Voir la version complète : Remise des oeufs factices
Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait remettre tous les oeufs après la ponte d'un oeuf qui semble plus sombre que les autres !!:tristoune !! Pour ma part, je n'arrive pas à faire la différence, donc je ne sais jamais si la femelle va s'arrêter à 3, 4 ou 5 oufs -.( -8) -.( .
Pendant combien de jours puis-je retirer les oeufs et les remplacer par des factices ? faut-il attendre jusqu'à ce que la femelle arrête la ponte, chose qui peut prendre 5 jours pour le premier oeufs !!
Merci de vos réponses et avis |slt:|
Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait remettre tous les oeufs après la ponte d'un oeuf qui semble plus sombre que les autres Pour ma part, je n'arrive pas à faire la différence, donc je ne sais jamais si la femelle va s'arrêter à 3, 4 ou 5 oufs
En général le dernier oeuf est plus foncé, mais ce n'est pas toujours le cas, si ta femelle a une ponte régulière, le premier jour ou tu n'as pas un nouvel oeuf, tu retires les factices et tu lui replaces ses oeufs.
Pendant combien de jours puis-je retirer les oeufs et les remplacer par des factices ? faut-il attendre jusqu'à ce que la femelle arrête la ponte, chose qui peut prendre 5 jours pour le premier oeufs !!
Tant qu'il y a des oeufs, tu dois les remplacer, et ça peut prendre plus de 5 jours.
Merci pour l'info.
Oui, elle a une ponte très régulière, un oeuf par jour et à la même heure, on aurait cru qu'elle est suisse |lol|
CANARICH
16/05/2006, 23h04
Quand on a qu'un seul couple on attend le dernier oeuf pondu, donc le jour où il n'y a plus de ponte.
Quand on en a plusieurs on essaye si possible de remettre les vrais oeufs en même temps aux différentes femelles. Donc on retarde parfois la couvaison des vrais oeufs de plusieurs jours pour certaines femelles (sans trop exagérer bien sûr).
Ainsi, tous les jeunes des différents couples naîtront en même temps. Cela permet de pallier à certains inconvénients (abandon prématuré des jeunes par une femelle, abandon de couvaison, etc.) et cela permet de donner le même type de pâtée aux jeunes (sachant que la composition de la pâtée fluctue selon l'âge des jeunes). Et bien d'autres avantages encore...
Conclusion: même si l'on n'a qu'un seul couple et que la femelle a pondu 5 oeufs remplacés régulièrement par des factices, rien n'empêche de mettre les vrais oeufs le 7ème jour.
C'est bon à savoir tout ça, car j'ai deux couples, le primer a pondu le 24/04 et le second le 02/05. Donc ça fait limite peut-être pour attendre, mes deux couples ont pondu chacun 4 oeufs.
A ce jour, le premier oeuf n'était pas fécondé et les trois autres réspirent depuis une semaine déjà, quand au secon couples, deux petits sont nés aujourd'hui même et j'attend les deux autres entre ce soir et demain |_-_|
Canarich tu pourrais en dire plus sur les différentes patées je n'avais pas vu ca, moi j'ai une patée a l'oeuf "pour l'élevage et la mue des oiseaux" dois je en changer, quelles patées a donner pour les petits canaris, en fonction de leur age???
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org