PDA

Voir la version complète : 4ème ponte claire

phil11
17/05/2006, 13h47
Mon couple corona X consor en est à son quatrième tour d'oeufs clairs. Je ne comprends plus rien !! Je fais exactement pareil que mes frisés qui en sont à leur second tour. Je ne sais plus quoi faire ?

xav0203
17/05/2006, 13h48
Mon couple corona X consor en est à son quatrième tour d'oeufs clairs. Je ne comprends plus rien !! Je fais exactement pareil que mes frisés qui en sont à leur second tour. Je ne sais plus quoi faire ?

Quel âge ont tes deux canaris ?

phil11
17/05/2006, 13h49
la femelle est de 2003 et le male de 2004

fabien
17/05/2006, 13h52
tu as toiletté le cloaque ?

xav0203
17/05/2006, 13h53
la femelle est de 2003 et le male de 2004

Peut-être que ta femelle est devenue trop vieille pour pouvoir être fécondée.
La longévité est un problème. On ne sait pas vraiment si c'est 3 ans, 4 ans ou 5 ans voir plus ou moins.
Tout dépend de l'oiseau. Maintenant, je ne dis pas que c'est ca. Ce n'est qu'une supposition.
As-tu essayé ta femelle avec un autre mâle ou le mâle avec une autre femelle ?

phil11
17/05/2006, 13h58
Oui j'ai toiletté les deux cloaque comme pour mes frisés. Non je nest pas essayé avec un autre male car je ne possède qu'un seul autre male gloster et c'est un corona aussi. Donc corona X corona je sais qu'il ne faut pas les faire reproduire ensembles. Alors je sais pas si je réessaye une 5 ème fois ou si je la sépare et je m'en servirait comme mère nourricière.

xav0203
17/05/2006, 14h03
Oui j'ai toiletté les deux cloaque comme pour mes frisés. Non je nest pas essayé avec un autre male car je ne possède qu'un seul autre male gloster et c'est un corona aussi. Donc corona X corona je sais qu'il ne faut pas les faire reproduire ensembles. Alors je sais pas si je réessaye une 5 ème fois ou si je la sépare et je m'en servirait comme mère nourricière.
Je n'essayerais même pas une 5 ème fois... Je la garderais comme mère nourricière comme tu le dis.

momo22
17/05/2006, 14h05
oui moi jai une femelle qui cette année ma fait un beau nid et est rester dedans quelque semaine sans rien me pondre en presence d'un male pourtant il la cocher :tristoune et elle a plusieur année donc je doute quel est trop vielle

Martine2
17/05/2006, 21h16
J'ai eu aussi la 1er ponte claire chez mes glosters.. les males avaient le ventre avec une petite réserve de graisse comme les femelles (vous moquez pas) ils étaient un peu trop gras...

Avec un peu d'exercice, cage plus grande... et ensuite retour en cage d'élevage oufff les oeufs sont fécondés..

pontoizeau
17/05/2006, 22h44
J'ai eu aussi la 1er ponte claire chez mes glosters.. les males avaient le ventre avec une petite réserve de graisse comme les femelles (vous moquez pas) ils étaient un peu trop gras...

Avec un peu d'exercice, cage plus grande... et ensuite retour en cage d'élevage oufff les oeufs sont fécondés..

salut
j'ai eu moi aussi un problême sur un gloster mâle intensif, sur 3 couvées, 12 oeufs pondus,tous non fécondés (il était trop gras):o