PDA

Voir la version complète : prix correct pour une voliere ??


peggy283
16/05/2006, 12h34
bonjour j'ai etais visiter le site www.animoo.fr

et la j'ai trouver une belle voliere ideale pour mettre dans mon appartement car avec l'arrivée de mes futurs bébés (enfin j'espere qui seront feconder) je pourrais pas tous les mettre dans ma petite voliere et je veux qu'ils ont de l'espace

est ce que vous trouver cher la voliere oiseaux rouge dimensions 80x54x162 cm avec perchoirs mangeoires et tiroir de nettoyage 129 euros 95

et combien d'oiseaux a peu pres peut on mettre dedans

ou si vous avez des bonnes adresses ou je peu allez voir sa serais sympas :D

merci

freddo
16/05/2006, 12h41
Pour le prix je n'ai aucun comparatif donc je ne pourrais t'avancer dans ta reflexion. En revanche, tu peux y mettre je pense une dizaine d'oiseaux max. , le mieux pour les canaris c'est de choisir une volière la plus longue possible car la hauteur ne leur apporte rien.

peggy283
16/05/2006, 12h43
bonjour xavier

je te remercie de ta precision sa ma fait sourire ton terme helicoptere mais ces parce que sur le descriptif il etais marquer pour canaris perruches etc...

donc ok je ferais plutot de la longueur mais sa prend pas mal de place quand meme en appartement

Patyboo
16/05/2006, 13h19
Bonjour Peggy,
Moi pour le prix je sais pas... par contre il y a plusieurs membres
qui en ont une comme celle-la et cela semble bien.

DE PLUS tu peux la séparer en 2,
section en haut puis section en bas
en placant une petit planche de séparation au centre,
je vois il me semble 2 grandes portes devant... ?

Enfin, quand on a pas trop de place, faut faire avec ce qu'on peut !
Allez, bonne chance avec ton projet de volière !
|slt:|

peggy283
16/05/2006, 14h29
bonjour patyboy

je te remercie beaucoup

veroleg
16/05/2006, 14h32
j'en avais une comme sa et je l'ai separer en deux et elle etait tres bien ,je pouvais mettre les male en haut et les femelles en bas.
tu devrais regarder en braderie il y en a souvent

Patyboo
16/05/2006, 14h46
Je ne sais pas les dimensions de la mienne par coeur...
Mais je te joins peggy des photos juste pour te donner
une idée de ce qu'on veut dire par la séparation...

Tu vas voir, j'ai mis une séparation au centre pour
faire une section en haut, et une section en bas.

Puis ensuite tu pourras même en temps d'élevage,
séparer en 2 ta section du haut puis celle du bas
en mettant une grille au centre...

#bravo#

Ainsi, je peux garder la volière puisque pas trop grande
a portée de vue dans le salon !
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

peggy283
16/05/2006, 15h16
merci patyboo (cette fois pas de faute dans ton pseudo lol)

franchement tres jolie la, tu me fait rever, haaa ces mon reve sa

mais dit moi combien peut tu mettre de canaris en tous ??

est ce que apres la reproduction tu mais femelle ensemble et male ensemble jusqu'a l'année prochaine? et est ce que sa pose pas probleme vis a vis des male car moi on ma dit pas de male + que de femelle sinon risque de bagarre

enfin merci pour ces magnifique photos qui mon fait rever

Patyboo
16/05/2006, 15h23
Ben oui peggy pas patyboy suis une fille !!!
|lol|

OK moi je vais voir pour les séparations de mâles et femelles...
On voit des membres qui les laisse ensemble en volière,
et tout est ok.
puis certains vont séparer exceptionnellement
les petit tannants...
Surement je vais mettre
mâle en haut (4), femelle en bas (4) ...
mais là, dépendant du sexe des bb je peux pas savoir
:fcomprend

cleo
16/05/2006, 20h47
Je ne sais pas les dimensions de la mienne par coeur...
Mais je te joins peggy des photos juste pour te donner
une idée de ce qu'on veut dire par la séparation...

Tu vas voir, j'ai mis une séparation au centre pour
faire une section en haut, et une section en bas.

Puis ensuite tu pourras même en temps d'élevage,
séparer en 2 ta section du haut puis celle du bas
en mettant une grille au centre...

#bravo#

Ainsi, je peux garder la volière puisque pas trop grande
a portée de vue dans le salon !
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

Miniatures attachéeshttp://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=15631&stc=1&thumb=1&d=1147787131 (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=15631&d=1147787131)



Ca fait plusieurs fois que je vois ta volière en photos et je ne cesse de l'admirer. Sincèrement, félicitations : elle est superbe ! Juste une petite question intéressée puique je sais que tu l'as transformée : comment fais-tu pour le nettoyage : avec un aspirateur ? Je pense à transformer la mienne et même si on n'a pas tous tes qualités de décoratrice et bricoleur, on essaie de faire ce qu'on peut...

