PDA

Voir la version complète : Changement de cage


liline
19/06/2004, 09h30
Bonjour tout le monde #)

J'ai une petite question à vous poser. J'ai donc enfin trouvé ma volière pour mes petits protégés :rolleyes: .
Comme ma femelle couve, je voulais savoir quand je peux les changer et les installer dans la volière une fois que les petits seront nés?
Si c'est des oeufs clairs, évidemment la question ne se pose pas mais ça, réponse dans peu de temps (J13 ce jour pour les 2 premiers oeufs (') ).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonne journée. B) (les lunettes de soleil c'est pour remonter le moral de ceux qui sont comme moi, sous la pluie ce matin)

fabien
19/06/2004, 09h33
bonjour

si tes oeufs sont bons ( et je te le souhaite ;) ) tu pourras déplace toutce petit monde quand les jeunes seront en age d'etre sevrés, ainsi il n'y aura pas de problème d'adaptation ni pour les parents ni pour les jeunes.

fabien

gnoon38
19/06/2004, 12h34
Fabien a raison il faut mieux pas prendre de rique et etre patient #)

liline
19/06/2004, 16h11
C'est bien ce que je pensais :rolleyes: . Le sevrage est vers quel âge au fait?
En tout les cas, merci de vos réponses :D

christian2
19/06/2004, 16h19
slt
qd tes petits quitte le nid environ a 20 jours le nouricage des petits par les parents vas jusqua 35jours environs mais fur a mesure que les petits commecent à manger tout seul les parents leur donnent moins a manger tu mets des graines mixées ds un auget les petits commenceront par manger ces graines

liline
19/06/2004, 16h30
Est-ce que les graines mixées doivent être mélangées un moment avec la pâtée d'élevage?

stefen
19/06/2004, 23h04
Bonjour Liline,

Chez moi je commence à proposer les graines mixées mélangées à la pâtée vers le 25 ème jour du poussin jusqu'à environ 35/40 jours, l'âge auquel chez moi ils se mettent à manger aux godets.
Amitiés Stefen.

YO
20/06/2004, 15h27
Bonjour !

Pour une femelle qui couve :

J'ai l'expérience de changer de place la cage, sur une distance de 500 mètres.
Les petits sont nés...aucun problème.

J'ai aussi changer la femelle et son nid d'une cage à une autre.
Et là, elle ne c'est même pas remis à couvé, elle avait totalement oublier son nid.