Voir la version complète : Canaris D'animalerie
nathalie2419
14/05/2006, 10h18
Bonjour,
Les canaris vendus en animalerie sont ils de qualité ? savez vous d'où ils peuvent provenir (éleveur, amateur ... surplus ...). Pour ma part et comme 90% des novices, j'ai déjà acheté en animalerie mais c'était avant de connaitre le site et je ne le referais pas. Il y a beaucoup d'oiseaux malades et je pense non conforme au standard (j'ai une gloster corona mais apparemment sa huppe n'est pas conforme), d'autre part je viens d'apprendre par Fabien que je possède un Fife Fancy !!! (je savais même pas que ça existait) que j'ai également acheté en animalerie. Résultat, j'ai accouplé un huppé allemand et un Fife ! :mad: (grosse betise ?).
J'ai édité hier, toutes les fiches sur les canaris que j'ai pu trouver sur le forum et je vais les potasser. Même si je ne suis pas éleveuse, je me dis que c'est stupide de faire n'importe quoi. Pour l'année prochaine, je vais essayer de faire des couples plus corrects !!!-8)
D'ailleurs qui pourrait me conseiller pour faire les couples afin qu'ils passent l'hiver ensemble, je pense qu'il faudra certainement que je leur trouve d'autres conjoints de leurs varietés :
j'ai un mâle allemand huppé lipochrome (jaune),un mâle panaché (jaune intensif), un mâle lipochrome jaune schimmel ?avec un peu d'orange sur le bord des ailes, une femelle gloster corona , une femelle lipochrome orangé et une femelle Fife Fancy vert intensif (vous pouvez en voir certains en photos dans cette rubrique sous le titre 'variete et couleur de mes canaris')
MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS :bravo_hap
comme certain eleveurs ;je livre mes canaris ,bec crochus ,mandarins ,moineau du japon et je peux t'assurer que quand ils partent de chez moi ,ils sont en parfaite santé ,comment veux-tu que les eleveurs trouvent des particuliers pour leur vendre leur oiseaux?LE PROBLEME des animaleries c'est qu'ils faut qu'ils fassent des benefices ,triplé le prix qu'ils ont bien voulu nous donner
alors les oiseaux arrivés en bonne santé sont chers et ils restent trop longtemps dans de petites cages qui bien des fois ne sont pas propres,il se produit des bagarres ect...et tu retrouves des oiseaux de mauvais aspect esthetique (bird-) et plus en santé
Les canaris que l'on trouve dans les animaleries sont des surplus d'élevage.
Il arrive parfois de trouver des bons oiseaux, mais c'est rare. Attention à l'état de santé.
Il vaut mieux passer par des éleveurs. Au moins on a plus de choix. :bravo_hap
OPALIENS
14/05/2006, 11h10
quand tu va chez un eleveur tu voit dans quel condition les canaris sont eleves
en plus de ca les eleveurs t apporte toujours de meilleur conseil
en animalerie les canaris c es bien le surplut des eleveurs ou bien les canaris qu il ne veulent plus pour divers raison
horny angel
14/05/2006, 11h25
comme certain eleveurs ;je livre mes canaris ,bec crochus ,mandarins ,moineau du japon et je peux t'assurer que quand ils partent de chez moi ,ils sont en parfaite santé ,comment veux-tu que les eleveurs trouvent des particuliers pour leur vendre leur oiseaux?LE PROBLEME des animaleries c'est qu'ils faut qu'ils fassent des benefices ,triplé le prix qu'ils ont bien voulu nous donner
alors les oiseaux arrivés en bonne santé sont chers et ils restent trop longtemps dans de petites cages qui bien des fois ne sont pas propres,il se produit des bagarres ect...et tu retrouves des oiseaux de mauvais aspect esthetique (bird-) et plus en santé
Je viens de voir qu'on est voisine. Si ca se trouve j'ai deja acheté un de tes canaris en animalerie !#)
patoche001
14/05/2006, 11h52
il y a defois de bon canaris en animalerie car ceux sont des eleveurs qui porte leur superflut .
defois je pense vaut mieux acheté en animalerie qu'a certain eleveur que ne l'on connait pas |slt:|
CANARICH
14/05/2006, 11h53
comment veux-tu que les eleveurs trouvent des particuliers pour leur vendre leur oiseaux?
