Voir la version complète : Néophyte complet
jackwoop
13/05/2006, 09h56
Bonjour,
j'ai la garde d'un couple de canaris (male jaune et femelle légèrement rosé) qui ont eu la bonne idée de s'accoupler et aujourd'hui j'ai 4 oeufs qui sont couvés à priori correctement par la femelle depuis le 1er mai ? Combien de temps ça couve et comment je dois m'organiser au cas où...??? merci de votre collaboration
je vois que c'est ton 1er message bienvenu a toi
il faut compter 14 jours a partir du moment ou on a remis les oeufs a couver a la femelle.
Bienvenue Philippe :panneauxa, pourrais-tu te présenter ?
jackwoop
13/05/2006, 10h04
merci pour l'acceuil
j'ai laissé faire la nature cad que je n'ai pas retiré les oeufs au fur et à mesure . elle a fait son 1er le vendredi 28 avril , puis un chaque jour et depuis le 1er mai elle couve toute la journée en sortant de temps en temps pour aller manger
En fait je me suis connecté à ce forum (très sympa ) pour trouver de l'infos concernant la reproduction de canaris. Ma mère ma confié ses oiseaux pour quelques temps et je me retrouve face à une situation inconnue puisque depuis une dizaine de jours ça couve et je ne sais pas bien comment faire
a mon avis dans quelque jour tu devrait avoir des oisillons les a tu mirer ?
olivier b
13/05/2006, 11h02
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Jean-Yves
13/05/2006, 12h53
Bienvenu sur le forum.
Si tu n'as pas enlévé les oeufs au fur et à mesure de la ponte, il faut compter 16 jours aprés le début de la ponte car généralement la femelle commence réellement à couver à partir du 3ème oeuf.
Il te faut prévoir de la pâtée (pour canari) pour que la femelle puisse nourrir correctement ses petits dés la naissance et pour le reste laisse faire la nature.
Bonne chance.
#)
Jean-ber
13/05/2006, 13h08
Bonjour et bienvenu sur le forum d'apdc.Pour repondre à tes questions normalement aujourd'huit ou demain tu devrais avoir ta premiere naissance.Comme nourriture prevois de la patée au minimum une cuièllere à café par jeune et par jour (le matin de prefèrence)Prendre en animalerie une patée deja preparée à l'avance et surtout continuer à donner des graines au parents et tu verra tous ce passeras correctement, c'est ta mère qui va etre contente elle te confie 2 canaris et tu lui en ramène une demi douzaine si ils sont tous fécondés |lol|
Bonjour et :panneauxa
(bird-) :apdcvive: (bird-)
pintasilgo
15/05/2006, 12h49
Bonjour et bienvenu sur le forum d'APDC
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org