PDA

Voir la version complète : désolé, je ne peux plus les supporter :(

Jade
12/05/2006, 08h28
voila, mes canaris ne font que se disputer.
au début j'avais deux males qui s'entendaient bien, puis ils ont commencés à se bagarer, alors j'ai du achetter une seconde cage et les mettre cote à cote, et bien sur, ils se battent à travers les cages. Puis ma mère m'a offert une femelle. Mais la femelle ne supporte personne, sitot que je la mets avec un des males, elle lui vole dans les plumes. Mais dés que je la retire, ils s'appellent avec des cris déchirant.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé, j'ai maintenant 3 cages que je ne sais pas où mettre car je n'ai pas beaucoup de place. Mais lorsqu'ils sont ensemble (chacun dans leur cage) ils ne font que crier, se disputer et se jetter contre la cage pour s'intimider les uns, les autres. Et dés que je place les cages éloignées dans des pièces différentes, alors ce sont des cris de détresse insupportables-8)

Fini les chants mélodieux, plus personne ne chante.

Moi qui étais si heureuse au début et qui révais de faire des petits comme vous, ce matin je craque, je ne peux plus les supporter.
Je ne comprends pas l'agressivité, c'est une chose qui ne fait pas partie de moi, et je suis arrivée à la limite de les jeter tous les trois par la fenêtre tellement ils sont abjects.

Je crois que je vais tous les revendre et choisir autre chose comme oiseau, surtout moins agressif :(

p'tit lou
12/05/2006, 08h37
essaye de mettre un de tes males de façon, que les autres ne le voit plus

puis tu met ton autre male et ta femelle cage contre cage
le temps qu'ils apprennent a se connaitre +ou- une semaine
puis tu essayeras a nouveau de les mettre enssemble

j'espere que sa marchera pour toi |slt:|

Jade
12/05/2006, 08h50
merci de ta réponse p'tit lou
j'ai déja essayé cela, je crois que j'ai tout essayé, même de les placer les cage autour d'un meuble de façon à ce que les male ne se voient pas mais voient la femelle, rien ne change
et je les ai depuis le mois de novembre, donc ils se connaissent bien

p'tit lou
12/05/2006, 08h57
es tu sur que c'est bien une femelle ?
essaye de voir avec ta maman
ou l'a elle achetée, peut etre bien une erreur de sexage au moment de l'achat

car je ne vois vraiment plus quoi faire de plus, si tu as deja tout essayé :(

xav0203
12/05/2006, 09h00
Jade,

Depuis quand font-ils cela tes canaris ?
Ont-ils fait ca tout le temps ?
Es-tu sûre que c'est une femelle que tu as ?

Il faut savoir que ce n'est pas conseillé de mettre deux mâles ensemble dans une même cage. Ils se disputent et se bagarrent. Maintenant, je n'abandonnerais pas du tout. J'essayerais de nouveau mais cette fois-ci, en mettant une cage avec un mâle dans une autre pièce et les deux autres ensemble, côte à côte (pas grille contre grille). Peut-être que le mâle recommencera à chanter pour la femelle.
Tu fais cela pendant 5 jours et puis tu verras bien. Ce n'est pas au bout de quelques heures qu'ils vont vouloir être dans la même cage tous les deux.

Tiens-nous au courant,

Xavier

Jade
12/05/2006, 09h01
oui, c'est bien une femelle car j'ai comparé avec les photos sur le forum, elle a bien le derrière comme les filles avec la piste d'aterrissage dégagée au milieu :)

xav0203
12/05/2006, 09h03
Si tu es sûre, mets une cage avec un des mâles dans une autre pièce et mets les deux cages, l'une contre l'autre. Si ce ne sont pas des cages d'élevage, mets une planche ou un morceau de carton entre les deux cages.

p'tit lou
12/05/2006, 09h04
oki, ben essaye le conseil de Xavier et donne nous des nouvelles rapidement ;)

Jade
12/05/2006, 09h07
Jade,

Depuis quand font-ils cela tes canaris ?
Ont-ils fait ca tout le temps ?
Es-tu sûre que c'est une femelle que tu as ?