En mettant les oiseaux dans les bourses au moment des expositions tout simplement.
Ou par petites annonces dans un journal local.
Ou sur un site internet (comme APDC :D ).
Je n'ai JAMAIS vendu un seul oiseau en animalerie !
normalement d'apres ce qu'a dit l'animalerie ou je vais achetyer mes graines ,il ne peuvent plus acheter a des particuliers ,car avec la grippe aviaire il faut un suivi de l'oiseau:tristoune
et meme pour acheter un oiseau ,il faut presenter un piece d'identité avec une adresse....
En mettant les oiseaux dans les bourses au moment des expositions tout simplement.
Ou par petites annonces dans un journal local.
Ou sur un site internet (comme APDC :D ).
Je n'ai JAMAIS vendu un seul oiseau en animalerie !
les bourses pour l'instant:tristoune
le bon site APDCanaris ,les membres sont trop loin les uns des autres:tristoune
reste le journal mais au prix qu'ils demandent pour faire paraitre l'annonce:tristoune il vaux mieux garder ces oiseaux
tu dis JAMAIS mais tu le met ou le surplus,l'oiseau qui ne rentre pas dans la norme pour jouer au concours?le rebus?:sm24:
et pour Vero ,ce n'est pas toute les animaleries qui ne prennent plus les oiseaux cause grippe aviaire ,j'en sais quelque chose car on m'en a pris la semaine derniere sans discution(bird-)
et pour Vero ,ce n'est pas toute les animaleries qui ne prennent plus les oiseaux cause grippe aviaire ,j'en sais quelque chose car on m'en a pris la semaine derniere sans discution(bird-)
tant mieux djem,mais je parle bien de l'animalerie pres de chez moi,et c'est bien si les autres ne le font pas^_^
patoche001
14/05/2006, 12h42
les bourses pour l'instant:tristoune
le bon site APDCanaris ,les membres sont trop loin les uns des autres:tristoune
reste le journal mais au prix qu'ils demandent pour faire paraitre l'annonce:tristoune il vaux mieux garder ces oiseaux
tu dis JAMAIS mais tu le met ou le surplus,l'oiseau qui ne rentre pas dans la norme pour jouer au concours?le rebus?:sm24:
bonjour djem .
le rebus comme tu appelle n'est pas toujour des mauvais oiseaux juste qui ne rentre pas en compte pour les concours .
car quand j'ai commencé a elevé des glosters je n'ai jamais eux le top juste un truc tu doit travaillé avec tes oiseaux et faire tes couple correctement donc quand moi je porte mais oiseaux en animalerie ceux sont de bon oiseaux mais qu'il faut les travaillé c'est tout |slt:|
donc la une fois que tu travaille tes oiseaux tu rentre dans la classe eleveur car tu recherche a faire de la qualité |slt:|
bonjour djem .
le rebus comme tu appelle n'est pas toujour des mauvais oiseaux juste qui ne rentre pas en compte pour les concours .
car quand j'ai commencé a elevé des glosters je n'ai jamais eux le top juste un truc tu doit travaillé avec tes oiseaux et faire tes couple correctement donc quand moi je porte mais oiseaux en animalerie ceux sont de bon oiseaux mais qu'il faut les travaillé c'est tout |slt:|
donc la une fois que tu travaille tes oiseaux tu rentre dans la classe eleveur car tu recherche a faire de la qualité |slt:|
je m'excuse pour le mot rebus car j'ai des beaux panachés que je ne trouve pas rebus pour autant et certes les oiseaux amenés a l'animalerie qui nous conviennent pas esthetiquement plaisent tout de meme au gens qui vont a l'animalerie pour les chercher(bird-)
patoche001
14/05/2006, 13h58
oui tout a fait .
et il y a defois du bon en animalerie pres de chez moi beaucouop d'eleveur vont les porté par manque de place |slt:|
apdcanari
14/05/2006, 14h37
Bonjour,
Avant tout, il faut bien faire la distinction entre animalerie et animalerie.
Quand vous rentrez dans une animalerie, posez-vous des questions :
- Est-ce que l'hygiène de cette animalerie est correcte ?
- Est-ce que les oiseaux sont en pleine santé (vif ; plumage luisant, propre, non ébouriffé et brillant ; yeux grand ouverts, regard expressif ; bonne forme de l'oiseau,...) ?
