Voir la version complète : qu'en pensez-vous ?
edelweisss57
13/05/2006, 13h03
Salut tout le monde , oui je sais je suis restée sans nouvelles depuis un moment mais je n'avais malheureusement pas grand chose à annoncer (bird-) mais!!!!! que pensez-vous de la nouvelle cage que j'ai fait en partie moi - même ? en fait j'ai acheté hier une cage à écureuil et j'ai demandé à mon mari de coupé le grillage et je l'ai arrangé à ma façon , et divisé en 2 donc 2 couples dont une des femelles couve 3 oeufs factices !( oui j'ai essayé de suivre les conseils de fabien ) #) on verra si cette fois j'aurai moi aussi droits à voir éclore des petits ! bonne journée à tous ! Nadine|slt:|
:Animaux23 j'ai oublié de joindre la photo pfff que je suis tête en l'air :Animaux23
Pas facile à imaginer,sans photo.
elle a l'air sympa cette cage !
mais attention, tu vas devoir nettoyer souvent le feuillage et le bord où repose la séparation !
au fait, elle couve ses pattes depuis combien de temps ?
moi aime bien elle fait quel dimension ta cage
patoche001
13/05/2006, 13h13
tres bien realisé .
et tres gande pour tes canaris felicitation |slt:|
elle a l'air sympa cette cage j'aime bien et elle semble grande par contre oui le souci comme la souligner pom ca va etre le nettoyage au niveau de la separation
edelweisss57
13/05/2006, 13h20
Alors avant tout merci pour vos avis lol ça fait toujours plaisir lol ! en fait les feuillages ne seront pas souvent souillés parce que se sont des feuilles qui sont collées contre la grille et ils ne vont jamais dessus , en mesure elle fait 75 cm de hauteur 75 de largeur et 45 de profondeur ! elle a pondu son 1er oeuf jeudi hier et aujourd'hui le 3èeme j'ai mis soigneusement les vrais oeufs dans des graines et j'attends de voir quand je pourrai les mettre , ce qui m'inquiète c'est que la femelle et le male s'amusent à sortir de la charpie , je me demande ce que ca donnerai si s'était les vrais oeufs ils seraient déjà cassés !!!! |lol| Nadine
petite question:c'est quel melange de graines ou sont placés tes oeufs?
ta cage est tres mignonne ,ils ont l'air d'avoir de la place :bravo_hap
edelweisss57
13/05/2006, 16h36
alors le mélange j'ai pris l'initiative de la garder que pour mettre les oeufs parce que les canaris n'aime pas ses graines ! il y a un mélange de (alpiste 41% , gruo d'avoine , colza , millet jaune , chènevis , lin )
edelweisss57
13/05/2006, 20h40
cette fois je ne vous demande rien au sujet de la fécondation , mais j'ai une question hors sujet ! j'ai voulu commander un nid qu'on met en dehors de la cage comme la baignoire je trouve ce genre très super et pratique et sur conseil du forum je l'ai commandé ( je ne sais plus où ) |lol| malheureusement je n'ai jamais eu de reponse est-ce que queslqu'un serai capable de me donner une adresse ou je peux commander en ligne par internet ? merci Nadine
bonjour
tu peux commander : >> ici << (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/)
edelweisss57
14/05/2006, 19h12
Bonsoir tout le monde , merci Fabien pour ton renseignement je les ai appelé et dès demain je leur envoie un chèque , par contre j'ai quand même qq questions à poser , le jour ou je recevrai les nids puis-je les mettre dans la cage et enlever les anciens en sachant que la femelle va couver les vrais oeufs d'ici qq jours ? elle a pondu son 1er oeuf jeudi dernier et vendredi je trouvais que son nid n'était pas bien positionné je l'ai carrément changé de place et elle y est allée sans prob et a continué à couver , par contre je sais je pose beaucoup de questions mais elle sera la derniere pour aujourd'hui je pense #) la femelle a pondu son 1er oeuf le jeudi 11/04, le 2ème le 12 , le 3ème le 13/04 et aujourd'hui rien et elle est assez souvent dans son nid pourriez-vous me dire quand je dois mettre ses vrais oeufs ? merci de me répondre Nadine
edelweisss57
14/05/2006, 20h45
Bin alors vous me boudez ? |lol| personne ne me répond ce soir snif
edelweisss57
15/05/2006, 06h28
bonjour tout le monde , je me permets d'insister auprès de vous afin que je sache quand je dois mettre les vrais oeufs ! si vous lisez les messages précédents vous comprendrez ma question (bird-) merci bonne journée , Nadine
a-t-elle pondu aujourd'hui ?