Il faut savoir que ce n'est pas conseillé de mettre deux mâles ensemble dans une même cage. Ils se disputent et se bagarrent. Maintenant, je n'abandonnerais pas du tout. J'essayerais de nouveau mais cette fois-ci, en mettant une cage avec un mâle dans une autre pièce et les deux autres ensemble, côte à côte (pas grille contre grille). Peut-être que le mâle recommencera à chanter pour la femelle.
Tu fais cela pendant 5 jours et puis tu verras bien. Ce n'est pas au bout de quelques heures qu'ils vont vouloir être dans la même cage tous les deux.

Tiens-nous au courant,

Xavier
oui, c'est bien une gozesse, car j'ai aussi essayé ce que tu dis, j'ai laissé un male seul dans la cuisine et elle avec l'autre male.
Ils ont commencé à gazouiller, se faire des bisous, du bec à bec, préparer le nid, et puis après trois jours de vie commune, la fille à commencé à fiche une raclé au male.
Le pauvre s'est remis à chanter ses trilles (je pense qu'elle ne voulait plus de lui), et chaque fois qu'il ouvrait le bec, elle lui volait dans les plumes. La dernière fois j'ai bien cru qu'elle allait lui casser une aile :(
Alors je les ai reséparés, et ils ont recommencer à crier de détresse en se regardant chacun dans leur cage.
Je ne sais plus quoi faire :mellow:

xav0203
12/05/2006, 09h10
oui, c'est bien une gozesse, car j'ai aussi essayé ce que tu dis, j'ai laissé un male seul dans la cuisine et elle avec l'autre male.
Ils ont commencé à gazouiller, se faire des bisous, du bec à bec, préparer le nid, et puis après trois jours de vie commune, la fille à commencé à fiche une raclé au male.
Le pauvre s'est remis à chanter ses trilles (je pense qu'elle ne voulait plus de lui), et chaque fois qu'il ouvrait le bec, elle lui volait dans les plumes. La dernière fois j'ai bien cru qu'elle allait lui casser une aile :(
Alors je les ai reséparés, et ils ont recommencer à crier de détresse en se regardant chacun dans leur cage.
Je ne sais plus quoi faire :mellow:

Laisse-les séparés pendant quelques jours et qu'elle termine le nid (si ce n'est déjà fait). Une fois le nid fini, tu lui réintroduis le mâle et tu as peut-être une chance que ce la fonctionne.

p'tit lou
12/05/2006, 09h13
as tu essayé avec les 2 males ?
peut etre qu'elle prefere l'autre -8)

Jade
12/05/2006, 09h19
Laisse-les séparés pendant quelques jours et qu'elle termine le nid (si ce n'est déjà fait). Une fois le nid fini, tu lui réintroduis le mâle et tu as peut-être une chance que ce la fonctionne.
j'ai essyé ça aussi, mais elle à détruit tout le nid, elle ne fait que faire et défaire le nid , elle m'a déja couté une fortune en trucs pour fabriquer le nid ( à 4 euros la boule de charpie grosse comme un oeuf de poule)
J'ai aussi tenté de les remettre ensemble aprés quelques jours, mais ils refont le même manège: bisous, becquée, puis raclée :(

as tu essayé avec les 2 males ?
peut etre qu'elle prefere l'autre -8)
oui, j'ai essayé les deux males, ils est clair que elle a une préférence pour le mosaique, car elle attaque toujours le frisé aussitot qu'elle est avec lui, même lorsqu'ils sont en liberté, elle ne fait que l'attaquer.

xav0203
12/05/2006, 09h25
j'ai essyé ça aussi, mais elle à détruit tout le nid, elle ne fait que faire et défaire le nid , elle m'a déja couté une fortune en trucs pour fabriquer le nid ( à 4 euros la boule de charpie grosse comme un oeuf de poule)
J'ai aussi tenté de les remettre ensemble aprés quelques jours, mais ils refont le même manège: bisous, becquée, puis raclée :(

oui, j'ai essayé les deux males, ils est clair que elle a une préférence pour le mosaique, car elle attaque toujours le frisé aussitot qu'elle est avec lui, même lorsqu'ils sont en liberté, elle ne fait que l'attaquer.

