Voir la version complète : Nourrissage Des Patits A La Main
Salut à tous|slt:|
Le couple de mes oiseaux qui n'avait pas su élever leurs petits il y a 1 mois 1/2 viennent d'avoir 3 autres petits qu'ils semblent ne pas assez nourrir aussi car les jabots ne sont jamais bien pleins.
J 'ai donc pris un peu les relais avec NUTRI BIRD de verele laga . Une question urgente se pose , et la réponse n'est pas sur le mode d'emploi :
Combien de fois par jour faut-il donner aux petits??
-Chaque fois qu'ils ouvrent le bec et que les jabots sont vides ?
-Plus souvent ou moins souvent à savoir que les parents aident un peu ??
Merci de me répondre rapidement PLUME #)
ba aide siimplement la mere en donnant a manger au petit le soir
MERCI Momo !
J'y ai peut-être été un peu fort aujourd'hui alors car j'ai nourri les 3 petits 4 fois , car il demandaient
lorsque j'allais les voir et leur jabots étaient vides.
D'autrepart les parents n'ont pas utlisé beucoup de pâtée d'élevage que j'avais lise à leur disposition ce matin...^_^
didier du 78
12/05/2006, 21h23
MERCI Momo !
J'y ai peut-être été un peu fort aujourd'hui alors car j'ai nourri les 3 petits 4 fois , car il demandaient
lorsque j'allais les voir et leur jabots étaient vides.
D'autrepart les parents n'ont pas utlisé beucoup de pâtée d'élevage que j'avais lise à leur disposition ce matin...^_^
continue il se peu que les parents se mettent a les nourrir bon courage et bonne chance #)
OK MERCI VOUS DEUX !!
Mais j'aimerais savoir si en voulant trop leur donner on risque de les rendre malade !!
COMBIEN DE FOIS PAR JOUR DANS L'IDEAL DOIS JE LES NOURRIR 3 FOIS + OU - ??^_^
oui courrage
concernant le nourrissage ben moi j'ai fait pour le mieux
si les parents nourrissent un peu ,tu peux completer avec le nutri bird ,tu peux donner en cas de non nourrissage au moins 6 fois par jour mais attention a toujours attendre que le jabot soit completement vide(bird-)
djem j'ai une question pourquoi attendre que le jabo soit complement vide ?
meme si il y en a un tout petit peu on peu pas donner de la patee ?
Martine2
12/05/2006, 22h50
Pour les canaris, ce n'est pas necessaire d'attendre que le jabot soit vide (les becs crochus "inséparables" si psq chez eux la digestion commence dans le jabot) chez les canaris, ça passe par le jabot et ça part "un peu plus loin"..
Nourrir à chaque fois que les petits réclament ça serait l'idéal, et tu ne risques pas de les rendre malades, plus ils mangent plus vite ils grandissent et si tu regardes bien, quand tu donne à manger les bébé font toujours une grosse fiente sur le rebord du nid, il font naturelement de la place pour la nourriture qu'ils avalent.. #youpie#
J'ai toujours proceder comme cela pour l'une ou l'autre espece ,une habitude (bird-)
Merci!
merci! vraiment à tous
je me sens plus rassurée... Je vous tiendrais au courant dans cette discussion de l'évolution des choses BYE:Animaux23 :-° |slt:|
oui j'avais remarque que des je leur donnais a manger ils faisait des fientes
vraiment on apprend beaucoup sur se site
trop genial
:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap :bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap :bravo_hap:bravo_hap
Le nourrissage de mes petits se passe bien ils grandissent .
Toutefois les parents les nettoient et les couvent mais ne les nourrissent pas. Il me semble que le mâle voudrait bien mais la femelle reste sur les petits et lui en empêche.
Par contre c'est elle qui ouvre le bec et se fait nourrir. Je pense que cette femelle est trop jeune, Je l'ai achetée ce printemps pour remplacer une autre qui était morte.
MA QUESTION:
Comment vais-je procéder quand les jeunes sortiront du nid et auront quand même besoin d'être encore nourris??
Faudra-t-il toujours utiliser le NUTRI BIRD ou bien broyer quelques graines et les laisser à leur disposition?
Ne vont-ils pas avoir peur de la seringue quand ils seront plus vieux ?
:tristoune
je pense que quand la mère quittera le nid dans quelques jours, le père pourra les nourrir (j'ai le même pb avec une femelle, c'est une jeune et c'est sa première nichée, elle ne fait que couver et tendre le cou pour avoir la becquée)
et quand les petits quitteront le nid, le père continuera à s'en occuper
et quand les petits quitteront le nid, le père continuera à s'en occuper
exactement ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org