux il y a aussi les grossistes qui fournissent les animaleries pour les oiseaux qui ont vraiment beaucoup de défauts par rapport aux standards.
De plus pour les éleveurs qui ont beaucoup d'oiseaux il y a aussi les grossistes qui fournissent les animaleries pour les oiseaux qui ont vraiment beaucoup de défauts par rapport aux standards.
mes oiseaux ne vont pas chez les grossistes..!! :sm31: as-tu déja vu les conditions de détention et le prix de rachat dans ces "usines" à oiseaux..?? :mad:
Je me doutais un peu de ta réaction. Moi non plus je ne suis pas très chaud pour cela mais bon pour certains ça fait économiser des graines.
laurentb
17/05/2006, 19h09
ok merci et vos jeunes se sont des canaries classique ou des gloster car je me suis lancer dans cette aventure et j ai 6 couple de gloster est ce que j ai fait le bon choix merci
pintasilgo
17/05/2006, 19h20
ok merci et vos jeunes se sont des canaries classique ou des gloster car je me suis lancer dans cette aventure et j ai 6 couple de gloster est ce que j ai fait le bon choix merci
Il n y a pas de bon choix ou mauvais il y a difficultés +- a élever c'est une question de gout
perso.
laurentb
17/05/2006, 19h21
et quepenzez vous de la repro des gloster
pintasilgo
17/05/2006, 19h29
que veux tu dire repro. des Gloster c'est de très bons oiseaux pour les débutants
que veux tu dire repro. des Gloster c'est de très bons oiseaux pour les débutants
humm... je ne serais pas aussi affirmatif..^_^
pintasilgo
17/05/2006, 19h38
humm... je ne serais pas aussi affirmatif..^_^
AH honnetement je le croyais d'apres les lectures (soutient des norwixhs ) mais tu as surement raison Fabien je n'en ai jamais possedé
mes oiseaux ne vont pas chez les grossistes..!! :sm31: as-tu déja vu les conditions de détention et le prix de rachat dans ces "usines" à oiseaux..?? :mad:
d accord avec toi fabien ils nous les prenne pour de fois rien ils sont mal entretenus et ils les revent trops chere comparer a leur pris d'achat
amitiés fifi59(bird-)
nico du 59540
17/05/2006, 20h32
les animaleries.......:sm31:
CANARICH
17/05/2006, 21h02
je me poser la question suivante est vous sur de vendre tous vos jeunes de vos repro peu importe le nombre car certain eleveur de se site ont plusieur dizaine de couple alors avec tous sa et tous les jeunes qui vont en sortir je me poser cette question arriver vous a tous les vendre
Avec les expos, les bourses, les annonces et un réseau de connaissances, ça ne pose pas de problème.
Maintenant, si expos et bourses ne sont plus autorisées l'automne prochain, ce sera peut-être un autre problème...
pontoizeau
17/05/2006, 23h23
Avec les expos, les bourses, les annonces et un réseau de connaissances, ça ne pose pas de problème.
Maintenant, si expos et bourses ne sont plus autorisées l'automne prochain, ce sera peut-être un autre problème...
soyons optimiste |lol|
Bonjour :bravo_hap
Pour ma part pas de problème pour la vente...petite annonce GRATUITE sur internet "quefaire.be,j'annonce.be",une petite affiche au magasin du coin,et surtout le bouche a bouche.
Vente a mon expo de club (novembre)
Début décembre s'il m'en reste,je les céde a une oisellerie (très propre,grande cage,de plus le proprio est un ami et exposant lui aussi donc il prend vraiment a coeur son boulot)
Il me les reprend 50% du prix de vente (10e les jaunes,12.5€ les glosters et Fiorino, 6,5€ le cple de mandarin) évidemment je me fourni en graines chez lui.(si je l'écoutais je lui vendrais tous mes oiseaux, chaque fois que je passe prendre des marchandises "A QUAND DES OISEAUX"
Au sujet de l'élevage des Glosters (comme le signale Fabien ) cette race n'est pas plus facile a élever qu'une autre(pour ma part).Mais lorsque l'on a un bon couple on peut compter dessus il est fiable pour les autres années.
cbastien
18/05/2006, 10h45
en tout cas peux importe les race que tu prend le principale c estqu ils te plaisent... felicitation pour tes aqcisitions tu commence fort |1)
lucanari
18/05/2006, 11h12
J'y arrive, mais en confiant mon surplus à un marchand sérieux (pour le bien-être des oiseaux).
didier du 78
18/05/2006, 12h58
J'y arrive, mais en confiant mon surplus à un marchand sérieux (pour le bien-être des oiseaux).
moi je vend le surplus en bourse ou par petite annonce ou par le bouche a oreilles car en animalerie je me suis renseigner pour un prix de rachat il va entre 7 et8 € piece pour les revendre uax prix que vous pouvez voir dans ces magasins alors a toutes oreilles bon enttendeur|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org