Juste une petite question, pourrais-tu mettre des photos de tes canaris ou de nous dire de quelle couleur ou race ils sont ?
Car tu parles d'un rouge mosaïque et d'un frisé. Il y en a un qui est un canari de couleur et l'autre un canari de posture. Est-ce que la femelle est un canari de couleur ou de posture ?

Jade
12/05/2006, 09h28
en fait la femelle je ne sais pas trop de quelle race elle est, le vendeur a dit à ma mère qu'elle était frisée, mais je trouve qu'elle n'est pas beaucoup frisée à coté du male.
De plus elle grise et petite, mon male frisé est jaune et grand, et le mosaique est rouge et gris, de la même taille qu'elle et de la même année.
Je vous ferai des photos dans la journée, là je dois aller bosser

merci de votra aide :)

xav0203
12/05/2006, 09h33
Oki, nous allons attendre les photos.
Et bonne journée de travail :D

alann
12/05/2006, 10h43
Courage!!
Rien n'ai perdu.
j'espére pour toi que ca vas marcher!!!!

fila
12/05/2006, 13h54
Salut jade,
respire un bon coup, part en WE , change d'air car tu stresses beaucoup...çà va s'arranger...
Chez moi pas de bagarre mais les mâles chantent à partir de 6h du matin et comme la pièce d'élevage est proche des chambres, on les entend dans toute la maison....du coup ma femme râle, plus de grace matinée depuis le 15 janvier :D mais bon on fait avec:sm24:

xav0203
12/05/2006, 14h08
Salut jade,
respire un bon coup, part en WE , change d'air car tu stresses beaucoup...çà va s'arranger...
Chez moi pas de bagarre mais les mâles chantent à partir de 6h du matin et comme la pièce d'élevage est proche des chambres, on les entend dans toute la maison....du coup ma femme râle, plus de grace matinée depuis le 15 janvier :D mais bon on fait avec:sm24:

Je pense qu'en oisellerie, on vend des boules quiesce pour les femmes ou maris qui ne supportent plus les chants de canaris |lol|

fila
12/05/2006, 14h16
Je pense qu'en oisellerie, on vend des boules quiesce pour les femmes ou maris qui ne supportent plus les chants de canaris |lol|
c'est une bonne suggestion mais il faudrait le proposer à cédric sur la boutique...succès immédiat...|lol|

horny angel
12/05/2006, 14h30
Salut...

Je ne sais pas si ca un rapport mais j'ai eut moi aussi un petit probleme de couple une fois.

Ma femelle (jaune pale) avait 3 ans et le male était mort donc je suis allée chercher une autre male au bout de 2 semaines.
Le male que j'ai acheté était couleur feu (rouge, marron, orangé bref).
Je l'ai mis dans une petite cage a coté de celle de la femelle pour qu'ils fassent un peu connaissance comme ca. Tout deux étaient calmes et quand j'ai vu que tout les 2 avaient envie d'etre ensemble, j'ai mis le male avec la femelle.

Et depuis ce jour là ca a été l'horreur. Pas une seconde de répis, le male attauqait la femelle sans arret, il était méchant il voulait la piquer, la mordre.
Alors on leur mettais la séparation et la ils devenaient calmes amis des qu'on les remettais ensemble ca recommencait de plus belle.
Meme si vous allez trouvé ca bizarre, j'ai fait mes devoirs dans le salon a coté d'eux et a chaque fois que le male attaquait la femelle je l'engueulais. Il restait tranquille tant que je le regardais et des que je plongeais mon nez dans les cahiers et ben il recommencait et rebolotte, je l'engueulais.
J'ai du faire ca pendant 2 ou 3 jours et apres il a compris et s'est calmé et tous les 2 se sont bien entendus.

