Voir la version complète : Sevrage Et 2eme Couvee
nathalie2419
15/05/2006, 10h14
Bonjour
J'ai une femelle qui élevait seule un bb, vers le 15ème jour, elle a commencé à le piquer et à refaire un nid dans le 1er. J'ai réintroduis un mâle il y a qq jours et ce dernier nourrit le petit. La femelle a repondu depuis et en est à son 3ème oeuf ce matin (1ère couvée 5 oeufs) mais le petit qui à 20 jours n'est pas sevré et est toujours dans le nid ou sont les oeufs factices ou sur le bord (j'ai essayé de le mettre dans un autre nid, mais il revient toujours dans celui ou il est né). Je pense que tous les oeufs seront réintroduis jeudi. Que faut il que je fasse avec le jeune car il risque de pertuber la couvaison mais il faut aussi qu'il termine son sevrage . J'ai une séparation, est ce que je peux le mettre seul avec le male ? (bird-)
dabord , est ce qu'elle a commence a pondre ses oeufs avant que tu introduises le male ou apres ?
moi je mettrais la separation mais laisse le male avec la femelle et le jeune de l'autre cote de toute facon ils viendrons le nourrire
attondons la reponse des pro :bravo_hap mais moi c'est se que je ferais #)
nathalie2419
15/05/2006, 10h23
Elle a pondu ses oeufs après |slt:|
didier du 78
15/05/2006, 11h19
Bonjour
J'ai une femelle qui élevait seule un bb, vers le 15ème jour, elle a commencé à le piquer et à refaire un nid dans le 1er. J'ai réintroduis un mâle il y a qq jours et ce dernier nourrit le petit. La femelle a repondu depuis et en est à son 3ème oeuf ce matin (1ère couvée 5 oeufs) mais le petit qui à 20 jours n'est pas sevré et est toujours dans le nid ou sont les oeufs factices ou sur le bord (j'ai essayé de le mettre dans un autre nid, mais il revient toujours dans celui ou il est né). Je pense que tous les oeufs seront réintroduis jeudi. Que faut il que je fasse avec le jeune car il risque de pertuber la couvaison mais il faut aussi qu'il termine son sevrage . J'ai une séparation, est ce que je peux le mettre seul avec le male ? (bird-)
moi aussi j'ais ue le meme probleme avecdes jeunes leur mere couvée et le pere les nourrissaient mais ne t'inquiete pas d'ici un bonne semaine dès que la femelle a finie de pondre retire le male et les jeunes mets-les dans une autres cage ensembles quand le pere a nourri les jeunes tu le mets avec la femelle et quand celui-ci a donner a manger a la femelle tu le remets aussi vite avec les jeunes#)
Bonjour,
Ma femelle a refait une couvée alors que ses petits n'étaient pas encore sevrés. Je les ai laissé ensemble, j'ai replacé les vrais oeufs une fois la ponte terminée, certains petits venaient couver les oeufs avec la maman qui ne disait rien. Le papa nourrissait les petits ainsi que la maman.
Une fois les petits sevrés, je les ai placé en cage de sevrage ainsi les nouveaux petits ont pû éclorent tranquillement.
S'il y a une bonne entente entre tous, laisses les ensemble.
#)
SARI ALI
15/05/2006, 16h11
Bonjour
A quinze jr d'éclosion, le petit ne dérange pas sa mère même s'il se tient au bord du nid. De préférence patiente jusqu' à l'age de 20 jr pour le petit, tu introduiras à l'intérieur de la cage une grille de séparation, d'un côté la femelle qui couve tranquilement ces propres oeufs, de l'autre côté le mâle nourit son petit(bird-).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org