edelweisss57
15/05/2006, 06h37
bonjour fabien , elle a pondu ni hier ni aujourd'hui mais à savoir qu'elle pondait les 3 assez tard après 10h ! mais par contre il n'y a pas eu un oeuf plus bleu que les autres et elle les couve pratiquement sans cesse Nadine
edelweisss57
15/05/2006, 09h36
et bien voilà j'ai parlé trop vite lol je rentre des courses et voilà qu'elle a en pondu un donc jeudi vendredi samedi et aujourd'hui lundi je pense que je dois encore attendre pour mettre les vrais et lui laisser les factices ?
didier du 78
15/05/2006, 09h58
Salut tout le monde , oui je sais je suis restée sans nouvelles depuis un moment mais je n'avais malheureusement pas grand chose à annoncer (bird-) mais!!!!! que pensez-vous de la nouvelle cage que j'ai fait en partie moi - même ? en fait j'ai acheté hier une cage à écureuil et j'ai demandé à mon mari de coupé le grillage et je l'ai arrangé à ma façon , et divisé en 2 donc 2 couples dont une des femelles couve 3 oeufs factices !( oui j'ai essayé de suivre les conseils de fabien ) #) on verra si cette fois j'aurai moi aussi droits à voir éclore des petits ! bonne journée à tous ! Nadine|slt:|
:Animaux23 j'ai oublié de joindre la photo pfff que je suis tête en l'air :Animaux23
felicitation au bricoleur c'est pas mal du tout les feuilles vont te donner du travail pour le nettoyage sinon r-a -s bonne réussite #)
et bien voilà j'ai parlé trop vite lol je rentre des courses et voilà qu'elle a en pondu un donc jeudi vendredi samedi et aujourd'hui lundi je pense que je dois encore attendre pour mettre les vrais et lui laisser les factices ?
elle risque d'en faire un demain matin encore, donc oui, attends demain pour lui remettre ;)
edelweisss57
16/05/2006, 09h58
bonjour tout le monde , je voulais vous demander combien de temps je peux garder les vrais oeufs en attendant qu'elle ai fini de pondre et de tout lui remettre ? elle en a pondu un jeudi vendredi , samedi , lundi et aujourd'hui rien ! merci pour toutes vos réponses Nadine
Très belle cage en revanche les nids sont trop bas et en plus a côté des mangeoires. Je pense qu'il faudrait les remonter mais pas pendant qu'il y a des oeufs ou petits.
edelweisss57
16/05/2006, 10h40
j'aimerai savoir pourquoi ne pas mettre les mangeoires trop près des nids et surtout pourquoi les nids sont très bas , parce que honnetement je pensais bien faire en pensant que si les petits sont nés ils ne tomberont pas de haut ! #)
Lorsque les nids sont trop près des mangeoires, il y a trop de dérangement pour les femelles qui couvent ou élèvent. les nids doivent être placés plus haut car la femelle se sent plus en sécurité, tranquilité... Mais ceci n'est pas une science exacte et cela peut très bien marché avec tes oiseaux.
edelweisss57
16/05/2006, 11h07
ok merci parce que ça n'a pas l'air de beaucoup la derranger je dirai même pas du tout !#)
bonjour tout le monde , je voulais vous demander combien de temps je peux garder les vrais oeufs en attendant qu'elle ai fini de pondre et de tout lui remettre ? elle en a pondu un jeudi vendredi , samedi , lundi et aujourd'hui rien ! merci pour toutes vos réponses Nadine
tu peux lui remettre maintenant, elle a fini de pondre ;)
cbastien
16/05/2006, 13h03
es ce que le dernier de tes oeufs es plus foncer ci oui tu peux lui remettre c est qu elle a fini ca ponte ca c est 1 signe qui trompe pas|slt:|
edelweisss57
16/05/2006, 13h28
non il est exactement de la même couleur et du coup j'ai regardé son ventre en lui soufflant dessous elle il a la forme d'un oeuf donc je ne suis aps experte en la matière mais je pense qu'elle va pondre de nouveau demain , par contre est ce que les oeufs en attente dans une boite et dans des graines ne risquent rien ? je peux les garder comme ça combien de temps ?
attends demain matin si tu veux être sûre, mais à mon avis, si elle n'a rien fait depuis 2 jours, ce serait étonnant qu'elle ponde demain !
à voir ... tiens-nous au courant |slt:|
edelweisss57
16/05/2006, 16h21
justement elle en a fait jeudi dernier 1 ( le 1er ) vendredi le 2ème samedi le 3eme dimanche rien lundi le 4eme et aujourd'hui lundi rien , mais je voudrais surtout savoir si les vrais oeufs ne risquent rien en attendant d'etre couvés
ils peuvent rester une dizaine de jours maxi avant d'être couvés mais puisque tu lui remet demain, y'a pas de soucis ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org