PDA

Voir la version complète : probleme a vec un couple

souris0128
13/05/2006, 13h27
Cela fait 1 mois que j'ai accouplé deux de mes canaris, la femelle a fini son nid depuis 15 jours mais depuis plus rien alors je me demandais si cela était normal ou bien s'il y a un problème avec le mâle.
:animezoo0

NORWICH
13/05/2006, 13h47
Cela fais 1 mois que j'ai accouplé deux de mes canaris, la femelle a fini sont nid depuis 15 jours mais depuis plus rien alors je me demandais si cela etais normal ou bien si il y a probleme avec le male.
:animezoo0
Sur ce forum,tu apprendras vite que le maître-mot de l'élevage est patience.

pom
13/05/2006, 14h06
et oui, il faut attendre !

as-tu bien préparé ta femelle ?
elle doit avoir une couche de gras sur le ventre (mais pas trop non plus ...) pour pouvoir affronter couvée + nourrissage des petits

pour cela, tu lui donnes de la patée tous les jours (1 cuillère à café)

patoche001
13/05/2006, 14h38
eh desolé de contre dire mais la il n'y a plus de patinece a avoir etant donné que nous somme presque mis mai .
peut etre que tu ne donne pas de vitamine E donne cela dans la paté comme fertivit ou nektonE+nektonS ou fortalyt de chez oropharma.
melange un de ses produit dans ta paté pour exité tes oiseaux |slt:|

horny angel
13/05/2006, 14h47
salut patrice, ou peut-on trouver ces produits ? en magasins ou en pharmacie ?

merci#)

souris0128
13/05/2006, 23h25
:Animaux23 Merci pour vos réponses je vais appliquer ces conseils et je vous tiens au courant de l'évolution des choses.:Animaux23

souris0128
14/05/2006, 15h11
Voila aujourd'hui j'ai enlevé le mâle car il a blessé la femelle à l'aile mais monsieur n'a pas l'air content d'être dans une autre cage, il est assez agité.
Je pense attendre 2 jours pour le remettre avec la femelle en espérant qu'ils s'accouplent et qu'il soit moins agressif avec la femelle.
Donnez moi votre avis la dessus(bird-)

souris0128
25/05/2006, 20h53
Et voila pas de chance je crois que ma femelle est trop jeune car le mâle lui donné des coup de bec au point de la faire saigner donc les ai définitivelent séparer enfin pour cette année.
Mais la question que je me pose c pourquoi a-t-elle fais son nid ???? :icon_blou