Voir la version complète : probleme avec male huppé
peggy283
16/05/2006, 09h33
bonjour
alors voila j'ai un soucis avec mon male huppé
mon mari ma acheter un couple de huppé que j'avais mise dans une cage rien cas 2 il chanter pas et rester tout le temps dans le nid et voulez pas que la femelle s'approche il ouvrer son bec et lui donner des coups sur ceux on et retourner chez l'eleveur qui nous a conseiller de le mettre avec une autre femelle canaris mais pas huppé ces ce qu'on a fais et la mon male huppé chanter bouger tout allez bien
le probleme ces que j'ai du mettre mon male huppe et la femelle canaris dans ma voliere car une de mes canaris etais entrain de faire son nid et les autre canaris enlever a fur et a mesure ce qu'elle mettais
et depuis qui et dans la voliere avec les autre canaris il ces remis dans le nid et sa recommence comme la premiere fois personne peu approcher et il chante plus
je commence a etre desesperer avec ce mal huppé -.(
alors svp si quelqu'un a eu ce genre de probleme avec un male huppé qui me donne la solution miracle car la je commence a perdre patience :mad:
cbastien
16/05/2006, 09h45
bonjour 1 ere chose ne jamais accoupler 2 huppé ensemble comme l as dit ton eleveur ensuite je ne pense pas que le comportement soit du au fait qu il soit huppé mais peux etre as t il envie de ce reproduire. chante il vraiment beaucoup car il es possible aussi que ce soit une femelle!
le mieux serait de le laisser un peu seul dans une cage sans nid a proximiter des autres et d observer ces comportement
peggy283
16/05/2006, 09h50
bonjour cbastien
ces ce qu'on a fais de le laisser seul pendant 2h00 et il a un tres beau chant il bouger manger et arretter pas de chanter meme quand on la mis avec ma femelle canaris rouge il continuer a chanter et la depuis qu'on la mis en voliere avec mes autre canaris pas obligation car j'avais plus de cage dispo ben la il recommence
l'eleveur nous a dit desfois sa arrive qu'on a des males difficiles mais je commence a desesperer qui ne chante plus et recommence a se mettre dans son nid grrrrr
cbastien
16/05/2006, 09h56
je trouve ce comportement assez particulier ou sinon ton eleveur pour te rassurer te dit que ca arrive c est peux etre pour cela qu il te l as vendu.:sm31:
il es de quel année ce mal sinon tu devrais réessayer de le mettre avec la ptite rouge on ne sais jamais
nathalie2419
16/05/2006, 10h34
bonjour
J'ai acquis un mâle huppé allemand il y a qq semaines, je l'ai mis avec une femelle et dès le départ il a été fort agressif. Alors j'ai mis une grille de séparation et au bout de qq jours je l'ai retiré. Et bien depuis tout va bien, il est très gentil, s'est accouplé et ma femelle a pondu son 1er oeuf ce matin !:bravo_hap |slt:|
peggy283
16/05/2006, 10h37
re cbastien
alors desoler pour le temps de la reponse un peu longue mais temps que je l'attrappe sa a mis du temp
donc sur sa bague en petit il a plein de chiffre 117 411 et apres il a un 04 et apres en un peu plus gros ces 003 donc je ces pas si ces en 2003 ou 2004 car je suis debutante
pour ce qui concerne me femelle canaris rouge elle et avec lui dans la meme voliere sa lui arrive de chanter et apres il s'amuse a lui courrir apres mais forcement il arrive pas a la cocher car ils sont 6 et elle le fuit mais bon il fais sa que 1 fois par jour ou tout les 2 jours
bonjour
J'ai acquis un mâle huppé allemand il y a qq semaines, je l'ai mis avec une femelle et dès le départ il a été fort agressif. Alors j'ai mis une grille de séparation et au bout de qq jours je l'ai retiré. Et bien depuis tout va bien, il est très gentil, s'est accouplé et ma femelle a pondu son 1er oeuf ce matin !:bravo_hap |slt:|
ben moi aussi je l'avais mis avec une canaris rouge qui s'entender bien apparement mais j'ai due les mettre tout les 2 dans ma voliere car mon autre femelle canaris pouvais pas faire son nid tranquille dans la voliere
enfin je suis tres contente pour toi et j'espere qu'ils auront des tres beaux jeunes
cbastien
16/05/2006, 10h44
en fait l année est en longueur et en large sur la bague tout les autres chiffre sont lesn umero d eleveur et autres le plus important es celui de haut en bas et la tu auras sont année de naissance
bague canari :
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=4464&d=1125305757
peggy283
16/05/2006, 10h56
ben en faite il et marquer D04 ou 003 donc je sais plus lol
bague canari :
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=4464&d=1125305757
merci beaucoup fabien de tes conseils qui sont toujours tres utiles a vrai dire je te lis souvent
en faite ces des canaris que j'ai acheter a un elveur belge donc je sais pas si ces les memes bague
enfin merci beaucoup pour ton schema tres simple pour moi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org