Patyboo
16/05/2006, 20h57
POUR CLEO :

Pour la section du bas, tiroir donc facile.
Pour la section du haut : je déroule un grand papier puis que je veux l'enlever, je le roule comme un rouleau de papier peint... comme la porte du devant est particulièrement grande, pas de problème.

Voilà |slt:|

Même que dans la section du haut, je laisse le papier retourner sur les côté, résultat moins de graines...

exemple :

cleo
16/05/2006, 21h11
Merci beaucoup de ta réponse Patyboo : ma porte n'est pas aussi grande que la tienne..mais je verrai . Je peux peut-être quand-même y arriver. Et si je peux me permettre encore une question : comment as-tu fait pour fixer ta planche supérieure ?
Tes canaris ont vraiment l'air d'être bien là ! On ne dirait même plus une cage mais un élément du décor ! et ce n'est pas évident vu ce que l'on voit dans le commerce !

Patyboo
16/05/2006, 21h20
quelle planche ?
:huh:

cleo
16/05/2006, 21h36
quelle planche ?
:huh:
La planche qui sépare ta cage en 2 dans le sens horizontal : le fond de cage pour la section du haut? C'était d'origine ?

Patyboo
16/05/2006, 21h44
ah ok s'cuse hihihi :)
non c'est pas d'origine,
j'ai pris les mesure puis mon papa
ou mon copain m'on coupé ça pour que
ça entre juste. Puis je penses avoir mis des
mini-équerre... je suis plus certaine.

Enfin, rien de compliqué je te le dis !
:tristoune

cleo
16/05/2006, 22h09
Enfin, rien de compliqué je te le dis !
:tristoune

:mellow: Hum ! hum ! A mes armes et marteaux, scies ...! L'important c'est de se lancer, n'est ce pas ! Je crois que je vais quand même devoir mettre à contribution fils et mari !!!
MERCI MERCI pour tes réponses rapides et utiles ...mais vraiment je trouve ta "cage-appartement" super-belle !:bravo_hap

veroleg
17/05/2006, 11h05
voila un autre mondele comme tu vois j'ai rajouté des portes et je l'ai separer en deux.

celle en vert etait celle avant les "traveaux"|lol|

j'ai mis des lames de volets roulants en plastique sur le fond et les cotés pour eviter les projections de graines

peggy283
17/05/2006, 13h46
voila un autre mondele comme tu vois j'ai rajouté des portes et je l'ai separer en deux.

celle en vert etait celle avant les "traveaux"|lol|

j'ai mis des lames de volets roulants en plastique sur le fond et les cotés pour eviter les projections de graines


veroleg

tres belle voliere aussi

bon ben maintenant que je vue vos voliere rien a faire j'adore
ces bientot mon anniv en plus de la fete des meres je sais quoi demander moi |lol|

veroleg
17/05/2006, 14h46
tu devrais regarder en braderie ,il y en a pour pas cher du tout des fois

cleo
17/05/2006, 20h02
Bravo pour l'idée des lames de volets roulants en plastique : cela doit être drôlement pratique !

veroleg
18/05/2006, 07h04
oui il y a moins de projection de graines et comme c'est blanc je trouve cela propre et sa se lave.^_^

peggy283
18/05/2006, 07h37
tu devrais regarder en braderie ,il y en a pour pas cher du tout des fois

veroleg

y a 15 jours il avais une braderie on a etais mais le probleme ces que c'etais une cage a perroquet ou vraiement pas en tres bonne etat :(

enfin le 4 juin il en a une autre et si je trouve pas mon bonheur j'essayerais de comparer les prix en animalerie ou sur le net

merci pour tes reponces toujours tres utiles

carlota
18/05/2006, 08h04
Coucou Peggy,
Tu peux peut etre regarder aussi sur ebay il y a des fois des supers occasions!!
a bientot

nounours
24/05/2006, 21h42
salut
ben moi je viens d'acheté la duetto de ferplast ( regarde sur le site internet de ferplast ) en promo a 239 au lieu de 369 chez truffaut .
offre valable jusqu'au 29 mai
a toi de voir
a+

ultessa
25/05/2006, 01h31
moi aussi elle me fait rêver ta volière Patyboo-.( ; elle est très chouette, j'en cherche une comme ça mais ne trouve pas; il ny a pas trop le choix chez moi, 1 seule animalerie et encore c'est 1 jardinerie:( ; ils doivent être heureux tes canaris
bisous
celine:Animaux23

ultessa
27/05/2006, 20h01
(bird-)

alors Peggy, as tu trouve ta volière; jai vu celle de chez animoo, elle est sympa
celine(bird-)