- Comment sont les fientes dans le fond des cages ?
- Combien d'oiseaux par cage ?
- Est-ce que d'autres animaux sont présents à coté de ceux-ci ?
- Est-ce qu'il fait bon vivre dans cette animalerie, odeur ?
- Le personnel, est-il convivial ?
- Quelle est la nourriture des oiseaux ?
- Est-ce que l'eau dans les abreuvoirs est claire et propre ?
- Est-ce que le prix de l'oiseau est justifié ?
- Les pattes de l'oiseau sont-elles fines, roses, agiles et douces ?
- Est-ce que l'oiseau est bagué (bague fermée) ? Si oui, regardez l'année de celui-ci et le club éventuel
- Quel est le sexe de l'oiseau ?
- Est-ce que le canari est curieux, a envie de chanter et sautille ?
- Est-ce que l'oiseau se gratte (présence de poux) ?
- ...
Ceci dit, les questions suivantes sont aussi valables chez un eleveur.
Cédric |slt:|
CANARICH
14/05/2006, 15h00
L'oiseau que je ne mets pas au concours n'est pas un rebut...
D'ailleurs je ne mets pas tout au concours.
Tous mes oiseaux, ou presque, sont vendus chaque année.
Pour l'année 2005 j'ai conservé un canari qui s'est cassé une patte (pourtant 90 points avant cet accident), un autre qui avait un défaut de posture d'ailes et un couple (dont 1 mâle à 90 points). J'ai mis ce dernier couple en reproduction. Ce couple sera mis en vente en 2006, et je suis sûr qu'il sera vite vendu.
En plus l'année 2005 a été une mauvaise année s'agissant des expos et bourses en raison de la grippe aviaire. Les possibilités de vente ont donc diminué.
Mon avis: mieux vaut donc faire des ventes dans plusieurs expos qu'une seule en animalerie.
Dans cette dernière ils sont achetés à vil prix et revendus très chers, et la grande majorité de celles-ci font dépérir nos oiseaux à une vitesse grand V. Il y a toujours des exceptions heureusement.
Je n'ai aucune envie de voir mes oiseaux mourir à petit feu. Je préfère les conserver.
Mon avis: mieux vaut donc faire des ventes dans plusieurs expos qu'une seule en animalerie.
Dans cette dernière ils sont achetés à vil prix et revendus très chers, et la grande majorité de celles-ci font dépérir nos oiseaux à une vitesse grand V. Il y a toujours des exceptions heureusement.
Je n'ai aucune envie de voir mes oiseaux mourir à petit feu. Je préfère les conserver.
Malheureusement, d'après ce que J'AI vu moi des animaleries... ben c'est pareil que ce que dis Canarich... en effet, c'est sans doute a la vitesse grand V qu'ils dépérissent.... saleté des cages, nourriture, eau, promiscuité, etc. etc. j'ai toujours été assez dégouté de voir l'état des cages en animalerie jusqu'à maintenant...
Alors je ne peux qu'admirer un éleveur qui agit comme toi Canarich. Ça me fait vraiment plaisir de lire la façon dont tu procède ce matin puis ne peut que t'en féliciter !
-)- -)- -)-
horny angel
14/05/2006, 17h35
C'est vrai que certaines animaleries sont de veritables tortures pour les (bird-) :(
Il y en avait une a coté de chez moi ou ils étaient dans un endroit du magasin non climatisé, leur cages étaient dégueulasses, il faisait tellement chaud qu'ils ecrataient tous leurs ailes et respiraient tres fortavec le bec grand ouvert. Ils avait le plumage terne, beaucoup restaient en bas de la cage et ils étaient en surnombre. Ca me faisait tellement peine de les voir comme ca que j'avais envie de tous les acheter pour les sortir de la ! c'était comme ca depuis qu'ils avaient changé le personnel du magasin. Maintenant ce n'est plus du tout la meme animalerie, apparament ca a été racheté mais j'y suis pas retournée.
La ou j'ai acheté les miens ils sont toujours dans une cage propre avec du millet, une grande buvette d'eau avec parfois des vitamines, leur plumage et beau, ils sont tous actifs et ca n'arrete pas de chanter#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org