J'espere que pour toi et tes canaris tout va s'arranger ;)

veroleg
12/05/2006, 15h09
moi mes canaris sont dans ma salle a mange tout pres des chambres et ils commencent a siffler a partir de 6h15,et biensur me reveille ,meme le week-end^_^
mais je ne m'en separerais pas ,je te comprends malgrais tout mais alors ne les met pas dehors ,sinon ils vont mourrir ,fait en plutoto cadeau a des personnes que tu connais et qui en voudrai ou alors vends les

horny angel
12/05/2006, 18h58
moi j'ai de la chance alors.
Mes oiseaux sont dans ma chambre et mon male chante seulement quand je suis reveillée ! :D

Patyboo
12/05/2006, 19h11
Véro a raison,
tu peux toujours les annoncer pour les vendres ?

Dépendant de ce que tu espérais avec tes 3 canaris,
si ce n'était pas le but recherché de les faire avoir des bb,
tu peux très bien n'avoir qu'un seul canaris qui va chanter
et retrouver ce chant mélodieux que tu aimais tant au départ.
Ma soeur n'a qu'un seul canaris,
puis il chante très bien, toute la journée !
Et il n'est pas malheureux dutout au contraire,
il semble un petit canaris tout joyeux !

Allez, donne des nouvelles !
#)

exotic
12/05/2006, 19h19
slt, quand tu les mets ensemble c'est tjrs dans la cage de la femelle ? as tu essayé de mettre la femelle dans la cage du male ?... :D

Jade
12/05/2006, 19h28
Et depuis ce jour là ca a été l'horreur. Pas une seconde de répis, le male attauqait la femelle sans arret, il était méchant il voulait la piquer, la mordre.
...dans le salon a coté d'eux et a chaque fois que le male attaquait la femelle je l'engueulais. Il restait tranquille tant que je le regardais et des que je plongeais mon nez dans les cahiers et ben il recommencait et rebolotte, je l'engueulais.
J'ai du faire ca pendant 2 ou 3 jours et apres il a compris et s'est calmé et tous les 2 se sont bien entendus.
LA MORDRE ? ton canari a donc des dents ?|lol|
bon à part ça , j'ai aussi essayer les réprimandes, mais ils restent insensibles à mes sermonts :huh:

moi mes canaris sont dans ma salle a mange tout pres des chambres et ils commencent a siffler a partir de 6h15,et biensur me reveille ,meme le week-end^_^
mais je ne m'en separerais pas ,je te comprends malgrais tout mais alors ne les met pas dehors ,sinon ils vont mourrir ,fait en plutoto cadeau a des personnes que tu connais et qui en voudrai ou alors vends les
en fait j'aimerai beaucoup qu'ils sifflent comme avant, et pas de problème pour l'heure matinale car je me lève entre 5 heures et 5 heures 30, je suis donc reveillée avant eux.

Non, justement, ce que je leur reproche, c'est de ne plus jamais siffler, ni l'un ni l'autre, alors que les premiers mois c'était un délice de les entendre à tue-tête matin midi et soir.

Non, ce que je leur reproche, c'est de ne plus rien faire d'autre que de pousser des cris d'agressions ou de détresse, des cris hypers désagréables car je vous jure que je suis quelqun de très très patiente, et je ne crois pas qu'une autre à ma place les aurai supportés aussi longtemps.
Leurs cris deviennnent insupportables pour les oreilles, et cela n'a absolument rien à voir avec un chant.

Bien sur, je ne les jetterai jamais dehors, c'est juste pour vous expliquer à quel point ils sont devenus insupportables.

Enfin, ce matin j'ai placé dans la cuisine les deux cages des males l'une au dessus de l'autre afin qu'ils ne se battent pas, et la femelle seule dans la salle de bain. Ca a crié fort et dur mais je suis parti travailler et à midi lorsque je suis revenue, tout le monde criait encore.

