PDA

Voir la version complète : Interet Du Baguage Pour Un Amateur

nathalie2419
12/05/2006, 16h22
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est mieux de baguer ses petits même si on est pas éleveur et quel est l'intêret ? est ce seulement pour les reconnaitre ? (je n'ai pas ce problème car les petits ne ressemblent pas exactement à leurs parents). Ce qui serait interessant c'est de pouvoir y noter l'année de naissance . Est ce possible ? J'ai dèjà vu des bagues de couleurs en animalerie mais je ne sais pas si elles avaient l'année en cours de gravée .|slt:|

fabien
12/05/2006, 16h26
l'avantage du baguage des oiseaux est principalement la traçabilité (en dehors des impératifs pour les exposants)

Weekee
12/05/2006, 17h18
Bonjour! |slt:|
En principe les bagues vendu en animalerie n'ont pas d'année de naissance gravé dessus. En revanche elle ont un numéro difficile a voir si on ne prend pas l'oiseau en mains certe, mais qui est utile. Personnellement je pense utiliser une couleur pour mon couple, une pour les petits.... Et en fonction du numéro et de la couleur tu pourra t'y retrouver un peu mieux. Evidement si tu possède un gros élevage ce n'est pas une bonne solution.Trop compliqué!
Bonne chance!!
A+

J.CLAUDE
12/05/2006, 18h45
Entiérement d'accord avec Fabien.

Cyn
12/05/2006, 23h00
Salut, pourquoi les bagues sont en métal? Pourquoi pas en plastique?

canari60
12/05/2006, 23h16
oui tres bonne question ca pourquoi pas en plastique ? et je suis tout a fait d'accord avec fabien:Animaux23

fan
21/05/2006, 19h58
Bonjour! |slt:|
En principe les bagues vendu en animalerie n'ont pas d'année de naissance gravé dessus. En revanche elle ont un numéro difficile a voir si on ne prend pas l'oiseau en mains certe, mais qui est utile. Personnellement je pense utiliser une couleur pour mon couple, une pour les petits.... Et en fonction du numéro et de la couleur tu pourra t'y retrouver un peu mieux. Evidement si tu possède un gros élevage ce n'est pas une bonne solution.Trop compliqué!
Bonne chance!!
A+

je m'apperçois que certain petit sont identique a la mere peut-on les baguer maintenant qu'ils sont grands j'ai bien peur de les mélanger et vous avez bien raison pour les couleurs cela me sera plus facile pour les reconnâitre.merci

medi
21/05/2006, 20h04
il ont quel age tes oisillons ?

fan
21/05/2006, 20h12
ils sont nés depuis le 3 avril

patoche001
21/05/2006, 20h22
pour les amateur qui ne font pas de concou ce n'est pas necessaire MAIS comment allé vous reconnaitre un oiseaux sans bague .
leur année leur parents ect....
avant je ne faisait pas de concours non plus mais tout mes oiseaux etait bagué |slt:|

fan
21/05/2006, 20h26
oui certe mais c'est ma premiere fois et je n'y avais pas pensé.

pom
21/05/2006, 20h44
on trouve en animalerie des bagues 'ouvertes' qu'on peut mettre à des adultes

apdcanari
21/05/2006, 20h48
Bonsoir,

Le baguage en bague fermée triple 0 (000) permet d'identifier ses oiseaux et de savoir l'année de ceux-ci.

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_jeunes_gloster_3t_14_mai_06__070.jpg

Bonne soirée,

Cédric #)

didier du 78
21/05/2006, 21h16
Entiérement d'accord avec Fabien.
moi aussi je suis d'accord avec fabien mais simplemment moi je mets une bague que l'on ouvre et ferme a la main de couleur qu'on vend en animalerie pour différencier les males des femelles #)

freddo
22/05/2006, 11h22
Pour moi aussi j'utilise les bagues couleurs pour distinguer mâles et femelles. A la question pourquoi pas des bagues plastiques : au delà du fait qu'elles sont faciles à enlever elles ne sont pas propre à l'éleveur et sont plus fragiles.

Polo
22/05/2006, 11h47
J'ai déjà vu en animalerie des bagues fermées avec l'année et un numéro 'frappé' dessus.

Maintenant, même si tu ne fais pas de concours, je pense qu'il est intéressant pour éviter les accouplement entre frère et soeur par ex, de te fournir en bagues adéquate (club). Chez nous, les triples zéro coûtent 5,10 Euros pour 10 + la cotisation 10 Eur (sans le magazine de la fédération). Donc si tu as 10 jeunes, ça te coûte 1,51 Eur/oiseau et si tu les vends, je pense que ça apporte une crédibilité, ne fusse qu'au niveau de l'année de naissance de l'oiseau.

Je t'encourage à t'inscrire dans un club, on y apprend un paquet de chose.

fan
22/05/2006, 22h39
merci beaucoup la prochaine fois je baguerai mes petits à 5 jours mais j'ai lu tous les bons conseils pour les enfiler mais ne risque t-on pas de leur casser un doigt ou la patte?

apdcanari
22/05/2006, 22h41
merci beaucoup la prochaine fois je baguerai mes petits à 5 jours mais j'ai lu tous les bons conseils pour les enfiler mais ne risque t-on pas de leur casser un doigt ou la patte?

C'est du cartilage à cette âge là...les os ne sont pas encore consolidés.

Cédric |slt:|

fan
22/05/2006, 22h57
ouf! merci.A+