Voir la version complète : Graine pour la repro et pâtée pour la mue des jeunes
Bonjour,
Est-ce que l'alpiste a des propriétés particulières au moment de la reproduction ?
Il me semble avoir lut que la mue des jeunes commençait vers 6 semaines, est-ce exact ?
Pendant cette période là, faut-il encore leur donner de la pâtée d'élevage où bien leur donner plutôt de la pâtée fortifiante ?
#)
Florianne
15/05/2006, 17h08
Bonjour,
Est-ce que l'alpiste a des propriétés particulières au moment de la reproduction ?
L'apilste est une graine maigre, de regime si l'on veut. Ce n'est pas ce que je donnerai en particulier durant la reproduction. Je donnerai plutot du chenevis et de la niger, riche en vitamine E.
Il me semble avoir lut que la mue des jeunes commençait vers 6 semaines, est-ce exact ?
La mue juvenile commence vers 40 jours. Donc il est important de colorer (pour les oiseaux de couleurs) à cette periode (et meme avant).
Pendant cette période là, faut-il encore leur donner de la pâtée d'élevage où bien leur donner plutôt de la pâtée fortifiante ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'est une patée fortifiante, encore un produit d'animalerie... Je donne jusqu'a la fin de la mue des adultes de la patée d'élevage et un complexe vitaminé pour les aider à passer le cap. |slt:|
Merci Florianne d'avoir prit le temps de me répondre.
Effectivement la pâtée fortifiante est une pâtée vendue en animalerie. Elle a peut-être des vertus au moment de la mue.
Le niger est la graine noire alongée, il me semble ? Et le chenevis, ça ressemble à quoi ?
J'ai du mal à mémoriser les graines. -8)
|slt:|
Charlotte
16/05/2006, 15h31
Va voir ce lien, on y montre une photo des graines de chenevis!!!
http://www.apdcanari.com/forum/t8639-alimentation--les-graines-pour-canaris.html
Ciao!!!!#)
Super ! Merci Charlotte.
Faut-il en rajouter au mélange normal pendant la mue et le sevrage des jeunes ?
J'attends d'autres réponses concernant la pâtée fortifiante. ^_^
#)
J'attends plus de réponses ( heureusement vu le nombre de messages..................) mon grainetier m'a conseillé cet après-midi.
#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org