PDA

Voir la version complète : oeuf pondu,puis manger

marsouilles
20/06/2004, 07h42
slt voila je vais vous parler des 2 couples mosaique que j'ai acheter il y a un peu plus d'une semaine le premier couple mosaique rouge lors de l'achat la femelle avait3 petit+2oeufs et elle a eu telement peur pendan le voyage (30mn )quelle a refuser de de les couvee ou leur donner a manger
et maintenan ils sont tous mort enfin je m'en douter!
ET maintenent mon couple de mosaique agate ;la femelle a pondu ce matin mais elle a manger son oeuf il rester que la moitier de la coquille avec un peu de jaune alors pourquoi?
j'ai une autre femelle qui a pondu aussi ce matin mais elle ne la pas manger meme si il est clair.

enfin est ce que vous avez une reponse a ma question? merci d'avance

fabien
20/06/2004, 08h25
bonjour marsouilles

quand la femelle pond, l'oeufs sort enrobée d'un lubrifiant et sèche quelques secondes plus tard, mais il arrive qu'avant d'etre sec il reste collé aux plumes du ventre et dans ce cas là la femelle en voulant l'enlever le casse.
et souvent, quand l'oeuf est cassé, ou le male ou la femelle le mange.
mais ils le font que si l'oeuf est déja cassé....

fabien

marsouilles
20/06/2004, 08h51
si c'est ce cas pas de bol!
mais est ce qu'il ce peut que ce soit par ce qu'il etai clair ou quelle est un manque de calcium" je crois"et quelle aurai voulu comble son manque!

fabien
20/06/2004, 09h00
comme tu dis qu'elle a pondu ce matin, impossible pour elle de savoir s'il était clair ou pas..... ;)
pour moi, si l'oeuf a été mangé, c'est presque certain qu'il était félé ou cassé.
d'ailleurs il est possible que ce soit le male qui l'ait cassé.......
pour ma part j'ai déja eu des oeufs mangés mais parcequ'ils étaient endommagés avant.....

fabien

marsouilles
20/06/2004, 09h52
ok merci fabien B)

marsouilles
21/06/2004, 17h12
salut
la femelle agate a pondu ce matin le 2ieme oeufs (1ier manger)et que vois-je aussi tot le male en train de retourner le nid completement je comprend pas.
que dois-je faire mettre une separation ou laisser faire le male?

fabien
21/06/2004, 18h07
bonjour marsouilles

dans un cas comme celui là il faut retirer le male rapidement et laisser la femelle seule, sinon c'est la cata.

marsouilles
21/06/2004, 18h52
ok et je pourrai le remettre quand?

fabien
21/06/2004, 20h21
si c'est un male assez " chaud " pas avant le sevrage des jeunes...

fabien

marsouilles
23/06/2004, 14h44
et voila mon male a profiter que j'aille a un enterrement tout l'apres midi pour passer je ne sais comment a traver la separation il a manger tout les oeufs ,3 au total :angry:
je comprend pas risque t'il ne me faire ca chaque annee?
là ce matin elle ma fait le 4ieme qui est d'ailleur + bleu que les autres je pense que c'est le dernier(mais l'unique oeuf qui me reste) et ce qui delire c'est que
2 autre couple ce sont mit aussi a faire des oeufs au meme date(regler comme une horloge :P )enfin sur le coup j'ai double deuil ;) quand rien ne va et bien il faut quand meme s'accrocher :8!

pour mon male je suis pas sur de le laisser l'annee prochaine avec ca femelle si il garde son sale caractere :angry:

liline
23/06/2004, 17h21
Euh, si ton male fait ça avec toutes les femelles, y'a peut être une solution ... En brochette pour le barbecue.
Mais nan, je plaisante :P .
Pas sympa ton mâle :angry: . Faut peut être que tu le mettes dans une cage à part quand la femelle commence à faire son nid. Comme ça, pas de pbl et y pourra pas te refaire le coup d'Houdini :rolleyes: pour passer la séparation.
Bon courage
Liline