PDA

Voir la version complète : Sujets à défauts

sofia
19/06/2004, 11h05
Bonjour et bon week-end à tous

Contente de vous revoir tous :P

Question : est t' il possible d'avoir des oiseaux stériles ? si oui, et dans une mm couvée ?????????

Que je vous essssplique.

Une amie à reçu un couple de canaris, il y a plus de deux ans, il sont de la mm couvée, il me semble qu'il y en a un schimmel ( le mâle) et un jaune intensif ( la femelle )

Nous savons tous que des individus d' une mm famille peuvent se reproduirent bien que ça soi déconseillé pour consanguinité.
Depuis qu'elle les a, rien de chez rien.
Mais voilà, j'ai eu la femelle chez moi pendant plus de deux mois afin de la faire se reproduire avec un mâle de ma volière....rine , pas un oiseau ne prêttait attention à elle :angry:
On fait un échange et elle me passe sont mâle pour l' accoupler à une jolie canarette jaune paille, depuis une semaine qu'ils sont ensemble dans une cage séparée, rien de chez rien.

Est t' il possible d'avoir des stériles et deux de la mm famille ??????, :angry: :angry:

Venez voir une partie de mes z'oiseaux ici

http://www.chevran.com/forum/album_cat.php?cat_id=5

A bientôt

gnoon38
19/06/2004, 11h15
Je pense qu"il ne se sont pas reproduit car le male et la femelle (frere et soeur) ne se sont pas habituer a tes canaris donc il faut etre patient.

sofia
19/06/2004, 11h27
d'accord , mais entre eux, ilsont toujours étés ensemble ?

gnoon38
19/06/2004, 11h32
Peut etre le fait qu'ils sont freres et soeurs )-( )-(

stefen
19/06/2004, 20h33
Bonsoir Sofia,

Très belles intallations, magnifiques volières (faites mains ? Tu aurais pu participer au dernier concours de Cédric) et superbes oiseaux !
Pour ta question, cela peut dépendre aussi de l'âge des oiseaux, quel est-il ? S'ils sont trop âgés cela peut-être la cause.
Certes ils peuvent aussi être simplement stériles, je ne saurais te dire si cela peut -être du a un problème génétique et que des couvées complètes naissent stériles, d'autres plus calés dans ce domaine sauront sans doute te répondre.
Mais peut-être que ces deux oiseaux ne sont pas suffisament préparés ?
D'après ton post je comprends que ni l'un ni l'autre ne cherche à nidifier, fabrication d'un nid pour la femelle et chant, nervosité, transport de petits matériaux dans son bec pour le mâle.
Il est possible pour aider un peu les oiseaux de les préparer en leur donnant de la vitamine E mais en cette période de la saison il est à mon avis trop tard pour le faire. L'an prochain peut-être ?
A voir ce que d'autres amis en pensent ?
Amitiés Stefen.

sofia
20/06/2004, 10h05
Bonjour Stephen.
Oui la volière est faite mains , l' année prochaine viendra s' ajouter dans le bas du caisson à gauche un bloc avec deux étages de nids, le tout amovible , ça laisse le haut libre afin que les oiseaux s'abrittent.
Comme tu as pu le voir la partie sas et maternité ( en bois ) s'enlèvent aussi pour ne laisser que les treillis, comme ça on peut rentrer la volière à l' intérieur par grands froids.

Pour les oiseaux , je le pense aussi qu'il est trop tard pour cette anné, mon amie va être déçue :(
bon dimanche et bonne fête aux papas

YO2beaware
20/06/2004, 22h09
Bonjour Sofia !

Il met déjà arriver d'avoir des oiseaux qui ne reproduise pas la première année, pour certains sujets qui sont de pur souche, parfois il faut attendre la 3ème année.

Une fausse mue, une mauvaise préparation des reproducteur peuvent en être aussi la cause.

Maintenant, il se pourrait qu'il ait eu trop de consanguinité.
Je pense qu'il n'y a pas eu qu'un accouplement de frère et soeur mais plus.

Parfois, certain oiseau faiblar, qui ne sont pas dégourdi, qui ne font rien comme les autres sont pour moi des tarrés (ils ont été mal fini, c'est comme pour certains humains).

A+

YO

stefen
20/06/2004, 23h43
Bonsoir Sofia,

Encore BRAVO au bricoleur ou à la bricoleuse, c'est vraiment une belle volière extérieure/intérieure.
Peut-être un modèle pour d'autres surdoué(e)s du bricolage ?
Félicitations vraiment, il doit faire bon être oiseau dans ta maison ?
Amitiés Stefen
(mais tu as raison Stefen est un pseudo et mon prénom courant est Marc-Stephen)

sofia
21/06/2004, 11h16
J'oubliais de vous dire que la volière est sur un bon plancher avec roulettes.
Donc elle peut être facilement déplacée d'un endroit à un autre
Deux tiroirs vont aussi êtres palcer pour ne pas à avoir à entrer chaque fois dans la cage pour son nettoyage :D .
Merci pour les compliments :wub: ....ils seront transmit à qui de droit dès son retour pour diner #)
Bon appétit -8)

gnoon38
21/06/2004, 12h11
Joli travail