PDA

Voir la version complète : je ne sais pas si ils sont tous nourris

maman3enfants
15/05/2006, 18h28
bonjour j'ai 5 bébé aux nid la maman s'esn occupe bien et le papa l'aide beaucoup
c'est seulement aujourd'hui qu'elle sort du nid pour se nourrir sinon c'est le mâle qui la nourissait et nourissait les petits
j'ai profiter qu'elle n'était pas au nid pour vérifier les bébés 2 bébé était gavé 1 à moitier et les 2 autres (dont celui né un jour plus tard)
là elle est retourné couvé mais n'a pas nourri ceux qui ont le jabot vide
est-ce normal qu'ils ne soient pas tous nourri en même temps?
d'un autre côté ils ont été nourri pour survivre jusque maintenant ils sont né vendredi sauf 1 né le samedi
et quand j'ai soulevé le petit il avait pas l'air de demander
que faire

maman3enfants
15/05/2006, 19h51
bon ben je viens de les nourrirs à la main j'espère que j'ai bien fait entre le temps que je stérilise tout et prépare la maman avait donner encore un peu mais presque pas à certain
je verrai demin ou ça en est
là ils ont tous le jabot plein d'ailleur ce sont ds gourmant lol ils sautaient tous sur la seringue et même le jabot plein ils réclamait
maintenant le problème d'air j'ai peur
car il avait le bec ouvert je mettait un peu puis il avalait et redemandait
moi de l'air j'en ai pas donner la seringue était pleine mais il est possible qu'ils en ai avaler en gardant le bec ouvert non?
désolée mais j'ai jamais nourri à la main:huh:

pom
15/05/2006, 20h08
je n'avais jamais fait ça avant non plus, mais si tu mets bien la seringue dans le bec, ça devrait aller.

5 bébés, c'est beaucoup, continue à l'assister mais sans te substituer

#)

souris0128
15/05/2006, 21h22
Je ne suis pas un expert mais je pense qu'ils sont nourris, si pas par la femelle ils le seront par le mâle enfin je pense.
Car pour se qui me concerne ma femelle se repose et le mâle nourris les petits et ils sont en pleine forme.
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/38304468cb7ea715f.JPG

Jean-Yves
15/05/2006, 22h16
Quand j'ai des petits je surveille autant que faire se peut qu'ils sont tous bien nourris et si j'ai un doute je n'hésite pas à donner un coup de pouce en nourissant à la main les plus faibles.
je n'ai jamais vu de problème avec l'air, les petits arrivent bien à synchriniser la respiration et le déglutition, à mon avis il n'y a pas de crainte à avoir.
#)