J'ai alors ramené la femelle que j'ai posé devant les males, et depuis, c'est silence radio ouf !:mellow:

bien sur la fille recommence à gazouiller avec son chéri mosaique, mais c'est comme ça à chaque fois, et si je les remets ensemble (je l'ai déja essayé 3 fois), après quelques jours ils se battent à nouveau.:(

slt, quand tu les mets ensemble c'est tjrs dans la cage de la femelle ? as tu essayé de mettre la femelle dans la cage du male ?... :D
j'ai essayé toutes les cages :(

Jade
12/05/2006, 19h34
Véro a raison,
tu peux toujours les annoncer pour les vendres ?

Dépendant de ce que tu espérais avec tes 3 canaris,
si ce n'était pas le but recherché de les faire avoir des bb,
tu peux très bien n'avoir qu'un seul canaris qui va chanter
et retrouver ce chant mélodieux que tu aimais tant au départ.
Ma soeur n'a qu'un seul canaris,
puis il chante très bien, toute la journée !
Et il n'est pas malheureux dutout au contraire,
il semble un petit canaris tout joyeux !

Allez, donne des nouvelles !
#)

oui, je dois avouer que si j'ai eu tellement de patience, c'est que je les aimes mes titis du moins mes deux males (je dois avouer que la femelle ne me plait pas beaucoup car je crois que c'est elle qui fiche la panique)
J'ai bien pensé à les donner car je connais une grand-mère qui en rêverait. Le problème est que je ne sais pas lequel choisir pour garder et je croyais qu'un tout seul s'ennuierait.
Finalement, je vais téléphoner à la mamie et si elle est d'accord, je lui donnerait la fille ^_^
j'espère que je briserais pas le coeur du male :mellow:

djem
12/05/2006, 20h01
et tu garderais les deux males?:mellow:

Jade
12/05/2006, 20h20
et tu garderais les deux males?:mellow:
ben oui parce-que au moins si je cloisonne les cages ils recommencerons à chanter comme avant

Pourquoi tu ne les garderai pas toi ?
Je ne sais plus quoi faire :(

enfin ce soir, je n'en reviens pas, c'est à croire qu'ils ont sentis ce que j'écrits sur le forum, il y a des semaines qu'ils n'avaient pas été aussi calme, un vrais miracle, et ça fait du bien|_-_|

djem
12/05/2006, 20h46
moi je me separerais de cette femelle teigne contre une autre a l'echange ou a la vente ;de plus j'en reprendrais une autre ,les deux males que tu aimes tant auraient chacun leurs moitiés !bien sur ces 2 couples auraient une cage avec chacun leur coté ,tes 2 males recommençeront a chanter a tue-tete pour leur dulcinée et pour tes oreilles!!et de plus la saison prochaine bien preparée ,tu auras la joie d'avoir des rejetons !enfin si tu veux(bird-)

Patyboo
12/05/2006, 20h51
Moi je penses Jade que si tu veux juste un petit canaris
pour le plaisir de l'entendre chanter,
et pas pour avoir des bb d'eux
un seul canaris est très heureux même s'il est seul
et chante super bien.

Cependant,
mon petit doigt me dit que
toi tu t'ennuirais
^_^

Jade
12/05/2006, 21h12
Oui djemy, je trouve ton idée bonne , c'est vrais que c'est une peste cette femelle :sm19:

héhé, Pat, ton petit doigt semble bien me connaitre, c'est étrange :rolleyes:

finalement, ça m'a fait beaucoup de bien de vous en parler, je vais beaucoup mieux et j'y vois plus clair :8!

Xav je mettrai les photos demain malgrès tout, c'est promis ^_^

encore merci à vous tous de vos réponses :Animaux23 :hu:

Jade
06/06/2006, 07h30
bonjour,

pas le temps de tout vous expliquer car je part travailler

je veux juste vous dire que j'ai une nouvelle canarette blanche depuis quelques temps que j'ai mise avec le mosaique, elle a pondu ce matin, je suis SUPER CONTENTEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

à ce soir, je vous raconterai tout :D